La France saura-t-elle redevenir une Nation libre ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur


drapeau-francais-1


Notre dissidence

Les propos (trop) fréquents des ministres socialistes français, depuis trois ans, ont permis à la France de faire un grand bond en arrière, de trente ans. Et l’on croirait entendre Yvette Roudy et Jack Lang dans les années 1980. Avec la victoire de la gauche en 2012, les gens de la droite libérale conservatrice sont passés de l’opposition à l’opposition, et, même, ils sont entrés, nous sommes entrés, en dissidence. Avec Hollande à l’Elysée, le travail des idées est devenu plus important que jamais.

Ce travail des idées a toujours été et reste encore, me semble-t-il, l’une des marques de fabrique – et pas la seule – de LesObservateurs.ch. Certes, l’augmentation spectaculaire du nombre de lectrices et de lecteurs de LesObservateurs.ch me réjouit d’autant plus que je ne m’y attendais pas. En même temps, je continue de penser que le rôle de LesObservateurs.ch a été, demeure et restera – aussi – de nourrir les esprits.

Car cela également, c’est l’une des marques de fabrique – et pas la seule – de LesObservateurs.ch. En somme, ce blog est sérieux sans se prendre au sérieux. Ses rédactrices et ses rédacteurs sont d’horizons, de styles et de caractères certes différents. A bien y réfléchir, j’ose même affirmer que sur la blogosphère francophone d’information et d’opinion, ce blog est un cas unique, un drôle de phénomène, avec une sacrée bande de « corsaires du net », de « chroniqueurs kamikazes sur la toile », de « think-tank non-conformiste ».

2012 – 2015 : trois années de farce permanente

Le gouvernement (régime ?) socialiste français est (non) opérationnel depuis 2012. Je me suis bien marré, dès mai et juin 2012, en voyant ces nouveaux bouffons de la République -- pas si nouveaux que ça pour certains d’entre eux d’ailleurs -- prendre leurs fonctions. Oui, je me suis bien marré en les voyant, toutes et tous.

Nage Va l’eau Belkacem, la bouche sèche, les yeux rivés sur ses fiches, l’élocution laborieuse, qui au début avait de la peine à tenir son (ex) rôle de perroquette du gouvernement. Christiane Taubira-pas-de-partir qui s’est longtemps demandée, si c’était vraiment vrai qu’elle soit ministre ou si on s’était    -- encore une fois  -- foutu de sa gueule (racisme !).

Cécité Du Flot - vous savez, la nana tellement dévorée par l’ambition que ça se voit sur sa tronche - se demande maintenant comment elle va faire pour ne pas, sans arrêt, se couvrir de ridicule à l’Assemblée nationale et du reste ses chroniques, chez tante Anne, sur le Huffington Post français sont à pleurer de rire. Valéry Fabius d’Estaing, après un long exil intérieur, est aux affaires extérieures, et, je sens, que pour lui, c’est du gâteau aux amendes amères tous les jours, même si parfois il tente de sourire.

Sans oublier Ballot Monte-charge qui se retrouvait au Redressement productif, et, vu sa vacuité mentale, cela s’est soldé par un abaissement progressif, puis, destructif. Du reste, le poste qu’on lui avait confié me faisait penser à une gigantesque peau de banane. Cerise sur le cake, l’écologie avait été confiée à Cécité, une brique, et maintenant, à la Royale rancunière, de quoi finir la tête dans le mur. Puis, le travail à un sapin, et y’a encore du « bouleau » chez les têtes de bois. Enfin, une pensée émue pour Cazeneuve la-case-en-moins qui s’interdit de prononcer le mot islamisme à chaque fois que ça pète quelque part en France.

Pas d’économie libérale

Il est rare, en France, qu’un journaliste se permette de signaler que tous les présidents multiplient depuis 70 ans, des mesures économiques de gauche. Hors de France, des journalistes écrivent cela tous les jours, dans les médias anglophones, germanophones, hispanophones, etc. Mais pas en France. Ou pratiquement pas. Ainsi, Philippe Mabille (le 20 décembre 2013, la date entrera dans l’histoire), dans le quotidien économique français ‘La Tribune’ a eu le courage d’écrire la vérité, sur la dimension – fondamentalement socialiste – de la politique économique de Sarkozy.

