Autriche. Un Bosniaque fonce volontairement dans la foule à Graz puis essaie de poignarder des passants: trois morts

Un homme a foncé dans la foule au volant d'un 4×4 ce samedi midi dans la ville de Graz en Autriche. Les médias locaux annoncent trois morts, ainsi qu'une cinquantaine de blessés. Le bilan de trois morts a été confirmé par des sources officielles. Selon des témoins, le véhicule s'est engouffré à la mi-journée à grande vitesse dans une des principales artères piétonnières et commerçantes de la deuxième ville d'Autriche, fauchant des badauds.

le gouverneur local, Hermann Schützenhöfer a évoqué l'acte d'un «déséquilibré mental». L'homme un Autrichien (sic!) âgé de 26 ans a pu être interpellé par les forces de l'ordre. Dix des blessés sont en état «grave», et une personne se trouve entre la vie et la mort, selon M. Schützenhöfer. Des témoins ont rapporté à l'agence APA que le véhicule était lancé «à plus de 100 km/h» quand il a pénétré dans l'artère piétonnière, la Herrengasse.

D'après le journal local Kleine Zeitung, l'homme d'origine bosnienne aurait ensuite quitté son véhicule tentant de poignarder les passants avec un couteau. Le directeur de la police régionale, Josef Klamminger, a exclu une piste terroriste. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu présente des symptômes de «psychose». Le président de la République autrichienne, Heinz Fischer, s'est dit «profondément choqué» par le drame.

L'accident est survenu alors que se disputent samedi non loin de Graz les essais qualificatifs pour le Grand prix d'Autriche de Formule 1, à Spielberg.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Document bien fourni (en allemand) : le profil du tueur de Graz : loin du déséquilibré psychique, mais correspondant parfaitement au soldat d’Allah :

    http://www.pi-news.net/2015/06/das-taeterprofil-des-auto-killers-von-graz-ist-typisch-islamisch-nicht-psychisch-gestoert/

    Tous les médias avaient parlé d’un « Autrichien », les autorités avaient réussi à établir en un temps record le profil d’un homme mal dans sa peau, déséquilibré, ayant quelques problèmes avec sa femme… La vérité paraît maintenant – au moins, la Kronenzeitung ne semble plus cacher les détails qui dérangent…
    Est-ce que l’opinion internationale s’y intéresse encore ? Les manipulations sont devenues énormes ! Jusqu’à quand?

  2. Posté par KANDEL le

    Un mot sur le mode opératoire :
    Envoyer une auto à forte vitesse contre des piétons vacants à leurs occupations.

    Pour ce faire, il suffit d’avoir une voiture et d’être animé d’une haine odieuse (il y aura des femmes, des poussettes, des enfants, … parmi les piétons) envers la population locale.

    Avoir une voiture ce n’est pas compliqué et être animé d’une haine odieuse envers la population locale c’est également fréquent parmi les musulmans complexés et ne sachant que faire à ce sujet, hormis exercer une vengeance aveugle et mortifère contre « cet autre » qui leur est supérieur et inaccessible.

    Le salopard qui a fait le même coup sur le Grand Pont à Lausanne était du même tabac.

    Tout cela est tellement simple, que l’on peut craindre d’autres drames de ce type.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Ils tuent les nôtres, nos médias les couvrent. Nos journalistes ont du sang jusqu’aux coudes mais cela ne l’empêche pas d’aller dans les jolis restaurants haut de gamme et de faire la morale au peuple besogneux.

    Je crois qu’à ce niveau, il n’y a plus rien à dire ni à faire.

  4. Posté par Marc Mahler le

    Les médias ont oublié de dire que l’autrichien était bosniaque et qu’il suivait le message de paix et de tolérance de l’Etat Islamique délivré par Abou Mohammed al-Adnani:
    « Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen – en particulier les méchants et sales Français – ou un Australien ou un Canadien, ou tout […] citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière »…
    « Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le. »

  5. Posté par KANDEL le

    Comportement pathologique de complexé conscient de son infériorité et ne sachant que faire à ce sujet, hormis la destruction de ce qui lui est supérieur et inaccessible.

    Khodair Taher, Elaph, Londres: Il fallait s’attendre à cette flambée de démagogie contre l’Occident, car la démocratie et la liberté d’expression qui y règnent contribuent au sentiment d’infériorité des musulmans. Ces comportements sont la parfaite illustration de leur pathologie. Mégalomanes, ils se croient au-dessus du reste du monde, dotés de qualités supérieures et dépositaires d’idées grandioses. Ils sont convaincus qu’ils doivent répandre un message sacré et pourraient sauver l’humanité s’il n’y avait pas toutes sortes de complots ourdis pour les en empêcher. Le problème des sociétés musulmanes, c’est qu’elles entretiennent des illusions quant à leur propre grandeur.

    L’islam, et la mentalité qu’il génère, sont incompatibles avec la civilisation judéo-chrétienne, en voici une démonstration supplémentaire.

