Vaud: Des élèves ont dû jouer aux réfugiés syriens « afin de se mettre dans leur peau »

Ch. H. Les jeunes enfants suisses éduqués afin d'accepter l'arrivée massive de requérants: victimisation et propagande de gauche au menu, exactement ce qu'une Sommaruga aurait appliqué comme propagande. On relèvera que la propagande politique est interdite par la loi scolaire du canton de Vaud. On forme les futurs citoyens à accepter l'immigration de masse, quel qu'en soit le coût ou la conséquence pour notre pays. Bien entendu, cette ONG tait les responsabilités du "prix Nobel de la paix" Obama et du socialiste Hollande dans l'armement et la formation des extrémistes en Syrie puisque ces individus sont adoubés par le système de gauche.

MONTREUX  Collège Saint-Georges  simulation et expéirence des

L’ONG Medair a simulé un camp de déplacés avec des élèves, pour qu’ils vivent cette terrible expérience de l’intérieur.

Dans un tel exercice, comment sensibiliser sans choquer? William: «Les armes montrées sur les photos ne sont jamais dirigées directement sur quelqu’un et nous respectons la dignité des personnes. Nous tentons simplement de parler aux enfants avec des éléments de leur monde, et les autres enfants les intéressent toujours. Or il y en a beaucoup parmi les déplacés syriens.» «Ces derniers nous disent que l’école leur manque et qu’ils aimeraient juste retourner chez eux», précise Jim.

«Par cette opération, il s’agit de leur faire ressentir de la compassion et de l’empathie (ND Ch. H. Donc c'est bien une manipulation émotionnelle), sans qu’ils se sentent coupables (contradictoire et faux!)», souligne Lorretta. Pari gagné: dès la première heure, le point de vue avait évolué. Au début de la conférence, une tente de réfugiés était vue comme un repoussoir, symbolisant pour eux «poussière» et «saleté». Après explications, elle était devenue synonyme de «sécurité», d’«espoir» ou de «nouveau départ». Olivia conclut: «J’ai pu me mettre à leur place et voir que c’était dur et triste. Mais on peut aider, en donnant de l’argent mais aussi en informant autour de nous et en disant de ne pas les juger.»

Source

 

19 commentaires

  1. Posté par Aude le

    @Noémie, vous avez le droit de ne pas être d’accord avec les personnes s’exprimant dans ces colonnes..la rédaction « Les observateurs » vous le prouvent.
    Néanmoins, détestable est votre jugement. Non, la Suisse n’est pas narcissique..tant s’en faut. Elle compte nombre d’ONG et d’institutions internationales.
    Pédagogiquement, faire comprendre à des jeunes, la souffrance des peuples en simulant la guerre avec des armes…c’est lamentable. Il y a d’autres moyens plus intelligents d’en débattre.
    Quant à la culpabilisation dont vous semblez faire joujou..désolée mais ce jeu est obsolète. Pour une parmi tant d’autres raisons..Nous ne portons aucune responsabilité..mais aucune de ce qui se passe au Moyen Orient. N’avons mis aucun dictateur politique au pouvoir, n’avons aucunement aidé le fanatisme religieux et j’en passe..
    En ce qui me concerne, j’éprouve un sentiment persistant de compassion, de désir d’aide sincère, pour les chrétiens persécutés, tués lâchement, pour ses minorités syriennes et irakiennes, leurs femmes violées et amenées au suicide par des barbares.
    Qui peut vous garantir que parmi les syriens cités, il n’y a pas de jihadistes? vous? sans blague…
    Trêve de moral..vous en seriez bien inspirée

  2. Posté par Ueli Davel le

    NoemieB, nous dit « Sensibiliser des enfants à la souffrance que peuvent vivre certaines personnes dans ce monde de manière ludique »!!!! A quand la sensibilistion au viol, à la torture de manière ludique! L’éducation ludique style lavage de cerveau par ces gens est un scandale. Que vont faire les autorités?

  3. Posté par NoemieB le

    Je ne suis d’accord avec aucun de vos commentaires. Sensibiliser des enfants à la souffrance que peuvent vivre certaines personnes dans ce monde de manière ludique, sans évoquer d’ailleurs aucune notion religieuse, ce n’est pas de la propagande mais leur donner une autre perception de ce qui arrive dans notre monde. Si vous mêmes étiez sensibles à ce qui se passe non loin de notre pays vous réagiriez certainement très différemment. Nous sommes dans un pays où nous avons tout le nécessaire, arrêtons de pensez que nos nombrils et ouvrons un peu les yeux sur la misère de ce monde!

  4. Posté par Lee le

    Une débilité sans nom! Apprenez leur d’abord d’être respectueux avec les personnes âgées et l’aéroport handicapés,après on verra!