Islam

Je ne crois pas un seul instant à une modification des relations étroites entre d’une part, les autorités françaises, et d’autre part, l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et ses Etats-membres, l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) et le Conseil français du culte musulman (CFCM). Je crois simplement, que les autorités françaises sont actuellement mal prises entre d’un côté, les actes terroristes islamiques, et de l’autre, les nombreuses campagnes électorales (présidentielles, législatives, européennes, régionales, etc.).

D’une main, les autorités françaises font mine de durcir le ton ; de l’autre, elles continuent de ménager l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), le Conseil français du culte musulman (CFCM), le Qatar, l’Arabie saoudite, les Frères musulmans, les wahhabites et les salafistes. Je pense que la politique intérieure et extérieure de la France à l’égard de l’islam n’a pas changé sur le fond et qu’elle n’est pas prête de changer.

Et puis, il n’y a toujours pas de réciprocité en matière de liberté religieuse. L’Europe en général et la France en particulier, malgré la laïcité, font de plus en plus de concessions à l’islam. Au-delà du débat, assez secondaire, sur la viande Hallal, l’Europe, notamment la France, exigent toujours plus de « laïcité » de la part des Juifs et des Chrétiens, tout en accordant toujours plus de « droits » aux mahométans.

Alors qu’en terre dite d’islam, la situation des non-musulmans, notamment celle des Chrétiens, est de plus en plus désastreuse. Il n’y donc pas, mais alors vraiment pas, de réciprocité, en matière de liberté religieuse. La France socialo-liberticide, étatiste, criblée de dettes et islamophile vivra-t-elle un scénario à la grecque ou saura-t-elle redevenir une Nation libre ?

Michel Garroté, 17 juillet 2015

   

11 commentaires

  1. Posté par Pierre Dumont le

    « Libre ? Plus jamais! « Big Brother » a étudié la démocrassie et il sait comment faire !
    Regime Change: easy ! On crée des troubles, on finance même des forces très spéciales (mercenaires) qui tirent sur tout le monde. Les flics blâment les manifestants et vice-versa.
    La presse est dans la poche et c’est la chaos! Alors? faut intervenir da! Une ingérance « humanitaire » et « abracadabra »!CQFD!

  2. Posté par petitjean le

    je me permets d’ajouter deux précisions:
    -lire attentivement les dispositions prévues dans les traités européens pour constater que la mise à mort des états nations y est inscrite en toute lettre
    -ce point est certes mineur, mais, comme pour un particulier, pour être libre il ne faut pas avoir de dette, ne pas être à la merci de ses créanciers. Aujourd’hui nous sommes à la merci des marchés financiers et des agences de notation, la plupart anglosaxones………les USA ont des moyens considérables pour faire pression.
    Si vous ne savez pas comment on vire un premier ministre, c’est ici:
    http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/black-swan-le-secret-d-etat-revele-par-francois-baroin_1407124.html#42Fl9HY3eATm2tU7.99

    Pour la France, avec une dette réelle probablement le double de la dette officielle, nous savons à quoi nous en tenir.

  3. Posté par petitjean le

    lire d’urgence le livre de LAURENT OBERTONE « Big Brother » sorti recemment
    tout est dit et démontré sur la formidable manipulation dont nous sommes l’objet.
    la majorité de nos compatriotes l’ignorent
    ré informons les !

  4. Posté par petitjean le

    ne faisons pas semblant :
    l’oligarchie mondialisée occidentale (faut-il le rappeller ! ) a décidé de détruire les états nations européens. Les USA sont quand même à la manoeuvre depuis la fin de la seconde guerre mondiale !
    Il y a 39 ans Edmond de Rothschild disait : « Le Verrou qui doit sauter maintenant, c’est la Nation ! »
    http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve48
    c’est ce à quoi nos zélites s’emploient depuis des décennies.L’Union Européenne est chargée de dissoudre ces états nations dans la magma européen.
    J’observe qu’en France, mais pas seulement, la préférence nationale est interdite par la loi : de fait, il n’y a plus de nation.
    La France n’est plus un état souverain comme tous les pays membres de l’UE. Nos zélites, qui organisent l’immigration invasion,ont cococté un formidable arsenal législatif pour protéger les nouveaux arrivants au détriment des « desouche ».
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Marie-France-Garaud-La-France-n-est-plus-un-Etat-14567.html
    Dominé par les USA, l’Europe accepte sa vassalisation
    arrêtons de faire semblant…………….
    de bonnes analyses ici:
    http://www.polemia.com (nota, le site est en vacances)

  5. Posté par patrick lévy le

    …, la gauche socialiste française, au pouvoir, dans le Palais de l’Élysée au soixante-dix cuisiniers, est la droite-droite lèche-babouches, dirigée par François d’Arabie. Patrick Lévy.

