La guerre civile se prépare aussi en Angleterre

Après l’arrêt de l’EDL (English Defense League), l’organisation Britain First prend le relais, et organise des manifestations dans le pays, dénonçant principalement l’islamisation et ses conséquences. Ils organisaient récemment une manifestation à Luton, une des villes les plus islamisées d’Europe, avec 27 mosquées officielles pour une ville de 200 000 habitants (donc plus petite que Nantes). Ils disent haut et fort que le seul moyen de les arrêter est de les tuer, et hélas ils ont raison, ils risquent la mort.

.

.

Suite sur Enquêtes et Débats

10 commentaires

  1. Posté par Frederic Bastiat le

    @CallOfEuropeanSpirit:

    D’une part tu réponds à côté. Je ne conteste pas que les anglais ont refusé une offre de paix, relis-moi et relis la phrase de toi que je cite. Je conteste ton affirmation que l’Angleterre ne risquait rien. Hitler avait prévu d’envahir l’Angleterre bien avant que la guerre ne commence, il a juste repoussé le plan d’invasion pour finalement l’abandonner. Et ça coco, ça te donne tort à 100% quand tu affirmes que l’Angleterre ne risquait rien.

    D’autre part tu fais du cherry picking quand aux faits pour donner une image fausse de la situation . Si tu veux on peut aussi discuter du contexte de cette dernière affirmation sur l’offre de paix. Tu laisses entendre que finalement c’est l’Angleterre qui est responsable de ce qui (lui) arrive parce qu’elle refuse l’offre de paix de Hitler. Tu raisonnes comme si Hitler avait fait une offre de paix (ou plusieurs) dès le début aux anglais et que ceux-ci favorables à la guerre l’auraient refusés.
    1) Tu ne tiens absolument pas compte du fait que lorsque Hitler fait sa proposition de paix à l’Angleterre, il y a déjà des actes belliqueux précédents (Pologne et Tchécoslovaquie) pour lesquels les anglais n’ont pas réagi et offert la paix en pensant qu’Hitler s’arrêterait là. Or il a montré qu’il n’a pas de limite et qu’il n’y aura pas de paix avec lui.

    2) Tu ne tiens pas non plus compte du fait que lorsqu’il fait son offre de paix, il a déjà également envahis la moitié de l’Europe de l’ouest. C’est pas quelqu’un qui donne l’image de vouloir la paix.
    3) Il fait cette offre pour pouvoir s’occuper des russes à l’Est, donc absolument pas pour amener la paix en Europe. Il pense alors qu’il doit s’occuper des russes en priorité (c’est l’opération Barbarossa), il doit donc stratégiquement demander la paix à l’ouest pour pouvoir concentrer ses forces à l’Est. Il le dit même aux anglais dans son offre de paix. C’est toujours pas quelqu’un qui donne l’image de vouloir cesser des hostilités et de s’arrêter là.

    4) Dit en passant, il a fait préalablement un pacte de non agression avec les russes (c’est le pacte germano-soviétique d’août 1939) qu’il viole allègrement. A la place des anglais, tu considères comment une offre de paix par un type qui ne respecte pas un pacte de non agression qu’il a fait 2 ans auparavant? Tu fais la paix en attendant gentiment ton tour de te faire annihiler après les russes?

    Quand tu escamotes tout cela, tu donnes une image faussée de la situation du moment. Ta proposition se résume à dire que les anglais ont refusé l’offre de paix, ce qui est vrai, mais tu le présentes comme si les anglais avaient eu tort et étaient responsables. Or, le contexte est telle, qu’il est impossible, si ce n’est suicidaire d’accepter une paix quelle qu’elle soit avec Hitler.
    Envoyé le 05/07/2015 à 10 h 46 min

    Et puis juste te dire aussi, quand tu dis: « Après, du moment qu’ils étaient attaqués, il est évident que les Allemands commencèrent à échafauder des plans de contre-attaques (l’opération Seelöwe par exemple), » on tombe des nues? D’une part Hitler a déjà commencé des hostilités un peu partout en Europe, il affronte même les anglais jusqu’à Dunkerque où ce qui reste de leur armée et des français réembarque. C’est pas eux qui sont allés à Berlin coco, c’est Hitler qui est allé jusqu’au bord de la Manche. D’autre part, quand les anglais bombardent Berlin avec leur aviation (donc pour la première fois des civils), les Allemands ont déjà bombardé Londres (donc des civils) une fois avant……..Le bombardement de Berlin, c’est une réponse au premier bombardement sur Londres.

    Pour finir, l’opération Seelöwe elle a été pensée avant 1939. Elle était prévue de prendre place en 1939! Puis elle a été repoussée pour 1940, puis 1943, puis Hitler l’a finalement abandonnée. Il faudra nous expliquer comment tu raisonnes pour dire que l’opération Seelöwe c’est une réaction d’Hitler aux attaques anglaises si elle était prévue initialement pour 1939.

    Si tu veux toi-même être quelqu peu crédible, d’une part, répond à la critique et pas à côté parce que sur le fait particulier (« l’Angletterre ne risquait rien ») tu te fais prendre en défaut, et surtout, cesse de faire du cherry picking pour justifier ce que tu dis par ailleurs. Pour n’importe qui qui a fait un tout petit peu d’histoire, c’est ridicule.
    A ta place je m’arrêterais, parce que là, tu t’enfonces.

  2. Posté par Jed le

    De plus, Londres était notre allié… Vous auriez aimé qu’ils nous lâchent ?

  3. Posté par Jed le

    CallOfEuropeanSpirit, votre vision de l’histoire est spéciale !

