Une haine de soi pathologique

Ndlr : Un petit "chef-d'oeuvre" simpliste de haine de soi  :

Le Blanc est raciste

Mais on n’a pas le droit de le dire. Le Blanc est raciste de naissance, parce qu’il est Blanc et qu’on lui a dit, depuis la nuit des temps, qu’il est le meilleur, le plus civilisé, le plus tout. Le Blanc ou la Blanche doit apprendre à ne pas être raciste, à ne pas se sentir supérieur aux autres. Pour certains, ça va très vite. Il suffit que le Blanc ouvre les yeux et le cœur, qu’il te regarde vivre, qu’il regarde vivre tous ceux qui ne sont pas Blancs comme lui, pour comprendre que c’est faux, que les Blancs ne sont pas mieux que les autres, qu’ils sont pareils. Il n’y a que l’emballage qui change, la carcasse, l’aspect extérieur. A l’intérieur, les hommes sont faits pareils. Il y a des cons partout et des gens géniaux partout. Des gentils, des méchants. Et même certains jour ils sont cons et méchants et d’autres jours, pas cons et pas méchants. Je sais, ça se discute… Et ce n ‘est pas le sujet… Ce qui est sûr, c’est qu’il y a surtout, partout, simplement des gens, des hommes et des femmes et des enfants. Chez les Blancs comme chez les autres.

Si tu dis au Blanc raciste qu’il est raciste, il se sentira agressé et il le deviendra encore plus et s’il est raciste ce sera de ta faute. Tout est toujours de ta faute, ça tu l’as compris depuis longtemps.  Toi tu es français, comme lui. Quand il te dit : « rentre chez toi », ou « tu es en France ici »  ou encore « tu dois t’intégrer » tu auras beau lui expliquer que toi tu es né ici, tu es français depuis toujours, il te dira qu’avec la tête que tu as, tu dois faire un effort pour passer inaperçu au lieu de te faire remarquer en t’habillant n’importe comment, hein. Lui est français, français de souche. Ceux qui sont comme toi, sont forcément arrivés après et ne peuvent pas être français comme lui.

Quand un Blanc raciste te dit de t’intégrer, il veut dire que tu dois devenir … Blanc.

Toi tu sais que ce n’est pas possible, lui aussi le sait. Alors tu comprends, avec raison, que le Blanc raciste ne veut tout simplement pas de toi dans ce qu’il considère comme son pays. Alors tu décides de vivre comme tu as envie, parce qu’à l’école française on t’a appris que tu es libre et que tu as les mêmes droits que tous les autres. Et au passage tu peux lui rappeler que le premier article de la Constitution française dit ceci :

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. »

C’est écrit en toutes lettre dans. Il n’y a rien à ajouter.

Source Mediapart

via fdesouche

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Mathieu le

    Est-il possible de déposer une plainte contre cette dame pour incitation à la haine raciste ? En l’occurence, il s’agit de haine raciste anti-blanc.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Nous sommes tous racistes, mais c’est pas de notre faute, d’ailleurs est-ce une faute ? Non, parce que c’est comme ça et « on sait rien là-contre ». Il vient des gènes que nous avons hérités depuis des millions d’années de nos ancêtres. Mon père était blond aux yeux bleus, type nordique, ma mère avait des cheveux noirs et le teint olivâtre. J’ai une amie sépharade ; sa mère et ma mère se ressemblaient comme deux sœurs, même physiquement.… La Belgique a été colonisée par les Vikings et par les Espagnols… Il y a des gens qui sont attirés par les Indiens d’Amérique, d’autres par les Zoulous d’Afrique et moi je n’aime particulièrement ni les uns, ni les autres, ni les Japonais, ni les Chinois… Je suis plus attirée par les Pakistanais et les Afghans mais pas par les Indiens d’Inde… Même si on m’invitait à un voyage dans les Amériques ou en Australie, je dirais non merci, cela ne m’attire pas. C’est pas curieux ça? Bien que Flamande, j’adore la cannelle et le gingembre, le jasmin et le curry – pourquoi ? Entre un plat de carbonades flamandes et un plat au curry, je choisis le curry, pourquoi? J’adore les mangues mais n’aime pas les groseilles, pourquoi? Ca ne s’explique pas. Ai-je des lointains ancêtres qui habitaient dans la Vallée de l’Indus? Je préfère Alexandra David Néel à Christophe Colomb. Les goûts et les sentiments ne se commandent pas, c’est d’ailleurs en grande partie une question d’odeurs et d’hormones et certainement de gènes. “C’ui-là, j’ sais pas l’sentir…”
    C’est très intéressant, analysez vos goûts, vous aurez des surprises.
    Mais nous, nous sommes racistes à large spectre : on n’aime pas “les mélanodermes” ou les “ xanthodermes”… Par contre “les autres” sont racistes à spectre étriqué, eux c’est au niveau de “familles”, “clans”, “tribus”, “ethnies”, “religions”… Cela concerne leurs mariages et surtout leurs guerres et les génocides. Une étude à faire : examiner le génome en fonction des préférences et des aversions dans les domaines des goûts et donc des racismes. Au lieu de diaboliser le racisme il faut l’étudier car c’est un aspect important et intéressant de notre vie quotidienne. Il faut d’ailleurs distinguer entre « aversion contre une race » et simple « raz l’bol contre emmerdeurs » cf. Wallons/Flamands…
    Le problème avec le racisme c’est qu’il est entre les mains d’idéologues superficiels au lieu d’être sous la loupe scientifique.

  3. Posté par Vautrin le

    C’est bien de pathologie qu’il s’agit, lorsque la haine de soi et de sa propre race atteint ces proportions. Nietzsche avait sa petite idée là-dessus : le « faible » est tout aussi avide de torturer que le « fort », mais comme il ne le peut pas, il tire jouissance de s’auto-torturer et d’inciter les autres « faibles » à faire de même. C’est sur cette détestation de soi et du monde que se fonde l’ascèse religieuse, véritable empoisonnement. Corollaire 1 : le « faible » invente la dichotomie manichéenne du « bon » (lui !) et du « mauvais » (le fort). Corollaire 2 : le « faible » tire parti de sa faiblesse pour tenter de déstabiliser moralement le « fort ».
    Bref : il s’agit d’une morale d’esclave, et cette dame insane montre qu’elle appartient à cette catégorie.

  4. Posté par Pascal le

    Mediapart, une sale gueule. Je comprends qu’elle prenne tous les blancs pour des racistes.

  5. Posté par Aude le

    Elle regrette d’être née blanche…la pauvre..elle a pas choisi ses parents…ni sa terre natale…
    Il y a bien un remède à ce genre de situation. Elle fait l’inverse de M.Jackson. Elle va se noircir la peau et va faire un long séjour sur terre africaine. Je la préviens..si elle va là-bas, avec sa peau blanche elle risque de subir le racisme….Sans compter les mauvaises rencontres, les islamistes purs et durs..et là elle aura sa dose de racisme..sinon pire.

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Quand un Blanc raciste te dit de t’intégrer, il veut dire que tu dois devenir … Blanc. »

    Croit-elle que les négresses veulent se blanchir car nous leur demandons de devenir blanches? Pense-elle que ces femmes noires cherchent l’homme blanc juste par amour? Le plus souvent c’est pour avoir une progéniture plus claire.

    D’un certain côté, cependant, elle n’a pas tort quand elle écrit « Il y a des cons partout et des gens géniaux partout. », il est évident qu’il y a des noirs plus géniaux et moins cons qu’elle, foi d’un ancien Africain blanc!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.