France.L’affaire du « fichage » des enfants musulmans classée sans suite à Béziers

 

François Teutsch

Avocat

Christiane Taubira, le tweet de trop ?Tenez bon, Robert Ménard ! Le pays réel est derrière vous !La France est notre mère, pas la République

La décision est tombée, rapidement, et presque courtoisement : le procureur de Béziers a classé sans suite l’affaire du « fichage » des enfants musulmans qui a valu à notre ami Robert Ménard, outre un lynchage médiatique qui le laisse de marbre, une condamnation politique unanime. C’était le 5 mai dernier, il y a deux mois – autant dire une éternité.

À l’époque, Robert Ménard avait provoqué un scandale en déclarant à la télévision que 64 % des élèves de Béziers seraient d’origine musulmane. Notons au passage que s’il avait remplacé l’adjectif par catholique, personne n’aurait relevé… Dès le lendemain, une perquisition ordonnée par le parquet de la ville mettait en évidence qu’il n’y avait… rien ! Aucun fichier, aucune donnée traitée de manière illégale, tout juste les listes d’élèves communiquées par l’Éducation ationale à la commune, comme il est d’usage de le faire. Entendu par le SRPJ de Montpellier, Robert Ménard n’était même pas mis en examen, ce qui est d’ailleurs surprenant, non en droit, mais dans le contexte politique. Sans doute a-t-il eu la chance de tomber sur un procureur honnête, un de ceux qui, bien que respectant les instructions de la hiérarchie, possèdent encore le sens de l’honneur.

Mais on se souvient surtout, dans cette affaire, des condamnations de la classe politique. Au mépris de toute présomption d’innocence, que ces gens invoquent à tout bout de champ lorsqu’il s’agit de leurs amis suspectés de malversations financières, ils se sont déchaînés. Petit florilège.

François Hollande – Moi Président irréprochable : « Le fichage d’élèves dans les écoles est contraire à toutes les valeurs de la République […] ; il y a des principes dans la République et quand ils sont gravement atteints, les tribunaux en sont saisis et des sanctions seront prononcées par les juges compétents. »

Manuel Valls – dit Adolfo Ramirez – évoquant des « faits d’une extrême gravité » :« Honte au maire de Béziers ! »

Christiane Taubira, après un tweet historique (« l’esprit de 1939 est de retour ») :« Ce qu’il a fait est un crime contre la République ! Il y a une procédure judiciaire qui suivra son cheminement. Le destituer est possible dans la loi, c’est une décision qui peut être prise mais ce n’est pas à moi qu’il appartient de la prendre. »

Lire aussi : Tenez bon, Robert Ménard ! Le pays réel est derrière vous !

Malek Boutih (député socialiste, il faut le préciser) : « Peut-être le cas de pratique discriminative (sic) le plus grave en France depuis le régime de Pétain. On n’avait jamais vu ça, ficher des enfants en fonction de leur couleur et de leurs origines, personne ne l’avait imaginé. »

Le CFCM, pucelle effarouchée : « Avec de telles attitudes, il ne faut pas s’étonner que des jeunes se révoltent. Un intégrisme en nourrit un autre. »

Michel Sapin de La Palice : « S’il compte les élèves, c’est qu’il tient un compte. »

Rachida Dati, ancien faire-valoir de la diversité : « D’abord, on a voulu les exclure des cantines scolaires, des écoles publiques… maintenant on les fiche ? Que devient la République ? »

En bonne logique, ces gens devraient soit présenter des excuses publiques à Robert Ménard, soit se déchaîner aussi violemment contre le procureur de Béziers, coupable sans doute de collaboration.

Un commentaire, mesdames et messieurs les censeurs ?

Auteur et source : Boulevard Voltaire, 3 juillet 2015, François Teutsch

 

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    j’avais expliqué avec précision sur votre site que cette prétendue « affaire » était grossièrement bidonnée par les media et leurs satellites border line du Front employés à amplifier le putsch parricide tenté par Philipputsch. La preuve en est faite aujourd’hui.
    En dehors de ladite basse manoeuvre du Système manigancée de toute pièce pour soustraire le FN à l’influence de son Président d’honneur-à vie-, cette médiocre bouffonnerie n’avait aucune raison d’être, surtout au plan du droit.

  2. Posté par Vautrin le

    Il n’y avait pas lieu de s’offusquer, sauf dans l’esprit tordu des bien-pensants. Il est normal qu’un maire prenne conscience, par les chiffres, de l’invasion. La gauche est étonnamment abjecte dans ses « zindignations ». Réjouissons-nous qu’il existe encore des procureurs dotés de réflexion : il sont si rares !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.