A 24 ans et en bonne santé, une Belge souhaite être euthanasiée car elle est déprimée

post_thumb_default

 

A 24 ans et en bonne santé, une Belge souhaite être euthanasiée car elle est déprimée

En Belgique, l’euthanasie n’est plus un sujet tabou. Toutefois, un cas y fait débat : une femme de 24 ans, souffrant d’une dépression profonde, a obtenu le droit d’être euthanasiée. Une décision que ne comprennent pas certains spécialistes français du cerveau.

Laura, 24 ans, prépare ses funérailles. Cette jeune femme, qui vit en Belgique flamande, a obtenu le droit d’être euthanasiée. Une journaliste du quotidien belge flamand De Morgen qui l’a rencontrée, décrit une personne «calme, équilibrée et sûre d’elle» ; une jeune femme qui a des amis, qui aime le théâtre, la photographie et le bon café. Sauf qu’elle dit endurer, depuis sa plus tendre enfance, une souffrance psychique intolérable. «J’ai l’air très calme maintenant, mais probablement que tout à l’heure je me roulerai par terre à cause de la douleur que je m’inflige. Mon combat intérieur n’a jamais de fin», confie-t-elle à la journaliste flamande. (…)

Lire la suite sur LeFigaro.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    il y a un tas de gens en bonne santé qui se suicident sans faire tant d’histoires

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.