Suisse : bientôt comme à Calais ?

Malley : les 24 places de la structure d’hébergement d’urgence ne suffisent plus. Une cinquantaine de sans-abri dort dehors, à même le sol.

L’afflux croissant de migrants qui touche l’Europe se fait aussi sentir en Suisse romande. Le Sleep-In de Malley, qui accueille les sans-abris mais pas les requérants d’asile, est débordé. Du coup, le jardin autour de la maison s’est mué en campement sauvage depuis quelques jours. «Cette situation s’est produite contre notre gré», reconnaît l’une des responsables de la structure ouverte de 21 h à 8 h du matin.

«Je suis passé devant et j’ai été choqué», raconte un voisin.

Suite et vidéo

3 commentaires

  1. Posté par daniele le

    Croyez-vous que les punaises choisissent leur matelas en fonction de leur nationalité ???

  2. Posté par top gun le

    A vos « cannes » en tous genres les gars, ça va commencer! Car ce Lausanne là, pourvus d’infâmes socialistes vont continuer de vous pourrir l’existence. Je sais pourquoi j’habite une petite ville en…campagne.

  3. Posté par Derek Doppler le

    Le Suisse moyen contemporain face à l’ennemi: « un impuissant pragmatique choqué contre son gré ». Pas sûr que son extinction soit une si mauvaise chose en fait, bien au contraire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.