  5. Posté par Christian Hofer le

    Une ONG a-t-elle le droit de venir dans une école et d’imposer et un tel exercice? Il me semble que c’est illégal sur le plan de la neutralité politique qui est imposée par la loi vaudoise.

  6. Posté par pépé le moko le

    sur la photo on voit un des deux pseudos soldats avec un foulard palestinien !!
    Mais c’est quoi ce bordel ??

    Il faut que les responsables de cette pantalonnade démissionnent , c’est qui ?

  7. Posté par Le pragmatique le

    Et ces exibitions de merde sont aussi imposées au Rosey ou c’est que pour les suisses moyens qui n’ont pas De quoi mettre leurs gosses dans des écoles privées ?

    Une honte, nos enfants sont pris en otage par les socialauds.

  8. Posté par Frederic Bastiat le

    Si une entreprise organisait à l’école une journée durant laquelle les enfants doivent se mettre dans la peau d’un entrepreneur qui doit faire face à l’administration, aux impôts, aux syndicats et à la législation, qu’est ce qu’on entendrait par comme cris d’orfraies à gauche.

  9. Posté par Ueli Davel le

    Cher Danette, je ne détourne rien du tout! Cette image dit tout, bon vous me direz c’est les gamins qui auraient pu tenir les armes et les « éducateurs moraliste apôtres » qui auraient été visés!
    Scandaleux, la police devrait aller visiter cette secte point, barre.

  10. Posté par Ueli Davel le

    « ..Mais on peut aider, en donnant de l’argent….! Nous y voilà, le nerf de la guerre de l’industrie des ONGs! Combien de générations de missionnaires, de colons religieux de toutes sortes ont parcouru l’Afrique, le monde depuis des siècles pour quel résultat? Il y a heureusement des exceptions, c’est vrai!

  11. Posté par Danette le

    @Ueli Davel
    Je ne parle pas de l’article de 24h. Je parle de ce que vous citez: « Il faut porter plainte contre cette secte, il suffit de lire « les valeurs » pour comprendre que l’on a à faire à une secte! ».
    Vous détournez mon propos dans votre réponse.
    Je précise que je désapprouve leur intervention dans cette classe.

  12. Posté par Marker le

    De cette manière, ils ne seront pas trop pris au dépourvu quand « cela » arrivera.
    Une manière de trouver ça « normal », en somme….

  13. Posté par Ueli Davel le

    Cher Danette, si c’est ça le christianisme!!! Mettre des gamins en joue avec des armes (factis ou pas) , c’est ça le Christianisme! C’est du lavage de cerveaux, d’autres fanatique religieux le pratique au moyen orient.

  14. Posté par Danette le

    @Ueli Davel
    Une secte pratiquée par 2,5 milliards d’être humain…

  15. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    Utiliser des enfants pour faire exécuter une parodie . C’est un scandale . la démocratie socialiste prend les citoyens pour des demeurés. Continuez, c’est l’époque de la censure qui est revenue, une vulgaire copie des agissements d’un pays totalitaire !!!!

  16. Posté par Etienne le

    Les rédactions et dissertations sur le sujet sont très prisées en ce moment. Il faut beaucoup de courage, de culot (et également une marge dans la moyenne des notes) pour oser contrer la doxa. Un jeune expliquait avoir écrit ce que l’on attendait de lui. Pas folle la guêpe. Amusez-vous les jeunes. Vivez votre jeunesse ! L’avenir que les idiots utiles instaure s’annonce dramatique.

  17. Posté par JDV le

    Triste et révoltant que Medair se soit égaré à ce point, cette ONG mérite d’être remise à sa juste place

  18. Posté par A. Vonlanthen le

    Pourquoi alors ne pas simuler dans nos écoles le massacre des chrétiens par les musulmans. Ces chers musulmans que la gauche veut accueillir les bras ouverts.
    Pourquoi ne pas enseigner lors d’une leçon de mathématiques ce que coûte le poste réfugié en Suisse et mettre se montant en parallèle avec ce que touche nos vieux comme rente AVS après avoir cotisé toute leur vie !

  19. Posté par Ueli Davel le

    « C’est pourquoi notre personnel recruté au niveau international (IRS) partage son engagement pour les valeurs de Medair : compassion, espoir, intégrité, transparence, dignité et foi. http://relief.medair.org/fr/jobs/our-values/#sthash.d8YtIWyc.dpuf
    Incroyable, scandaleux un véritable lavage de cerveau! Que fait la police, les administrations cantonales? Il faut porter plainte contre cette secte, il suffit de lire « les valeurs » pour comprendre que l’on a à faire à une secte! La photo montre que des enfants sont bien mis en joue avec des armes de guerres!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.