SSR, Roger de Weck, directeur général omnicompétent !

NDR. Il s’agit en fait de l’historien Hervé de Weck! Pour les employés de la SSR leur directeur général est sans doute tellement compétent qu’il aurait très bien pu jouer le rôle d’historien en compagnie d’un autre historien, le marxiste Hans-Ulrich Jost, un autre abonné de la SSR, surtout lorsqu’il s’agit de déconstruire l’histoire suisse.

NDR. Annonce du sujet sur la version internet de la SSR:
"75 après, le Rapport du Grütli continue de faire débat

En 1960, la Suisse commémorait les 20 ans du Rapport du Grütli, moment clé de la Seconde Guerre mondiale en Suisse quand le général Guisan convoquait tous les commandants de l’armée. Objectif: remobiliser et insuffler un esprit de résistance. Coup de génie ou mini coup d’Etat? Le débat entre les historiens Roger de Weck et Hans-Ulrich Jost."

Source : présentation sur le WEB  de l'émission Forum du 17 juillet 2015, Le samedi 18 juillet à 12 h l'omnicompétence du directeur général n'a toujours pas été démentie!

GrutliDiscoursGuisanForum17.7.1575_après

 

L'extrait audio de Forum y relatif, sans Roger de Weck mais avec Hervé de Weck, ici :

3 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Pour Jost les Suisses n’ont été bons qu’à lui payer ses études et son salaires et cela continue avec la RTS. L’histoire, là c’est une autre histoire. Jost semble être l’historien de références, l’expert ultime, certifié gauchiste ainsi RTS conforme.

  2. Posté par Ecce Homo le

    @JeanDa:
    Sun Tzu – L’Art de la Guerre
    « Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, mille batailles ne pourront venir à bout de vous. Si vous ne connaissez pas vos ennemis mais que vous vous connaissez vous-même, vous en perdrez une sur deux. Si vous ne connaissez ni votre ennemi ni vous-même, chacune sera un grand danger. »

  3. Posté par JeanDa le

    Y a-t-il encore des gens qui écoutent ou regardent les émissions de la SSR ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.