6 commentaires

  1. Posté par LAURENT TOUSSAINT le

    MALGRÉ SON EMPRUNT AU STYLE……. DE GAULLE ……il a raison

  2. Posté par Sancenay le

    L’homme ne semble pas avoir percuté que l’europe a radicalement rejeté ses racines chrétiennes , ce qui signifie en pratique que les chrétiens authentiques ne sont pas mieux traités que les juifs et qu’ils n’ont en tout cas nullement voix au chapitre si l’on en juge,pour seul exemple, par la révolution anthropologique qui est leur est imposée de force.
    Le problème ne vient pas de la discorde entre les religions ou du rejet de l’une par l’autre , mais tout au contraire de la savante dilution des religions, et en particulier de la religion chrétienne si attaquée par les media,Charlie en tête, depuis des décennies, au profit de la barbarie indigène et exogène sensiblement et cyniquement encouragées, sponsorisés, par le Système.
    Rav Dynovisz devrait creuser davantage son approche intéressante du camp de la mort contre celui de la vie, il s’apercevrait que le clivage n’est nullement lié globalement « aux religions » en tant que telles, et qu’il y a aussi des acteurs redoutables du camp de la mort parmi ses propres coreligionnaires qui mettent en danger non seulement son peuple, mais l’humanité toute entière. L’ouverture gracieuse des arsenaux lybiens à l’EI n’est pa,s me semble-t-il, tombée du Ciel , non ? Il ne semble pas que le crime profite aux chrétiens de Syrie davantage qu’à leur voisins d’Israël. Gardons nous d’être simplistes et de jeter de l’huile sur le feu surtout lorsqu’en effet le danger est plus qu’avéré. Tel doit être la ligne de conduite vigilante des hommes de bonne volonté de toute religion en vue de rétablir la paix.

  3. Posté par Sentinelle le

    Cher Rav Dynovisz ! Votre analyse est trop pessimiste. Vous avez raison en ce qui concerne la majorité des politiciens et des « églises » officielles en Europe. Malheureusement.

    Mais : Depuis plus de 30 ans, il se produit un phénomène totalement nouveau : des vrais chrétiens – en lisant attentivement les Ecritures – ont compris et agi, ils soutiennent concrètement Israël et les Juifs : l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem (ICEJ), fondée en 1980, appelle les chrétiens dans le monde entier (ils ont des bureaux dans plus de 70 pays) à s’engager par la prière, par des œuvres charitables, par des rencontres et même par des actions politiques. Voici leur site : http://int.icej.org/. Lors de la Fête de Souccoth, ces amis chrétiens du monde entier viennent à Jérusalem pour y participer et pour exprimer leur solidarité avec les Juifs. Beaucoup de politiciens israéliens reconnaissent et saluent chaleureusement leur action. Récemment, même le Grand Rabbin Yona Metzger y a vu un signe encourageant et puissant : l’accomplissement de certains textes prophétiques…

    Et encore : Grâce à Internet et la TV, un nombre croissant de musulmans entendent l’Evangile dans leur pays et dans leur propre langue : Quand ils comprennent cela, ils découvrent une liberté jamais connue ou imaginée… et quittent l’islam ! Souvent clandestinement, à cause de l’apostasie punie de mort. Ils découvrent également le projet de Dieu avec son peuple (la terre promise aux ancêtres, Jérusalem ville sainte juive), et sont libérés complètement (!) de toute haine contre les Juifs… C’est un vrai miracle. Et cela se passe maintenant. (Je connais de nombreux témoignages émouvants.) C’est de nouveau un accomplissement des textes bibliques. Face à ces armes spirituelles, l’islam est perdant sur toute la ligne. Les barbus en ont peur – ils ont bien raison ! Si seulement nos politiciens en avaient une toute petite idée… ! Et nos églises ?

  4. Posté par KANDEL le
  5. Posté par John Simpson le

    Il faut vraiment être naïf ou malhonnête pour croire que Dynovitz est le protecteur des chrétiens….Il se pose comme tel mais réfléchissez bien, ce sont des amis à lui comme Attali qui prônent la disparition des frontières, un gouvernement mondial…[…]

  6. Posté par Coutant le

    Malheureusement il a raison cet homme, c est si triste

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.