Ada Marra et ses entrées à la RTS

"Depuis l’enfance, la conseillère nationale et son frère regardent le monde avec les mêmes yeux, quitte à y réagir chacun à sa façon"

[…]

"Lui, journaliste, présente une émission de la TSR, Specimen,vouée à déchiffrer les comportements sociaux entre science et humour – plutôt spectateur, en somme. Mais peut-être n’est-ce pas si simple."

[…]

"Ils jouent ensemble, fréquentent la même classe jusqu’au moment où Luigi, vers 13 ans, redouble – «avec le recul, c’était bien de prendre un peu de champ» –, ont leurs mots secrets – en allemand –, analysent ensemble le monde qu’ils découvrent à l’extérieur."

[…]

"«Au début, elle a été très touchée. Mais je l’ai vue changer, apprendre à encaisser, à mieux riposter.» Il en parle en expert: il est aujourd’hui un peu son conseiller en image. «Je ne lui dis jamais quoi faire. Mais j’essaie de mettre les choses à plat, de distinguer les avantages et les risques de telle ou telle intervention qu’on lui demande.»

Et, comme toujours, il la protège: «Ada est quelqu’un de très émotif. Elle peut être émerveillée, déstabilisée ou bouleversée à tout moment: par une fleur, par une mère qui ne peut pas donner à son enfant ce dont il a besoin… Je lui dis: «Calme-toi! Respire…» Je l’aide à débriefer. Mais en même temps, elle est très forte. Face à un coup dur, elle ne perd pas de temps à le déplorer. Elle se demande immédiatement: «Qu’est-ce que je peux faire avec ça?»"

 

Lire l'article, ici:

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/262a5648-a710-11df-aeb8-0c7af7c72949/Luigi_et_Ada_Marra_le_bonheur_dêtre_jumeaux

9 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    @Observateur, sur ce site vous pouvez-lire l’article « tombeau pour une touriste innocente ». Vous pouvez y accéder en utilisant la fonction « recherche ». J’imagine que vous avez connu de tels « touristes2. Vous verrez alors un peu le portrait de la « généreuse » Ada. Mais elle est aussi particulièrement teigneuse.

  2. Posté par Ueli Davel le

    Il serait temps que les politiciens élus n’aient qu’un passport, le passport Suisse. Il me semble urgent qu’un parti soulève ce Problème. Fini le beurre, l’argent du beurre, ti veux ou ti veux pas, si ti veux pas tu rentre chez toi.

  3. Posté par tmazzone le

    Cher observateur,
    L’intérêt est aussi de comprendre pourquoi Ada Marra occupe autant les plateaux TV. Cette médiocre hystérique, peu représentative de l’électorat, loin d’être une politicienne de premier plan – bien qu’élue au Conseil National – alors, disons, de tout premier plan – , est mise en évidence de façon anormale.

    De plus, cela permet de mettre encore une fois en lumière l’aspect gaucho-militant du service public, service maintenant obligatoire et imposé de façon particulière, même pour ceux qui ne le regarderaient absolument pas. (cf. votation, en Suisse, sur la loi radio-tv: http://www.lesobservateurs.ch/2015/06/17/eclairage-uw-revolte-generalisee-contre-service-public-medias-suisses-r-de-weck-partir-16-06-15/)

