Les délégués UDC viennent de décider à l’unanimité d’envoyer une lettre à S. Sommaruga

Les délégués UDC viennent de décider à l'unanimité d'envoyer une lettre à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga lui demandant de prendre le problème de l'asile au sérieux et d'agir dans l'intérêt des Suissesses et des Suisses en reprenant le contrôle de l'immigration.

Lettre ICI

 

14 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    est-il possible de souscrire à cette lettre ?

  2. Posté par Sérénade Voltaire le

    Amen ! Bravo à vous de cette prise de position ! Dans ce monde, que certains sont en train de mettre à feu et à sang, nous avons de quoi être inquiet, même en tant que Suisse. Car l’actualité nous l’a prouvé encore il y a quelques jours, les assassins sont à la porte et certains sont déjà entrés. Nous avons besoin de nos autorités pour nous protéger et votre prise de position va dans ce sens. Alors bravo et merci beaucoup. Et que notre Dieu et Seigneur, vous accompagne.

  3. Posté par Ueli Davel le

    @JDV oui vous avez trouvé le mot : MÉPRIS ! Elle est méprisante, orgueilleuse, chochotte, BCBG marxiste, qui doit lire devant la glace le matin deux versets du « Capital ». J’attends les photos des JUSOs à ce sujet.

  4. Posté par JDV le

    Sans s’acharner sur cette seule personne, le système est à revoir. Il suffit qu’on regarde la photo d’assermentation et Mme Sommaruga est bien la seule qui, volontairement, n’a pas levé la main droite. Qu’a-t-elle voulu exprimer ? Son mépris du christianisme, son mépris envers la Suisse ? Son mépris envers ses collègues ? Oui, son mépris et cela est suffisant pour la disqualifier à tout jamais. Mais en un mot comme en cent, il faut avoir le courage de revoir notre système d’éléction de nos dirigeants, en écartant ce qui ne fonctionne pas et en gardant ce qui est bon, car, bien chers concitoyens, il y a de bonnes choses au pays. Mettons-les en avant.

  5. Posté par Le pragmatique le

    Bien dit, courtois, en ce qui concerne les compétences de mère Simonetta, il y a lieu d’appeler un chat, un chat. Terminé.

  6. Posté par philippe le

    Bravo l’ UDC…vous êtes les Winkelried des temps modernes

  7. Posté par Aude le

    @ Pepe..pas de problème….on va bientôt les mettre au vert…..les écolo et les socialo…encore un peu de patience.

  8. Posté par Aude le

    Je suis convaincue qu’un certains nombre de personnages au Parlement et par voie de conséquence au Conseil fédéral vont gicler aux élections fédérales…
    Ils l’auront cherché…ils devront assumer…Au grand jamais on s’est moqué de pareille manière du peuple suisse.

  9. Posté par pepe le moko le

    il faut donc faire élire les membres du conseil fédéral par nous, par le peuple !

  10. Posté par Erkangilliers le

    En se prenant pour les élus d’autre chose que du peuple, nos dirigeants se sont lentement mais sûrement émancipés de lui, de nous.
    Ils appliquent ainsi des règles décidées par des petits comités internationaux et cosmopolites de criminels pervers, richissimes et ivres de pouvoir, jamais ni désirées ni acceptées par les peuples et qui leur nient tout droit de décider souverainement de leur avenir, ceux qui le revendiquent étant traités de fascistes et/ou de malades mentaux, dans une inversion accusatoire parfaitement marxiste.
    La présence d’un seul Conseiller Fédéral UDC au lieu de deux ou trois, selon les calculs, l’indépendance (inconstitutionnelle) de la BNS ainsi que le refus (inconstitutionnel) d’appliquer les décisions populaires, démontrent que la Constitution n’est plus appliquée par les dirigeants et qu’il s’agit donc d’un coup d’état menant à la situation actuelle de dictature et annonçant la ruine du pays, car sa prospérité et son développement exemplaires viennent en majeure partie justement de son système politique.
    Cette lettre de l’UDC vise juste mais manque sa cible, car c’est bien la démission et le jugement des responsables, et ils sont nombreux, qu’il faut exiger si on désire rendre le pouvoir au peuple.

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    NON-APPLICATION DE L’ARTICLE CONSTITUTIONNEL

    Cela signifie qu’il y a violation de la Constitution!
    Il me semble qu’il y a une loi qui punit le fonctionnaire qui viole la Constitution.

  12. Posté par Jack Palance le

    Non seulement elle n’en fait qu’a sa tête mais elle est un plus totalement incompétente….

  13. Posté par pepe le moko le

    le seul parti qui défende encore les sans-dents il faut soutenir l’ UDC car les élus UDC prennent des risques physiques et pour leur avenir professionnel.
    Il est tellement plus facile de faire carrière dans l’ administration publique si l’ on est vert ou socialiste.

  14. Posté par Ueli Davel le

    Cette lettre était nécessaire. Si Madame Sommaruga ne veux pas faire son devoir, quelle soit conséquente et démissione. Elle n’en fait qu’a sa tête, elle se moque des citoyens et des lois de ce pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.