Islamo-gauchistes – Les nouveaux idiots utiles

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default



La lutte contre les USA est le principal moteur de l’islamo-gauchisme. Autrement dit, le gauchisme et l’islamisme, n’ont pas de moteur par et pour eux-mêmes, à part la société virtuelle concentrationnaire qu’ils promettent. Leur principal moteur est l’anti-américanisme. Ils ne bâtissent pas sur quelque chose mais contre quelque chose. Les gauchistes et les islamistes s’imaginent qu’en collaborant, ils pourraient mettre les USA à genoux.

L’effet séducteur de l’islamisme sur le gauchisme tient au fait qu’il est question de « révolution islamique ». C’est le mot « révolution » qui les séduit. Je me souviens parfaitement qu’en 1979, les gauchistes ont manifesté leur enthousiasme pour la Révolution iranienne. Parce que l'ayatollah Khomeiny a utilisé le terme « Révolution » iranienne, et non pas « Réaction », « Restauration » ou « Renouveau ».

Et puis, les islamistes et les gauchistes s’imaginent qu’ils obtiendront le pouvoir en s'unissant. Là, c’est encore moins reluisant que pour le reste. Car en effet, les régimes islamistes et gauchistes actuels nous donnent un avant-goût du futur paradis islamo-gauchiste. En Iran, nous avons une théocratie intégriste, négationniste et génocidaire. A Cuba, au Nicaragua et au Venezuela, nous avons des régimes autoritaires et claniques.

Depuis l’époque de la guerre froide, les gauchistes n’ont pas évolué. Ils sont prêts à s’allier aux pires régimes de la planète, pourvu qu’ils puissent rester anti-quelque chose ; et pourvu qu’ils puissent atteindre l’orgasme cérébral que leur procure le mythe de la révolution.

Les gauchistes, les islamistes, les idiots utiles et les coqs morveux désoeuvrés se retrouvent ainsi tous ensemble dans une même haine du conservatisme, du libéralisme, de la Bible, d’Israël, des USA, l’essentiel étant surtout d’être « anti » quelque chose.

Lénine nommait ces gens-là « idiots utiles » et aussi gens prêts à « vendre la corde qui servira à les pendre ». Les idiots utiles sont en progression constante. Les idiots utiles sont précisément ceux qui trouvent nos commentaires « effarants » et nos personnes « inénarrables ». J’ai déjà vécu cela une première fois durant la troisième guerre mondiale dite guerre froide.

Je revis donc assez naturellement cela une deuxième fois durant la quatrième guerre mondiale dite guerre contre la terreur islamique. Tout cela me laisse à vrai dire totalement indifférent. Car le vrai problème n’est pas le fait que des idiots utiles - à l’échelon inférieur - nous jugent « réac » ou « facho ».

Le vrai problème c’est que des idiots utiles - à l’échelon supérieur - commettent d’affolantes idioties pour éviter de se faire taxer de « réac » ou de « facho » par la presse. Et pour éviter que cette même presse les déclare « effarants » ou « inénarrables ».

Le vrai problème ce sont les idiots utiles à l’échelon supérieur qui ne vivent qu’en fonction des événements survenus hier et de ce que la presse va écrire demain. Autant les idiots utiles à l’échelon inférieur ne sont nuisibles que dans leur rayon d’action très limité. Autant les idiots utiles à l’échelon ministériel et présidentiel sont nuisibles pour la planète entière qui part dans la pire direction.

Michel Garroté, 22 juin 2015

   

5 commentaires

  1. Posté par Bernard 37 le

    Les idiots utiles de la radio-PS , de France-info et autres radios-TV payées par le contribuable, ne valent pas mieux.
    Ce matin ils répétaient toutes les trois minutes que l’attentat islamiste contre le lieu de stockage de gaz de Isère n’était pas un attentat. Comme à l’Usine AZF de Toulouse où le procureur jospiniste jurait sur allah qu’il ne s’agissait pas d’un attentat… à 99,9% ce qui préservait son accès à l’Eden grâce à ce pieux mensonge socialo.
    Idiot utile, nous l’avons été pour beaucoup d’entre-nous, jeunes, pour combattre l’injustice. Un politique de la 4ème république avait dit: » Quand on est jeune, on est de « gauche », sinon on n’a pas de cœur. Quand on est vieux, si on n’est pas de droite, c’est qu’on n’a pas de tête! »
    On pourrait ajouter à pas de tête : « ou pas de courage parce que trop d’ égoïsme opportuniste et de démagogie ».
    Le gauchisme a été la « maladie infantile du communisme » pour Lénine qui en avait fait un opuscule. A l’époque, les gauchistes « entristes » étaient des ennemis déclarés du communisme, mais aujourd’hui, cette notion est dépassée par le boboïsme, ou par la boboïtude communautariste. La démarche islamo-populiste des barons du péhesse et celle des écolos de balcon est-elle si différente que la pensée faussement élitiste d’un Jupé ou d’un Bayrou?
    Au moins, avec ce nouvel attentat commis par le fascisme islamiste, Hollande et Valls pourront-ils participer à de belles funérailles, aussi oecuménique que celles du 11 janvier qui ont tant apporté à l’islam de france et à ses adeptes. L’UOI!-C!CM et autres voulaient l’interdiction du blasphème contre leur obscurantisme, Valls le leur a donné. Ils veulent 2000 églises transformées en mosquées, l’éxécutif PS va certainement leur en donner 4000. Le néogauchisme des bobos de Solférino a un boulevard devant lui… un boulevard parsemé – on aime ou on n’aime pas!- de loukoums et de cornes de gazelle parfumées à l’orangeol….
    Les Français vont-ils enfin se lever contre leurs geoliers et leurs bourreaux?

  2. Posté par Laurent Lefort le

    Tout à fait juste Erkangiliers, nous n’avons pas à choisir entre les adorateurs du Hezbollah ou de Tsahal. Les deux se valent largement. Ni entre les chars Abrahams ou les T14-Armata. Quoique j’aurais tout de même une préférence pour les derniers, puisque nous avons bien conscience de qui cherche des noises à l’autre depuis la Géorgie, voir même depuis la chute du Mur.

  3. Posté par Ourga le

    La Gauche aime la dictature , les dictateurs et les Pères Fouettards .
    Orpheline de son Petit Père du peuple et de son Grand Timonier elle s’est trouvé un nouveau papa à vénérer avec Mahomet , c’est fût tout le topo quand le Pape de la Gauche Jean Pôle et sa bobonne de Simone ont été se vautrer aux babouches de Khomeiny

  4. Posté par Aude le

    Peste verte + peste rouge = PESTE BRUNE = FASCISME
    C’est l’effet miroir qu’ils renvoient sur les patriotes.
    Rappel de mémoire assez nauséabond.Une manif à Paris en faveur des palestiniens..les idiots utiles hurlaient avec la racaille « A mort les Juifs »…..Des frisons dans le dos.

  5. Posté par Erkangilliers le

    Il serait faux de croire que tous ceux qui s’opposent fermement aux actions répugnantes de l’armée américaine et de ses alliées sont tentés par l’islamo-gauchisme.
    Les nationalistes de tous les pays sont en effet opposés tant à l’un qu’à l’autre et savent pertinemment que le premier manipule le second.
    Il serait faux également de penser un seul instant que les actions de ces armées, d’une cruauté innommable, n’auront pas pour effet d’à terme isoler leurs auteurs sur la scène internationale.
    C’est d’ailleurs déjà commencé, dans le silence assourdissant des médias de propagande.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.