L’image du jour: La messe en plein air interdite parce que la sécurité des chrétiens n’est plus garantie en France

2DTfwwu

 

Evidemment la mairie n'ose pas pointer du doigt l'islam alors qu'elle sait très bien qui agresserait. Evidemment encore, elle parle de "déséquilibré", énorme aveu puisqu'elle avoue implicitement qu'il serait issu d'un certain dogme. Evidemment enfin, bien loin de s'éteindre, ces tensions religieuses (entre qui et qui Monsieur le Maire?) vont augmenter, à la suite de multiculturalisme que la gauche a imposé en Europe et qu'elle prétend "enrichissant".

Or "l'enrichissement" n'est qu'un mensonge par la preuve même de cette interdiction. Il est même l'assassin de nos libertés les plus basiques. Il n'y a aucune ambiguïté possible, aucune excuse, aucun doute.  La gauche est responsable de la peur que nous subissons aujourd'hui sur nos terres, de nos libertés laminés "pour combattre le terrorisme" (qui provient ce terrorisme encore une fois?). Nous vivons dans un monde de mensonge, de peur et de censure ignobles à cause de la bien-pensance. Il est temps que cela s'arrête et que nous retrouvions la liberté que la gauche nous a volée!

Source

8 commentaires

  1. Posté par Jean-Pierre Mottay le

    Que les maires de France se réunissent et manifestent devant leur préfecture pour dénoncer tout cela.

  2. Posté par Erkangilliers le

    @ Margo A.: vous avez raison, s’abstenir par peur du danger n’est non-seulement pas chrétien mais de plus d’une lâcheté honteuse.
    On peut même se demander si cette annulation n’est pas uniquement politique, dans le but de montrer à l’envahisseur qu’il est désormais maître des lieux.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Le maire n’a pas peur du ridicule avec son « bien fidèlement votre ».
    J’espère qu’il pourra assurer la sécurité du bal des faux-culs qu’il préside.

  4. Posté par Margo G. le

    Et bien qu’on organise une messe envers et contre tous. On a le courage de se battre pour nos valeurs, chez nous. Et si on se fait exploser par ces racailles ce sera peut-être enfin le moment de remettre l’église au milieu du village, de rendre la France aux Français et de chasser ces sales islamistes assistés. C’est une honte !!!!

  5. Posté par patrick lévy le

    …, mes biens chères Soeurs, mes biens chers Frères, chantons, tous en choeur, sur la place publique, le refrain de ce cantique, écrit par Diderot: l’islam est l’ennemi de la Raison. Patrick Lévy.

  6. Posté par Haes eliane le

    Notre République a certainement les moyens d’assurer une messe en extérieur sur une piste de pétanque au Lavendou et de canaliser la prière musulmane dans les rues. Cette récuperation sent mauvais elle rappelle de bien tristes choses la paranoïa et l’électoralisme ont des limites à ne pas franchir. Restons vigilants

  7. Posté par Pascal le

    Je serais ce curé, je répondrais que la messe se fera à l’extérieur lorsque l’Etat demandra aux musulmans d’arrêter de prier en pleine rue, et ce tous les jours, à Paris.

  8. Posté par BLUM Dominique le

    L’antienne des « tensions confessionnelles » est tellement grotesque et convenue, qu’elle ne trompe vraiment plus personne.
    L’été dernier, à Paris, au moment des tentatives de lynchage des Français juifs priant dans leur synagogue, rue de la Roquette, et dans celle du 4ème, à Sarcelles, et ailleurs, les médias parlaient aussi de « tensions inter-communautaires »
    Les massacres de janvier , visant une REDACTION ENTIERE DE CARICATURISTES FRANCAIS non juifs, ni chrétiens, ont amplement démontré , si besoin était, qu’il ne s’agissait pas, de tensions inter-religieuses, (même si des Français juifs ont été tués, dans la foulée, de même que des policiers pour ce qu’ils étaient: des FRANCAIS haïs parce que Français.
    C’est tout.
    Le califat est en bonne bonne voie, en France. Le Maire du Lavandou, entre autres, lui pave la voie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.