En campagne contre les délits de sale gueule…

Zurich :

Deux politiciennes veulent que les agents justifient les contrôles d'identité, afin d’éviter des contrôles jugés abusifs.

La police de la ville de Zurich se montre trop tatillonne, en particulier envers les étrangers, estiment Ezgi Akyol et Christina Schiller, deux élues de la liste alternative au législatif communal. «Les forces de l’ordre invoquent peut-être des raisons d’efficience, mais pour moi c’est du racisme», explique la première.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Je propose que, avant de contrôler qui que ce soit, les agents de la police introduisent une demande par voie hiérarchique, qu’un tribunal statue et donne l’autorisation de procéder

  2. Posté par Aude le

    Tiens, le délit de sale gueule….que les policiers zurichois les obligent à vivre une journée avec eux..
    Inversement, j’ai constaté de la part de cette gauche si généreuse envers leurs protégés, un autre délit:
    LE DELIT D’INQUISITION (je l’appellerai ainsi) et qui le pratique? La brave gauche bien pensante envers nos méchants concitoyens…qui doivent être impérativement éduqués et au plus bien surveillés….(certes le racisme existe mais interchangeable)
    Voici plus de 3 ans que j’observe ces manoeuvres à Lausanne dans le métro, dans le bus, sur la place publique..
    Cette police de la pensée à les écoutilles qui font office de radar et leurs mirettes balayent à la ronde tout ce qui bouge suspectant la moindre atteinte aux droits prioritaires de leurs privilégiés
    J’en ai été témoin et victime..Je vais vous conter le dernier délit de ces nouveaux inquisiteurs.
    Ce mardi du 30.6.15, il est 16h15 env., je quitte mon médecin après plusieurs examens. Je suis fatiguée, je viens d’apprendre qu’il faut passer sur le billiard, pas grave mais un peu perturbant..La chaleur extérieure est approximativement à 29 à 30 degrés. Je vais prendre le bus à la prochaine station. Je prends mon billet, souhaite m’asseoir, mais oh surprise..Toute la banquette de l’arrêt de bus est occupée…Par des voyageurs..Non pas vraiment…Il s’y trouvent 3 fillettes qui prennent leur goûter, à leur côté, trois petits sacs d’école alignés…puis deux sacs plastics alignés eux aussi…et au bout de banquette une dame.. Je m’approche d’elle et lui demande la possibilité de s’asseoir….La femme me lance un regard de plomb et me dit « No…ooon. » Pourquoi non lui dis-je, Réponse « Parce que non »
    Une fillette se pousse faisant une petite place..et me dit Madame venez..Aussitôt la mère lui hurle dessus (dans sa langue natale) et l’enfant se met à pleurer…Le bus arrive, je m’approche pour monter..et entends la mère m’injurier « Vieille vache » ..( j’ai 70 ans). Je signale ce comportement au chauffeur qui reçoit la nouvelle platoniquement…. « Personne ne réagit…dis-je à voix haute »…
    Oh que si, un homme jeune déboulant du fond du bus arrive à ma hauteur (j’étais tout à l’avant) et commence à me targuer d’une voix forte.. ».C’est du racisme..vous vous en prenez à cette famille »…Il ne connaissait nullement le contexte (étant dans le bus au moment de l’arrêt) mais à l’évidence, cherchait à manipuler l’opinion des voyageurs …en m’accablant de paroles et désignant ces pauvres victimes parce que magrébines….Le comble…Je me défendais tant bien que mal. Les discussions allaient bon train dans le bus..Il créait la polémique..et continuait son baratin…A bout…je m’entends dire « La ferme » ou « Ta gueule »… et le bougre il continue….je ne réponds plus….Inutile..Je sors au prochain arrêt dans un état pitoyable..
    Epilogue: « Les agresseurs..sont les victimes et les victimes des ag………. » version gôche–inquisiteurs »
    A la prochaine inquisition, je me suis promise de prendre photo, mieux encore la video afin d’exposer leurs stratagèmes odieux au possible…et dénonçable..
    Défendons-nous contre de pareilles pratiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.