Vaud: Un Camerounais condamné pour tentative de meurtre n’est pas emprisonné à cause du manque de place

Poursuivi pour tentative de meurtre à l’endroit de l’amant de son ex-épouse, Roger* a été condamné à 30 mois de prison, dont 24 assortis d’un sursis . Le verdict a été prononcé en août 2014 par le Tribunal d’Yverdon. Depuis, rien. «Je ne sais pas ce qui se passe, je n’ai reçu aucune notification», s’étonne le Camerounais de 66 ans, père de cinq enfants mineurs.

A cause de la surpopulation carcérale, l’administration hiérarchise les entrées en prison en fonction de la nocivité des condamnés.

Source

 

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    J’ai encore une place sur la liane de 23h45 pour le bled.
    #padamalgam

  2. Posté par KANDEL le

    Peine de mort !

  3. Posté par Derek Doppler le

    C’est de la dégradation totale de l’autorité dont il faut « s’étonner », puisque tout le reste en découle. Plus aucune légitimité, rien, vide sidéral au mieux, ou alors abjecte et permanente traîtrise. Mais c’est très bien, puisque de fait la place est libre. Aux plus malins, aux plus audacieux de saisir leur chance.

  4. Posté par Chouette le

    Superbe justice suisse!

    En même temps, 6 mois de prison ferme pour une tentative de meurtre; quelle peine exemplaire et dissuasive!

    66 ans, 5 enfants mineurs, avec un peu de chance, une seule ex-épouse……tout ce petit monde vivant aux frais du contribuable bien entendu.

    Faut-il encore s’étonner de la dégradation totale de la qualité de vie en Suisse?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.