Le comité central de l’UDC Suisse appelle à la résistance à tous les niveaux contre le chaos de l’asile

post_thumb_default
Le comité central de l'UDC Suisse s'est réuni aujourd'hui à Kerns/OW. Les discussions portaient notamment sur le malaise des cantons et des communes devant le chaos qui s'étend dans le secteur de l'asile. Les autorités fédérales tout comme la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police sont incapables de résoudre ces problèmes. Leur unique solution est d'ouvrir de nouveaux centres d'accueil pour palier à la vague de faux réfugiés qui déferle sur la Suisse au lieu de s'attaquer enfin au travail dur et opérationnel qui consiste à appliquer rigoureusement la législation durcie sur l'asile. Le comité central a donc décidé d'inviter les sections cantonales et locales à s'opposer systématiquement à l'ouverture de nouveaux centres d'asile dans leurs régions et à l'attribution de requérants d'asile supplémentaires.

Le comité central a été informé par les responsables de l'UDC Obwald sur le projet de la Confédération d'ouvrir un centre pour requérants d'asile à Sarnen. Le chaos dans l'asile provoqué par la conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga et son administration complètement dépassée par les événements se répercute de plus en plus sur les cantons et les communes. Il n'est pas tolérable que ceux-ci doivent supporter les conséquences de cette mauvaise politique. L'attitude passive et impuissante de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police, présidée par le conseiller d'Etat radical Käser, est également une grande déception. Malheureusement, au niveau fédéral, les partis du centre, y compris le PLR, refusent d'assumer leurs responsabilités et pratiquent la politique de l'autruche. Au lieu d'agir sur la base de la législation en vigueur et d'imposer une exécution rigoureuse des lois, ils reportent la solution du problème d'une révision de loi inutile à l'autre. Pendant ce temps, la population des communes concernées souffre d'une criminalité croissante, d'une explosion des coûts et de divers autres effets négatifs sur la vie en communauté. Les tensions augmentent dans toute la Suisse et risquent de s'aggraver sensiblement.

Le comité central de l'UDC Suisse a donc pris les décisions suivantes:

  • les représentants de l'UDC au niveau fédéral sont invités à se battre pour que des mesures efficaces soient rapidement prises. Il s'agit notamment d'imposer un moratoire en matière d'asile en recourant au droit d'urgence, de protéger les frontières contre l'immigration clandestine, si nécessaire avec l'aide de l'armée, d'installer des centres fermés pour réduire l'attractivité de la Suisse et de combattre sévèrement les abus.
  • les responsables UDC au niveau des cantons et des communes sont exhortés à donner systématiquement la priorité à la sécurité et aux intérêts de la population. Le transfert des charges de la Confédération vers les cantons et les communes doit être combattu. Chaque section locale de l'UDC doit s'opposer à la répartition de requérants d'asile entre de nouvelles communes. Des interventions doivent être déposées dans les parlements cantonaux pour empêcher un transfert des charges du haut vers le bas. Les gouvernements cantonaux doivent défendre les intérêts des citoyennes et des citoyens dans les organes intercantonaux et face à la Confédération. Enfin, il faut multiplier les interventions pour que toute la lumière soit faite sur les coûts effectifs de cette mauvaise politique d'asile.

Après la séance du comité central, des élus de l'UDC Suisse rencontrent ce soir après 17.00 heures sur la place de la paroisse de Kerns la population locale dans le cadre de l'action "L'UDC proche de vous". L'assemblée des délégués de l'UDC Suisse se tiendra demain à Kerns.

Source

9 commentaires

  1. Posté par balou le

    La politique de Mme Sommaruga fait le le bonheur de l’UDC qui n’en demandait pas autant .
    Je serais curieux de connaître le nombre de vieux militants socialistes ainsi que les nombreux retraités qui tirent la corde en fin de mois quand on arrose avec l’argent des dits contribuables ces « sois disants réfugiés » irons voter UDC

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    les citoyens vont-ils descendre dans la rue ? allons-nous organiser des flash mob?

  3. Posté par Christian Hofer le

    C’est parfait, tout ce que j’avais prévu est en train de se passer. Sommaruga privilégie l’invasion de notre pays au nom d’une tradition fantasmée (oui là subitement la gauche se souvient que nous avons des traditions…), le CF dans son immense connerie impose de plus en plus de lois restrictives, coercitives et sanctions financières tout en laissant libre cours à la délinquance étrangère, nos politiciens foulent aux pieds nos décisions (renvois d’immigrés dans le canton de Vaud, vote du 9 février, opposition à l’augmentation de la vignette…). Les centres de requérants sont ouverts à n’en plus finir dans des hôtels rénovés, maisons individuelles etc. Les « requérants » exigent de plus en plus pendant que le peuple doit subir leur présence et se taire. Certains autres pays européens s’opposent à la clé de répartition pendant que Sommargua n’a qu’un seul objectif: toujours en accueillir plus. etc. etc.

    Et le meilleur dans tout cela, c’est que les conséquences financières nous sont totalement cachées et que le flux ne fait que commencer.