  4. Posté par Ueli Davel le

    Cher observateur, amicalement, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Vous êtes Français, donc pas touché par cette dame. Elle n’aime pas les Suisses, les Suisses lui ont pays ses études! Elle possède deux passeports, une maison familiale en Italie. Une grande majorité de choses que le con de Suisse capitaliste n’a pas! Que sont frère soit journaliste à RTS ( radio tv publique Suisse) est très bien, ce qui l’est moins sont ses innombrables apparitions sur cette même RTS! Son message est clair, les Suisses doivent laisser la places aux étrangers, ou nouveaux Suisses. Je n’ai jamais entendu un message positif de cette vipère. Profiter du fric des autres est sont slogan. Amicalement je vous recommande de vous occupez des vos politiciens, nous n’avons guère à faire des commentaires soutenant une demi étrangère, la France, pays des droits de l’homme, ne vit bientôt plus que des ventes d’armes! L’ex femme de président préfère dans son ministère, s’occuper du Nutella que des immenses territoires pollués en France mais surtout en Algérie et au milieu du Pacifique. Les socialistes Suisses sont anti miliaire, mais je n’en ai jamais entendu un seul être contre vos armes atomiques, vos centrales atomiques. Il est vrai qu’à l’époque le nuage radio actif de Tchernobil a évité la France….. Officiellement.!

  5. Posté par Victor-Liviu DUMITRESCU le

    La véritable question est : pourquoi faire de la politique lorsqu’on ne peut maitriser ses pulsions ?

    « Ada est quelqu’un de très émotif. »

  6. Posté par KANDEL le

    Être socialiste c’est être généreux … avec l’argent des autres !

    Si en plus on touche un bon salaire de parlementaire, … que demander de plus !

    Migros Magazine – MM 27 29 juin 2015 Auteur Laurent Nicolet
    « Respectons les décisions du peuple»
    Rédacteur en chef de la très droitière «Weltwoche», Roger Köppel sera une des vedettes de l’automne électoral sur les listes UDC. Certains le voient déjà succéder à Ueli Maurer au Conseil fédéral.
    […]
    Les exemples de journalistes devenus mauvais politiciens abondent. Pourquoi prendre ce risque avec votre candidature au Conseil national?

    Il s’agit avant tout d’une question de motivation personnelle, née du constat qu’une majorité de gauche est à l’œuvre à Berne. Le Conseil fédéral est en train d’intégrer la Suisse dans les institutions de l’UE. D’autre part nous ne luttons pas contre l’immigration illégale. On assiste, enfin, à un accroissement de l’Etat: le budget fédéral, c’est aujourd’hui 64 milliards alors qu’en 1984, du temps d’Otto Stich, on n’en était qu’à 21. Devant l’ampleur de ces phénomènes qui représentent un danger pour la Suisse, penser et écrire ne suffisent plus. Dans un système de milice comme le nôtre, il faut s’engager.
    […]

  7. Posté par un observateur le

    A théo,
    Votre analyse tient …ah! si on pouvait les soigner, les ramener aux problèmes que vivent les petites gens.

  8. Posté par theo le

    moi au contraire j’aime bien connaître la vie privé des personnage publiques leur date de naissance leur traumatismes qui les ont amené être ce qui sont et comment les soigner

  9. Posté par un observateur le

    Bonjour ,
    Je ne trouve aucun intérêt à connaître la vie privée, familiale d’une personnalité publique. Ce qui m’intéresse, c’est son engagement, ses idées.
    Ada Marra , pour moi qui suis Français et qui connait un peu la Suisse, est une femme de gauche humanistes, idéaliste pleine de générosité et de solidarité qui rêve d’un monde merveilleux mais utopique malheureusement.
    Ses racines sociales , politiques sont de gauche et rien ne pourra la faire évoluer sauf un séjour dans les pays de misère. Pas un séjour touristique ou politique. Elle doit passer quelques années dans le pays qu’elle choisit parmi les 57 états Arabo-Musulman ou d’Afrique noire dans les mêmes conditions de vie que les habitants. Elle reviendra avec un « vaccin à vie », les yeux bien ouverts et remplacera ses visions socialistes « bisounours » par le réalisme du terrain.
    Là , elle pourra parler à la télé .
    Comme tous les responsables, surtout de gauche, elle improvise et parle de ce qu’elle ne connaît pas.
    C’est là le problème avec nos politiques Français , Suisses et Européens. Ils sont formatés dans une idéologie construite à partir de belles théories, ce qui les prive de regarder et comprendre le réel…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.