4 commentaires

  1. Posté par jade le

    A Neuchâtel c’est pareil. Je connais des gens qui sont à l’aide sociale et mangent, boivent tous les jours dehors alors qu’ils sont sensés n’avoir que le minimum vital. D’autres gagnent 2500.- au noir + aide sociale (logement, subside). Ma voisine s’est fait payer l’abonnement annuel car elle vit trop loin du centre ville (10 min à pied, chemin sans virage) et ne peut pas faire ses courses. La blague !! La meilleur solution est de traquer les fraudeurs (amende très lourde) + imposer l’aide sociale.

  2. Posté par KANDEL le

    Une connaissance a travaillé dans le service social d’un établissement médical, selon ses dires, c’était plus une usine à rente AI, à prestations complémentaires, … qu’un centre de soins.

    Exemple 1 :
    Une Marocaine venait chaque jour, pour la harceler sans raison, avec des revendications multiples. Cinq ans après un mariage pour le permis C, elle a entamé l’étape suivante: l’obtention d’une rente AI … comme d’autres échafaudent un plan de carrière.

    Exemple 2 :
    Une dame est venue au service social avec un courrier de l’AI pour une révision de l’Allocation d’Impotence, degré MOYEN!!!
    Cette dame avait reçu ce courrier 3 semaines auparavant mais elle était en vacances. Lorsqu’elle a appris que c’était urgent, elle a immédiatement pris le TGV … SEULE!
    Cette connaissance lui a expliqué qu’elle ne remplissait pas les conditions, même pour une allocation d’impotence de degré léger.
    Cette connaissance s’est fait traiter de « salope » et la « patiente » a ramassé ses papiers en disant qu’une autre assistante sociale lui remplira les papiers sans problème. Cette connaissance a démissionné après cet épisode.

    En ce qui concerne les prestations complémentaires (PC), le scandale est encore plus complet. Beaucoup d’étrangers ont une résidence à l’étranger, … non déclarée. Beaucoup occupent, en Suisse, des logements subventionnés, tout en vivant la plupart du temps dans leurs pays d’origine (retour en Suisse pour soins, lunettes gratos). Souvent ses logements
    subventionnés sont même sous-loués. Aucun contrôle!!!

    Cette connaissance répète souvent que le système social suisse va exploser du fait de la masse des assistés qui ne cotisent pas mais qui se font entretenir à vie.
    De plus, leurs rejetons seront convaincus que tout leur est dû et que tous les coups sont permis avec ces Suisses qu’ils méprisent.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici qui montre que le socialisme facilite le parasitisme.
    On comprend ainsi mieux pourquoi les assistés vote PS.

  4. Posté par Derek Doppler le

    Super, je déménage à Genf! Ne rien fiche de la journée et observer le spectacle de fonctionnaires de police tournant en rond reclus dans leurs véhicules et semblant révulsés par l’idée de fouler le sol alors que la classe moyenne se fait massacrer, quoi de mieux à faire en attendant l’avènement de la charia?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.