    C’est la situation explosive que j’espérais.

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Ce grand déversement migratoire est planifié depuis longtemps, comme nous le rappelle le site des moutons enragés:

    L’OCDE accuse: La France a du mal à insérer ses immigrés sur le marché de l’emploi
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/07/04/locde-accuse-la-france-a-du-mal-a-inserer-ses-immigres-sur-le-marche-de-lemploi/

    Extraits:
    « Récemment des nouvelles passées relativement inaperçues ont été publiées malgré l’interdiction des statistiques « ethniques » en Europe : Londres est désormais peuplé de 45 % d’autochtones ( anglais « dit de souche » ), Bruxelles comprend 76 % de sa population issue directement ou indirectement de l’immigration, et en île-de-France 60 % de naissances seraient le fait de populations extra-européennes.
    Ce processus de rapide d’érosion des populations européennes d’origine et leur remplacement par les populations immigrées n’est pas issue de nulle part. Cette politique qui va aboutir à la mise en minorité de la population chrétienne ou traditionnelle de l’Europe a été décidée à New York (ONU) et à Bruxelles (UE). Syndrome de l’aborigène européen ou vaste opération commerciale au détriment des populations mondiales ? Analyse.

    La démographie européenne s’avère, comme chacun le sait, une cause perdue, les populations européennes « d’origine » ne font plus suffisamment d’enfants pour renouveler les générations de manière endogène. C’est inévitable et la tendance se renforce sensiblement. A l’inverse, les populations africaines et asiatiques connaissent un boom démographique inédit inversement proportionnel à la qualité de la vie et aux ressources disponibles pour les populations locales. A cette double fatalité : quasi-disparition pour les uns, appauvrissement et surpopulation pour d’autres, l’ONU avait trouvé la solution, expliquée abondamment dans son « rapport sur les migrations de remplacement publié par la Division de la population des Nations Unies ».

    « Constatant le déséquilibre démographique mondial qui va aboutir à une explosion de la population africaine (multipliée par 3 avant la fin du siècle) et asiatique induisant une paupérisation encore plus importante et une crise humaine et écologique insurmontable, les élites onusiennes ont élaboré une planification de l’immigration vers l’Europe (et vers d’autres pays dit développés) qui solutionnera d’une part la (presque) disparition de la population européenne et d’autre part soulagera les pays du tiers-monde de la surpopulation qui deviendrait aussi grave que le déclin démographique du « vieux continent ».

    Dès lors la question se pose de savoir qui tire un avantage l’immigration de remplacement si elle ne profite ni aux migrants ni aux pays d’accueil, dont la population est extrêmement défavorable à la poursuite de l’immigration vécue souvent comme une invasion ou, comme le dirait le président Poutine, comme une colonisation des colonisateurs par leurs anciennes colonies.

    L’ONU et l’UE sont des institutions supranationales qui prennent des décisions collégiales après avoir soumis leurs projets à d’innombrables lobbies. Au-delà des doux rêveurs onusiens pensant que le transfert de population par centaines de millions va sauver la planète, les principales organisations soutenant cette politique ont été les multinationales, les lobbies pétroliers, miniers, agro-alimentaires… soit une oligarchie agissant pour satisfaire ses propres intérêts financiers ; peu importe que l’Afrique devienne un désert intellectuel et que l’Europe chrétienne disparaisse ; D’un côté, un marché de 520 millions de consommateurs sera toujours mieux qu’un petit marché de 170 millions d’Européens, de l’autre, l’immigration pourra faire pression sur les salaires et combler le manque de main-d’œuvre qualifiée … quand l’économie redémarrera.

    Nous devons aussi nous interroger sur la déification de la démographie qui, à long terme, constitue une menace pour l’humanité. Toujours plus d’êtres humains, toujours moins de ressources et quand la situation est localement ingérable, nos élites décident de transférer la population mondiale au détriment des uns et des autres. Les hommes ne sont plus que des statistiques, dans lesquelles ils sont même « dollarisés ».

    Et nous ne parlons pas des groupuscules extrémistes ou ultras fanatiques, nous vous livrons des décisions votées par l’Organisation des Nations Unies, la même qui défend la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme dans le monde. »
    Source french.ruvr.ru

  5. Posté par Le pragmatique le

    Ils ont bien raison. Il grand temps de mettre un terme à ce délire.

  6. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    A l’époque j’ai voté l’initiative Schwarzenbach .C’était à prévoir qu’un jour il fallait envisager des modifications de la manière de vivre proposée par la gauche et il faudrait en payer la facture. Aujourd’hui les modestes du peuple sont conscients des manquement dans la responsabilité des autorités; la facture, c’est le peuple qui va payer, pour qui nous prenons,, ??????

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Enfin des gens qui se lèvent contre cet envahissement CRIMINEL!

  8. Posté par Aude le

    Oui, UDC…désobéissance civile…envers le gouvernement..
    La France refuse, l’Angleterre refuse, l’Autriche refuse…et la Suisse accepte sans être dans l’UE…c’est fort de café…..c’est à renverser le Cervin….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.