  6. Posté par BLUM Dominique le

    A voir défiler nos soldats, le 14 juillet, l’on serait tenté de répondre « oui » à votre question, Monsieur.
    Sauf que l’on apprend, ce jour, que l’armée française est infiltrée de qqs jihadistes.
    Vous dites « vous être bien marré à voir ces nouveaux bouffons de la République ». Moi, non.
    Jean MONTALDO, dans « Rendez l’argent »! 1994, nous a assez fait comprendre ce qu’était le régime socialiste.
    Les décisions économiques, fiscales desdits bouffons, ruinent la France; chassent ses entrepreneurs; ses jeunes travailleurs et créateurs;rackettent la population laborieuse restante au profit de clientèles oisives.
    Sarkozy, vous le rappelez, s’est laissé contaminer par la gauche.
    Ceci dit, la France n’est pas « islamophile ».
    A SON INSU, elle s’est vue islamisée insidieusement.
    Nous voyons clairement, aujourd’hui, que toutes les bienveillances témoignées aux populations immigrées arabo-africaines, en majorité, sont récompensées, par nombre de bénéficiaires, par des actes « malveillants ».
    L’on va jusqu’à les qualifier de « terroristes » quand ils décapitent la rédaction de Charlie Hebdo.
    Redevenir une nation libre implique de pouvoir NOMMER LES PROBLEMES pour les résoudre.
    La parole n’est plus libre.

  7. Posté par Haskaj Gjon le

    Le PS suisse ferait surtout bien de prendre note que Syriza et Podemos sont des partis souverainistes, ce qui n’est pas le cas du PS suisse. L’UPR, qui milite pour la sortie de l’UE, de l’OTAN et de l’euro va gagner en notoriété d’ici mai 2017.

    Les élections d’octobre, avec l’arrivée de Köppel dans l’arène, pourraient réserver bien des surprises…qui n’en seraient pas pour ceux qui suivent un tant soit peu l’actualité politique.

  8. Posté par Aude le

    En somme ,les éléphants du PS français, en accédant au pouvoir, ont accouché d’une souris…
    De soi-disant réformes sociétales qui aboutissent à une décadence programmée. Que le PS suisse prenne garde, la Suisse n’est pas sous l’égide d’un président tout puissant, ni un pouvoir centralisé…Quoique nos ponces gouvernementaux et leurs vassaux médiatiques,s’imaginent résider dans un château d’eau et qu’ils ne peuvent en actionner le pont levis à tout instant, se distançant du peuple afin de ne pas entendre n’y voir..Ces petits seigneurs font fi de la démocratie essayant vainement par tous les moyens à disposition..de faire barrage (pont levis) aux rappels du vote souverain…
    LIBRES NOUS SOMMES ET TENONS A LE RESTER…SOUHAIT QUE JE FORMULE A LA FRANCE DE TOUT COEUR.

  9. Posté par Pierre H. le

    La France a passé le point de non retour, hélas !

  10. Posté par Haskaj Gjon le

    Rappelons tout de même que c’est à Sarkozy que l’on doit l’afflux de migrants et l’UOIF. Que des français envisagent encore de voter pour lui démontre le rapetissement de la nation française. Valls et Macron ne se démarquent pas de cette ligne que le FN a très justement nommé l’UMPS. Le fait que l’UMP ait changé de nom ne dupe personne.

    Je tiens à rappeler que l’élection présidentielle n’est pas dans 3 mois mais dans un peu moins de deux ans. La situation ne va pas pouvoir durer ainsi. Monsieur Valls peut encore parler de l’islam ou du rascisme un moment pour détourner l’attention des vrais problèmes, mais à un moment, les français remarqueront que le foulard islamique n’est pas un aliment comestible…

    Sans De Villepin ou Marine le Pen, la France ne trouvera pas le salut.

  11. Posté par daniele le

    « La France socialo-liberticide, étatiste, criblée de dettes et islamophile vivra-t-elle un scénario à la grecque ou saura-t-elle redevenir une Nation libre ? »

    Je réponds, non à ta question ci-dessus, Michel, puisque tu as donné la réponse juste avant :
    « la France, exige toujours plus de « laïcité » de la part des Juifs et des Chrétiens, tout en accordant toujours plus de « droits » aux mahométans. »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.