France: la justice annule la suspension de Le Pen du FN

"Le parti «devra rétablir M. Jean-Marie Le Pen dans tous les droits attachés à sa qualité d'adhérent et le cas échéant à celle de président d'honneur», précise le jugement."

 

Lire l'article:

http://www.tdg.ch/monde/europe/justice-annule-suspension-pen-fn/story/22431910

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Face aux « socialistes » et au « Républicains »Marine le Pen et ses associés du moment ne font bientôt plus le poids. Son état-major devient de moins en moins typé FN et de plus en plus orienté lgbt pd lopettes, pour faire comme les autres… Au passage on sait que vivre avec ces mœurs est non seulement très pénible et pousse au suicide, mais que c’est aussi extrêmement onéreux. La meilleure preuve avec Banier qui n’a pas hésité à s’approprier plus d’un milliard pour voir l’avenir sereinement. On comprend mieux que rassasier ces appétits insatiables devient nettement plus son plus crédibles avec les mains dans le bazar politique et ses accès privilégiés aux finances publiques.

    L’horizontalité gauche droite de ses soutiens fragilise son électorat fidèle, devenu de plus en plus élastique et versatile, la conduisant ainsi à faire des promesses intenables. Avec ses équipages hétéroclites elle est déjà dans la vague du discrédit. Et nombres d’entre eux semblent directement téléguidés des formations adverses pour faire exploser le FN de l’intérieur parce qu’il n’a pas pu l’être de l’extérieur, malgré les magouilles et des tripatouillages les plus sophistiqués et les plus pervers.

    Et maintenant elle veut tuer le père, qui est très loin d’être un âne. Là c’est la faillite programmée. Beaucoup trop de soutiens réels du FN pensent avec raison que la guéguerre familiale va couler le navire. Au passage on peut y déceler les conséquences d’une ménopause mal contenue et des déséquilibres hormonaux qui agissent sur le psychisme. Après 40 ans, c’est plutôt grave et dangereux de faire sa crise d’adolescence surtout avec l’ambition de piloter la France.

    Dans Rivarol, cité par Mediapart… on apprend que Marine Le Pen a immédiatement pu créer son groupe au Parlement européen depuis qu’elle a tenté de se débarrasser de son père. Et ce serait là le dernier acte prouvant ses multiples bonnes volontés à l’égard de Juifs, forts demandeurs d’allégeance à leurs diktats les plus outranciers.

    Donc selon les médias et Rivarol, Jean-Marie Le Pen bénéficie d’un très fort soutien dans le Sud et il pourrait s’y présenter sous ses nouvelles couleurs. On peut comprendre qu’il soit à couteaux tirés avec Collard, puisque c’est ce dernier qui défendait l’ex-madame Le Pen à son divorce… Donc sa fille a des associés de premier choix pour déclencher des guerres perpétuelles. Que nombre d’élus et d’ex-élus voir même d’ex-ennemis d’ hier pourraient rejoindre un bateau moins submersible, semble de plus en plus probable. C’est le retour d’un ex candidat à la présidentielle qui pourrait cette fois l’emporter dans la région et pourquoi pas aussi à la présidentielle. Et vu des qualités intellectuelles se serait un véritable choc après Normal 1er. L’âge étant plus une qualité qu’un défaut, la fortune n’étant plus une obsession et l’expérience qui compte encore plus un triomphe pourrait submerger la mauvaise foi médiatiaque. Ce n’est pas à Jean-Marie Le Pen qu’on pourrait faire croire aux avions renifleurs. La naïveté n’est plus de son âge… sauf celle d’avoir cru aux bonnes intentions de ses filles et de leurs conjoints.

  2. Posté par Marc le

    La « justice » veut surtout accoler l’étiquette antisémite au FN pour le décrédibiliser.

  3. Posté par Sancenay le

    Les anarchos-socialistes du Front ont l’air fûtés à présent !
    On nous disait que la marinade était corsée en matière juridique avec des « bavards » de grand talent aux commandes: Marine soi-même , son compagnon d’infortune, Philippe Alliot itou, le Saint-Just « égaliseur » de service, sans oublier la petite Marion qui s’empressait sans doute un peu fébrilement de mettre un brillant et fidèle Gollnisch aux rancards.
    Tout cela sent en effet la précipitation , le goût un peu outré du râtelier, le manque d’expérience et de réflexion d’un petit club jacobin plus pressé pour certains de se servir que de servir les intérêts brûlants de la patrie pourtant, elle , en si grave danger.
    Dans ce registre peu glorieux , ces ténors en herbe vont avoir chacun en face d’eux aux prochaines régionales des alligators autrement plus expérimentés qu’eux, et, s’étant ainsi affaiblis , si ce n’est ridiculisés de leur propre fait, ils risquent de se faire bananer proprement. L’éternel syndrome de la roche tarpéienne !..
    Voilà une jeune garde quelque peu abusée par un habile gourou évadé de l’ENA qui pourrait bien gaulliennement l’avoir » pris cons ».
    Les fringants poulains qui avaient ainsi pris le mors aux dents, seraient bien avisés d’en rabattre promptement et d’enterrer fissa la hache de guerre s’il ne veulent pas s’infliger plus tôt que prévu leurs propres « directives anticipées » et s’assurer un suicidecollectif, certes politiquement très correct , mais assurément sans grande « assistance ».
    Ce qui est certain dans cette histoire, c’est que la France n’avait pas besoin de ce nouveau vaudeville sur le thème incongru du parricide manqué.Le Système, par les partis en place, ne nous avait-il pas déjà suffisamment saoulés par d’imbéciles autant qu’indécentes tragi-comédies

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.