L’UDC contre de nouveaux centres de requérants d’asile

post_thumb_default

 

L'UDC fait bloc contre l'ouverture de nouveaux centres de requérants d'asile. Son comité directeur a appelé samedi à Kerns (OW) lors de l'assemblée des délégués du parti les sections cantonales et locales à s'opposer par tous les moyens légaux aux projets de ce type.

"La répartition de requérants d'asile dans de nouveaux sites et communes doit être combattue par l'UDC", a déclaré le conseiller national st-gallois. Les députés du parti dans les parlements cantonaux sont appelés à déposer des motions pour empêcher que les coûts de l'asile se reportent davantage sur les communes. Il faut un "moratoire de l'asile dans le droit d'urgence" au niveau fédéral.

Dans son discours, Toni Brunner a aussi demandé aux représentants de l'UDC à Berne de se battre en faveur d'une surveillance renforcée des frontières contre l'immigration clandestine, avec l'aide de l'armée, si nécessaire. C'est pourquoi l'UDC doit fortement progresser aux élections fédérales du 18 octobre, a-t-il soutenu.

Dans le domaine de la défense, le président du parti de droite conservatrice s'en est pris à la limitation à 4,5 milliards de francs du budget de l'armée, que le Conseil fédéral envisage. "Nous ne faisons pas de compromis sur la sécurité de la population suisse, alors que l'aide au développement ou l'inefficace politique d'asile disposent d'augmentations régulières se chiffrant en millions."

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Le peuple suisse n’en veut pas! Quand est-ce les autres partis bourgeois le comprennent enfin? Faudra-t-il des morts? Combien? Quelques centres incendiés? Combien?
    On ne veut plus entendre des promesses – bientôt les élections, n’est-ce pas? -, il faut agir: rien de nouveau: contrôler les frontières, renvoyer les faux réfugiés, réduire les budgets d’aide sociale pour les parasites…etc. Puisque Mme Sommaruga s’obstine et veut toujours plaire à l’UE, la résistance doit devenir plus concrète… Tiens, 2015: anniversaire de Morgarten!

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mais auront-ils l’appui de cette fausse droite gauchisée qu’est le PLR?

  3. Posté par Chouette le

    Bravos à l’UDC, enfin des politiciens clairvoyants!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.