2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    à Vautrin.

    Marion a assurément les qualités et, on peut l’espérer semble-t-il, l’inspiration que vous évoquez.Mais pour tirer parti de tels atouts devenus rares au sein de l’appareil « professionnalisé » du FN, il faudra qu’elle tire pour elle-même les leçons de l’opération main basse sur le Front tentée par Monsieur Philiputsch et ses petits amis dont le grotesque point d’orgue a été constitué par le parricide avorté que l’on sait.Il lui faudra avec le temps construire et trouver des alliances sûres et se constituer un bastion à partir duquel elle pourra rebâtir et consolider ce que son grand-père avait courageusement entrepris avec quelques faiblesses fatales dont il s’efforce de compenser les effets par un ultime sacrifice.Ce ne sera pas une partie de plaisir, car on l’a vu, la pression sur ses jeunes épaules n’est pas peu lourde.
    Puisse le Ciel lui en donner le temps et les moyens , comme il le fit , en effet pour Sainte Jeanne d’Arc car il y a urgence.

  2. Posté par Vautrin le

    Á lire l’article, on sent l’inquiétude du rédacteur de Libé, voire sa haine contenue.
    Il n’empêche : Marion, par sa fraîcheur, sa jeunesse, bien sûr, mais surtout par son intelligence, sa pondération, son patriotisme, fait de plus en plus figure de Jeanne d’Arc au sein d’un peuple pillé, écrasé d’impôts, subissant la loi de l’étranger bruxellois et promis à la charia.
    Son libéralisme, en outre, la distingue des étatistes obsolètes du FN, genre Marine et Philippot. Peut-être est-elle ce que nous attendons : l’emblème d’un libéralisme patriote dont nous avons tant besoin ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.