Le Président de Goldman Sachs Peter Sutherland [Bilderberg 2015] estime que les migrants sont économiquement bénéfiques à l’UE

post_thumb_default

 

Le Président de Goldman Sachs Peter Sutherland estime que les migrants sont économiquement bénéfiques à l’UE

Interrogé sur la radio irlandaise RTE, le Président de Goldman Sachs International, Peter Sutherland, a déclaré sur le ondes que l’afflux de réfugiés africains persécutés dans leurs pays et venus s’établir en Europe avait en fait un effet bénéfique pour l’Union Européenne.

5’46? : The evidence as I said economically, is migrants are a positive to an economy not a negative

La preuve est qu’économiquement parlant j’ai dit, que les migrants sont positifs pour une économie et pas négatifs.

Il a fait ces déclarations après avoir eu une audience personnelle avec le pape François.

La journaliste lui a demandé si le fait qu’environ 240.000 réfugiés clandestins entrent illégalement en Europe chaque année serait un point limite à ne pas dépasser, Peter Sutherland a répondu :

« Ces chiffres sont ridicules dans le mesure où la population européenne compte plus de 500 millions d’habitants. Les chiffres auxquels vous faîtes allusion représentent donc une goutte d’eau dans un océan. Nous pouvons facilement gérer tout ça. L’Allemagne pourrait en accueillir beaucoup plus et aurait néanmoins toujours un problème lié au vieillissement de sa population. Du reste, 55 % de la population actuelle allemande est favorable à accueillir plus de migrants.

Les différents gouvernements doivent montrer l’exemple en expliquant que les migrants sont nécessaires à la société, économiquement ainsi que sous bien d’autres aspects plutôt que de constamment les décrire comme des fardeaux car ils ne sont en fait pas du tout des fardeaux. Après une courte période d’adaptation, ils (les migrants. Ndlr) contribuent positivement à la société dans laquelle ils vivent.

Cela va prendre énormément de temps pour résoudre les problèmes liés à l’Afrique du Nord et à l’Afrique sub-saharienne et donc nous allons vivre avec ce problème de migrations pour désormais très longtemps »

Peter Sutherland a été membre du groupe Bilderberg, travaille actuellement pour le compte du Secrétariat Général du Développement et Migrations Internationales auprès des Nations-Unies et fut précédemment directeur de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce)

Sa fin de mandat à la tête de Goldman-Sachs est prévue pour fin juin 2015. Lire son cursus en cliquant ici

Le représentant spécial de l’ONU pour les migrations internationales Peter Sutherland est à Rome alors que l’Italie est au cœur des débats sur l’immigration. Plus de 50 000 migrants sont déjà arrivés sur les côtes de la péninsule depuis le début de l’année et les structures d’accueil manquent ou sont inadaptées. L’Italie est sous pression alors que les pays de l’Union européenne se sont retrouvés à Bruxelles jeudi soir pour trouver un accord sur la répartition des demandeurs d’asile. Cette réunion s’est déroulée dans un climat particulièrement tendue, au cours de laquelle le chef du gouvernement italien n’a pas caché sa colère devant la frilosité de ses partenaires : « Ou vous êtes solidaires, ou ne nous faites pas perdre notre temps !» a lancé Matteo Renzi.

Peter Sutherland est venu expliquer la position des Nations Unies sur ce dossier, au micro de la radio romaine Radio Radicale. « Les propositions européennes sont insuffisantes mais des progrès ont malgré tout été faits depuis plusieurs semaines » a-t-il souligné. Pour lui, l’Europe ne doit pas oublier qu’elle a des obligations morales concernant l’accueil des réfugiés, notamment regardant la convention de 1951 relative au statut des réfugiés. L’une des grandes difficultés pour les Nations Unies est liée à la nature-même des migrations, qui touchent à la souveraineté des Etats et qui peuvent facilement être instrumentalisées par les politiques.

Lors de sa visite à Rome, Peter Sutherland a également été reçu en audience privée par le Pape François ce vendredi matin, en tant que directeur de la Commission International Catholique sur la Migration (ICMC). « Ce thème des migrations a permis de rappeler la relation fondamentale entre l’Eglise et les principes fondamentaux de la dignité de l’être humain et de l’égalité entre tous les hommes » a-t-il souligné. « L’Eglise a un rôle très important à jouer », a poursuivi Peter Sutherland. « le Pape a exprimé sa préoccupation sur ce thème particulier. » Le directeur de l’ICMC et haut représentant de l’ONU a au passage rappelé que l’Eglise était engagée dans le secteur de la migration depuis le XIXème siècle et que sa réflexion morale sur la question était fondamentale.

Lors de son passage à Rome, Peter Sutherland a également pu visiter deux centres d’accueil de migrants érythréens dans la capitale italienne, et salué le dévouement « impressionnant » des volontaires chargés de leur venir en aide.

Radio Vatican

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    Il peut bien emballer son délire dans un papier cadeau propret entouré d’un ruban scintillant selon l’évangile droit-de-l’hommique, à l’intérieur on y trouve que destruction et drames humains pour des kopecks que lui et ses pairs empocheront.
    The EU should “do its best to undermine” the “homogeneity” of its member states, the UN’s special representative for migration has said.
    http://10news.dk/?p=1390

  2. Posté par BLUM Dominique le

    Halleluyah! Il a été touché par la grâce, P.Sutherland, qui est qqch. chez Goldman Sachs.
    Mais « saluer le dévouement impressionnant des volontaires » chargés de venir en aide aux migrants, je trouve ça un peu mesquin.
    Il devrait prêcher par l’exemple, et accueillir, dans sa résidence, en Amérique, disons: un millier de migrants. Puisque c’est un plus pour l’Europe, faut pas s’en priver, aux States. Et, avec le regroupement familial, ses chances de réussite décuplent!
    « L’Europe ne doit pas oublier qu’elle a des obligations morales concernant l’accueil des réfugiés ».
    A quoi fat-il allusion?
    Il oublie le pays arabes, qui ne donnent pas signe de repentance pour leurs affreuses traites
    négrières.
    Enfin, le Président International de Goldman Sachs pourrait se garder de donner des leçons à l’Europe: sa banque n’a-t-elle pas eu un rôle calamiteux dans la crise de 2008?
    N’a-t-elle pas MAQUILLE LES CHIFFRES de la Grèce en vue de son adhésion à la zone euro?
    Déverser l’Afrique en Europe est peut-être une idée plaisante pour Peter et ses semblables.
    Mais l’idée n’est-elle pas un peu méprisante pour les Africains, comme si , à la fin des fins, ils étaient incapables de se prendre en main EUX-MEMES, dans leurs pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.