L’EI appelle à la guerre sainte

post_thumb_default

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui sévit en Irak et en Syrie, a appelé les musulmans dans le monde à engager la guerre sainte contre les "mécréants" durant le ramadan.

"Les meilleurs actes qui vous rapprochent de Dieu résident dans le djihad, alors accourez durant ce mois sacré pour envahir (des territoires) et tomber en martyrs", a dit Abou Mohamed al-Adnani, le porte-parole officiel du groupe ultraradical sunnite.

Le ramadan, qui a commencé le 17 juin, est observé par les musulmans à travers le monde et les fidèles y multiplient les signes de piété et les prières.

"Musulmans et jihadistes partout dans le monde, faites en sorte que le ramadan soit un mois de malheurs pour les mécréants", a-t-il ajouté en allusion aux chiites, aux sunnites luttant contre l'EI et aux Occidentaux, dans l'enregistrement diffusé sur des sites jihadistes.

Fort de dizaines de milliers d'hommes et responsables d'atrocités, l'EI contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie voisine, et a profité du chaos en Libye pour s'y implanter. Il a aussi revendiqué des attentats meurtriers au Yémen, en Tunisie et en Egypte.

Source

2 commentaires

  1. Posté par marc le

    La sainteté sortie de la bouche de ces être dénués de toute moralité et perclus de crimes, c’est vraiment trop demander à ces [….]!

  2. Posté par Derek Doppler le

    Ouais c’est ça, retournez d’où vous venez, quittez Genève, quittez la Suisse et faites-donc le malheur des hôteliers collabos, des banquiers complices et de toutes ces hordes de suce-babouches. Et comme le malheurs des vendus fait le bonheur des justes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.