    Jean-François Revel : Ce qui dicte la vision du monde des musulmans, c’est que l’humanité entière doit respecter les impératifs de leur religion, alors qu’ils ne doivent eux-mêmes aucun respect aux religions des autres, puisqu’ils deviendraient alors des renégats méritant l’exécution immédiate.
    La « tolérance » musulmane est à sens unique. Elle est celle que les musulmans exigent pour eux seuls et qu’ils ne déploient jamais envers les autres.

    Wafa Sultan :
    « Je ne crois pas que l’islam puisse être réformé »
    « Je n’ai aucun espoir en l’islam. Quand une idée est corrompue, on ne peut la réformer »
    « Les musulmans doivent se demander ce qu’ils peuvent faire pour l’humanité, avant d’exiger que l’humanité les respecte »

    Alexis de Tocqueville:
    « J’ai beaucoup étudié le Coran à cause surtout de notre position vis-à-vis des populations musulmanes en Algérie et dans tout l’Orient. Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman et quoique moins absurde que le polythéisme antique, ses tendances sociales et politiques étant, à mon avis, infiniment plus à redouter, je la regarde relativement au paganisme lui-même comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

    Robert Redeker :
    « Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran. »

    Etienne Gilson :
    « Une éducation exclusivement consacrée à inculquer aux enfants la foi coranique a produit des générations dont, jusqu’à la fin du XIXe siècle, l’esprit est resté imperméable à toute influence venue d’ailleurs. On ne connait pas d’exemple comparable d’une stérilisation intellectuelle de peuples entiers par la foi religieuse. »

    Joseph Ernest Renan (1823-1892) :
    « L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »

    « Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d’Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L’Islam est la plus complète négation de l’Europe; l’Islam est le fanatisme »

    « L’Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d’une éternelle tautologie : Dieu est Dieu… »

    Charles de Foucauld (1858-1916) :
    « Des musulmans peuvent-ils être vraiment Français ? (…) d’une manière générale, non (…) Dans cette foi le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non-musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non-musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve. »

    Mustapha Kémal Atatürk (Premier président de la république turque 1881-1938) :
    « Depuis plus de cinq cents ans, […] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »

    Septembre 2014 L’archevêque de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona lance un avertissement aux Occidentaux : « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident.
    « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

    OUI, LA CIVILISATION JUDÉO-CHRÉTIENNE (le phare de l’humanité car c’est LA VÉRITÉ) EST INCOMPATIBLE AVEC L’ISLAM.
    Ce sera EUX ou NOUS, les Musulmans se battront (ils devraient se convertir à Jésus-Christ mais Mahomet veille, les apostats doivent être tués) et nous, nous nous battrons … ou nous nous aplatirons !

    Le « MAL » n’est pas fait pour être compris… mais pour être combattu !

    Claude Imbert :
    « J’ai le droit (.) de penser que l’Islam, en tant que religion, apporte une certaine débilité qui en effet me rend islamophobe. Il n’y a aucune raison, sous le prétexte de la tolérance, de s’abaisser jusqu’à renier des convictions profondes. »

    Toute personne sensée et libre d’esprit se doit d’être ISLAMOPHOBE, … bien entendu je le suis et j’espère bien que Houellebecq l’est également … à moins qu’il craigne de le dire ouvertement.
    L’ISLAM EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ !
    On ne le répétera jamais assez.

    UNE RELIGION PERVERSE DONNE UN PEUPLE PERVERS.
    IL N’Y A PAS D’ISLAM ACCEPTABLE, COMME IL N’Y A PAS DE NAZISME ACCEPTABLE.
    TOUT TOTALITARISME DOIT ÊTRE COMBATTU JUSQU’À SA DISPARITION !

  6. Posté par Chouette le

    Une nouvelle preuve que les autorités, avocats et psys ne font pas leur travail correctement!
    Si c’était le cas, de telles horreurs n’arriveraient pas!

  7. Posté par bigjames le

    Les médias gauchistes s’empressent de vous dire que c’est un « autrichien », que c’est l’acte d’un déséquilibré et que l’on peut exclure toute action terroriste.
    Alors qu’en fait, c’est un jeune bosniaque fraîchement naturalisé grâce à la politique laxiste de gauche autrichienne. Que l’on ne nous donne pas son identité, qu’il est à coup sûr musulman, et qu’il a agit selon les directives recommandées par l’EI.
    Alors qu’aux USA, le jeune homme blanc qui a fait un carnage dans église, on sait avant même qu’il soit arrêté son nom , son prénom, son âge et ses motivations.
    732

  8. Posté par Le pragmatique le

    Dans les torchons romands il se disait que c’était un autrichien, ils n’ont cependant pas précisé si il s’agissait d’un tyrolien se souche.

    #pasdamalgam

  9. Posté par J.-Michel Favre le

    Un malade mental ¨!? ouais si on veut. Mais là il y a une rue qui n’est pas d’accord.
    La vitesse avec laquelle les autorités et les médias parlent de malade est proportionnelle à la vitesse de la voiture dans la foule. C’est triste et choquant.

  10. Posté par D. Baettig le

    Il s’en prend à tous ces racistes, xénophobes haineux, germanophones, qui n’adorent pas assez vite les colons sans lesquels nous ne serions rien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.