    Tout le monde comprenait que Hitler n’avait pas intérêt à attaquer le Royaume-Uni de suite, mais qu’il le ferait tout de même… Après tout, la Sarre, le réarmement, les Sudètes, c’était quoi ? On disait bien que cela n’entraînerait pas de suite plus grave… Puis quand il envahit la Pologne, on lâche cet allié, on ne pense pas qu’il attaquera la France, jusqu’à ce qu’il balaie la première puissance militaire du monde, officielle en tout cas, en 5 semaines. Pas besoin d’être grand clerc pour comprendre alors qu’il compte se renforcer avant d’attaquer Londres… Et n’oubliez pas la suite : alors qu’il se bat contre les Britanniques, Hitler trouve encore le moyen d’attaquer l’URSS et le reste de l’Europe… Vous pensez vraiment dès lors que jamais il n’aurait attaqué la Grande-Bretagne si elle avait accepté sa « paix », comme vous dites ? « La paix », non mais…

    Tant que vous y êtes, Hitler était un pacifiste et les Anglais des méchants ?

    Je suis profondément germanophile, mais votre relecture de l’Histoire, ça, ça me laisse vraiment dubitatif sur ce que vous pensez vraiment…

  4. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    @Frederic Bastiat:

    « Opération Seelöwe : Les préparations d’invasion de l’Angleterre commencèrent peu après la fin de la Campagne de France au moment où les Allemands croyaient avoir gagné la guerre sur le front de l’ouest. Refusant cette idée, le Royaume-Uni n’acceptait pas de commencer des pourparlers de paix ; ainsi cette opération fut conçue pour briser la résistance britannique. »

    -> Wikipedia

    C’est donc bien exactement ce que je dis: les Anglais, après avoir déclaré la guerre à l’Allemagne, ont refusé toutes les offres de paix d’Hitler.
    Après, du moment qu’ils étaient attaqués, il est évident que les Allemands commencèrent à échafauder des plans de contre-attaques (l’opération Seelöwe par exemple), ils n’étaient pas masochistes. Cependant jusqu’au bout Hitler a cru en une réconciliation, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a laissé filer les armées anglaises à Dunkerque, craignant qu’une trop forte humiliation ne rende cette réconciliation impossible.

    Mieux vaut connaître son sujet….

  5. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Madame Lauwaert ,votre commentaire rempli de solides réalites , peuvent nous donner un grand rayon de soleil , avant que celui-ci ne soit levé , merci pour votre clairvoyance !

  6. Posté par Frederic Bastiat le

    @CallOfEuropeanSpirit:
    « Hitler n’a jamais menacé l’existence de l’Angleterre, jamais, il a toujours souhaité une coexistence pacifique, alors le mec dans son discours qui parle de son grand-père qui s’est battu pour protéger son pays en 1940, on se marre »

    Opération Seelöwe tu connais? C’est un plan d’invasion de l’Angleterre par Hitler prévu pour être réalisé initialement pour 1939 (donc avant le début des hostilités), puis repoussé à 1940, puis à 1943, pour être finalement abandonné. La résultante des préparatifs de ce plan c’est ce qu’on a communément appelé la Bataille d’Angleterre.

    Tu te marres toujours?

  7. Posté par marc le

    Moi je pense qu’on ne peux demander a tout le monde d’être bon historiens, surtout que beaucoup d’historiens ont une vision déformée de l’histoire….L’essentiel est de retenir que la seule façon d’arrêter des fanatiques, c’est de les tuer…et l’histoire ne se contente pas de belles paroles.

  8. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    Les Anglais ont refusé toutes les offres de paix de l’anglophile notoire Adolf Hitler, ils ont préféré bombarder ses villes et réduire son Empire racialiste à néant, de peur que celui-ci finisse par faire de l’ombre au leur. Résultat 70 ans après? L’Empire britannique n’existe plus et la population de leur pays, à l’image de la plupart des pays européens, est en train d’être remplacée par des extra-européens. Bravo!
    Je soutiens bien évidemment ces nationalistes dans leur combat, mais le coup du parallèle avec la deuxième guerre mondiale est un comble. Hitler n’a jamais menacé l’existence de l’Angleterre, jamais, il a toujours souhaité une coexistence pacifique, alors le mec dans son discours qui parle de son grand-père qui s’est battu pour protéger son pays en 1940, on se marre. Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Ils ont préféré embrasser le modèle américain, le pouvoir de la finance internationale, voilà le résultat.
    Et même au fond du gouffre ces universalises de chrétiens continuent de tenir un discours d’ahuris, en clamant que tous les étrangers qui respectent leurs valeurs sont les bienvenus. Non, les extra-européens ne sont pas les bienvenus en Europe. Une Europe peuplée à 50% d’Africains ne serait plus l’Europe, quand bien même ils seraient tous irréprochablement assimilés à notre culture. L’importance capitale et non-négociable de la race
    L’amour de notre race, sans haine pour quiconque, et sa préservation avant tout.

  9. Posté par Margo G. le

    Pas qu’en Angleterre… Nous sommes à un tournant. Soit on se bat avec fierté soit on se met à genoux et on accepte la régression et l’asservissement social qui nous attend. Vaudrait mieux ne pas tarder à se réveiller car pendant ce temps…. ça se reproduit comme des lapins….

  10. Posté par Anne Lauwaert le

    je ne suis pas d’accord avec la dame qui dit que si les étrangers se comportent comme nous on les garde volontiers… j’estime que c’est une grosse erreur et qu’il faut leur dire « vous avez quitté votre pays parce que vous avez compris qu’il ne fonctionne pas, maintenant vous avez vu comment ça fonctionne chez nous, alors rentrez chez vous et allez mettre de l’ordre chez vous – nous ne voulons pas vous garder car nous avons assez avec nos problèmes – mais nous sommes d’accord de vous donner un coup de main – chez vous – si vous nous le demandez

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.