RTS : « L’Europe (et la Suisse) tergiversent sur les valeurs de solidarité et d’accueil »

Haute définition du dimanche 5 juillet 2015/RTS info recevait Marie-Claire Caloz-Tschopp, philosophe, pour parler de la peu accueillante Europe

NDLR : Reconnaissons à Manuela Salvi un certain génie pour trouver des perles parmi les intellectuels-philosophes hors sol et donneurs de leçons pour ses interviews du dimanche. Grâce à nos sous, rappelons-le, elle peut, semaine après semaine, dénigrer les sentiments et les ressentis (parfaitement justifiés) d'une grande partie de la population face à l'actuelle immigration/invasion.  DB

.

Ci-dessous, quelques extraits choisis de l'interview :

Manuela Salvi :

[...] L'Europe se déchire sur la question migratoire, les égoïsmes nationaux l'emportent [...]

[...] ...est-ce qu'un jour on aura honte de cette histoire ? (ndlr cf accueil des migrants) [...]

.

Marie-Claire Caloz-Tschopp :

[...]...en Suisse et en Europe on ne parle plus d'hospitalité, cette valeur a été effacée, piétinée [...]

[...]...faire ces voyages absolument effarants et se retrouver à Genève dans des bunkers, ça fait penser à l'esclavage, à ces histoires d'esclaves [...]

En plus, et c'est grave, cette dame trompe son monde en donnant des chiffres fantaisistes sur l'immigration/invasion : "25'000 personnes frappent à la porte de l'Europe". Quand on connait les chiffres des arrivées par la Méditerrannée uniquement depuis le début 2015 (sans oublier les autres voies d'accès à l'Europe qui sont à prendre en compte), on se pose la question de la légitimité de cette philosophe.

Ecoutez :

12 commentaires

  1. Posté par hubert le

    Quelques hivers rigoureux régleront le proplème, y a gros à parier qu’au printemps on sera entre nous et CHEZ NOUS! Laissons faire la nature ,elle triomphe toujours,c’est la loi de l’équilibre et cette loi est parfaite.

  2. Posté par Danielle Borer le

    @ kandel : Comme je vous comprends ! Je me suis forcée à écouter jusqu’au bout pour les besoins de la cause, résultat : j’ai passé mon dimanche toute hérissée !

  3. Posté par KANDEL le

    Je me suis forcé d’écouter cette émission radiophonique, … j’ai tenu 2 minutes 38 secondes, plus c’était au-dessus de mes forces.

    Croire qu’un peuple de moutons, qui accepte de payer pour ça, sera capable de résister aux égorgeurs que l’on sait, … reviens vraiment à prendre ses désirs pour la réalité.

  4. Posté par Danielle Borer le

    @ Annik : détrompez vous, il y a encore beaucoup de monde qui se laisse lobotomiser par la pravda d’état, malheureusement.

  5. Posté par annik le

    Qui écoute encore notre radio étatique et toxique? Il y a heureusement suffisamment de réseaux qui informent intelligemment. Le problème c’est que le contribuable doit payer cet impôt forcé pour cette désinformation permanente.

  6. Posté par Mady le

    Non, mais ils n’ont pas bientôt fini de parler pratiquement tous les jours de bunkers en ce qui concerne les abris PCi, de la peu accueillante Europe, des égoïsmes nationaux etc. etc. etc. Ils essayent par tous les moyens de culpabiliser tout le monde. La coupe est bientôt pleine et il faut que les politiciens se bougent. De plus, les réfugiés exigent l’air conditionné, non mais je rêve !!! Jamais il y a eu de telles situations ou les réfugiés exigent, exigent et exigent encore . Et bien je trouve que çà suffit.

  7. Posté par Le pragmatique le

    Inutile de continuer le lavage de cerveaux, ça ne passe plus, les gauchistes. Il faut passer à la lobotomisation.

    #padamalgam

  8. Posté par Gerry le

    Encore une pousse-crayon qui produit de la richesse…

  9. Posté par François Pittet le

    Moi aussi ça me fait penser à l’esclavage ces gens qui viennent chez nous nous faire trimer pour les entretenir !

  10. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    il n’est pas nécessaire d’écouter les commentaires à savoir qui peut payer plusieurs milliers de dollar vient chercher l’hospitalité et si dans le cas nous devons l’hospitalité ???

  11. Posté par conrad.hausmann le

    Sans même parler de politique, il faut demander aux donneurs de leçons quel est leur revenu net et combien ils donnent pour les causes qu’ils défendent:En général cela suffit pour leur clouer le bec.

  12. Posté par pepe le moko le

    La radio romande redouble d’efforts dans des reportages sur les migrants.
    Je ne me branche pratiquement plus sur rsr, j’ai abandonné France-Inter nids de gauchistes et je découvre RTL, pas mal, Julien Courbet joyeux et plein d’ humour, les grosses têtes, même sans Bouvard, ça déconne sec, ton graveleux, largement sous la ceinture, politiquement incorrect, il y a aussi les chroniques de Zemmour, a découvrir cette chaine privée je crois, il faut quand même pour cela se farcir de la pub mais l’argent ne vient pas du contribuable vilipendé plein pots sur rts et France-Inter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.