Suicide européen – 60 millions de « réfugiés » en 2014

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Le nombre de déplacés et de réfugiés (clandestins ?) suite aux conflits dans le monde (en terre d’islam ?) a atteint le niveau de 60 millions de personnes en 2014. C'est ce qu'indique le rapport annuel du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) de l’ONU. Le HCR constate une « accélération saisissante » du nombre de personnes forcées à fuir, « avec 59,5 millions de « déracinés » (clandestins ?) à la fin 2014 en comparaison des 51,2 millions de l'année précédente ». Intéressant : 59,5 millions en 2014 et 51,2 millions en 2013, ça fait plus de 110 million en deux ans.

Il y a une décennie, leur nombre était de 37,5 millions, rappelle le HCR. L'augmentation depuis 2013 est la plus importante jamais enregistrée en une seule année, selon l'agence de l'ONU. En 2014 chaque jour 42’500 personnes sont devenues des réfugiés, des déplacés internes ou des demandeurs d'asile, constate le rapport (en une décennie, 2003-2013, 37,5 millions par an, ça fait 370 millions ; avec les 110 millions de 2013-2014, ça fait 470 millions).

« Nous ne sommes plus capables de ramasser les morceaux », a souligné le HCR, insistant sur l'impuissance des agences humanitaires (quel aveu !). « Nous n'avons pas les capacités, les ressources pour toutes les victimes des conflits », a-t-il dit (malgré les fortunes que nous leurs versons chaque année ?).

« Nous attendons un pic du nombre de déplacés et réfugiés pour la fin de l'année », a encore prévenu le HCR. Cette hausse majeure survient depuis 2011 avec le conflit syrien qui génère désormais le plus important déplacement de population jamais enregistré dans le monde (la majorité des clandestins sont donc des musulmans : on devrait les transporter par cargos aériens en Arabie saoudite aux frais de celle-ci).

Le HCR dénombre ces cinq dernières années au moins 14 conflits qui ont éclaté ou repris : huit en Afrique (Côte d'Ivoire, République Centrafricaine, Libye, Mali, nord du Nigeria, République démocratique du Congo, Soudan du sud et cette année Burundi), trois au Moyen Orient (Syrie, Irak, Yémen), un en Europe (Ukraine), trois en Asie, Kirghizstan, plusieurs régions de Birmanie et du Pakistan (la plupart de ces pays sont musulmans).

Les trois pays dont la population est la plus affectée sont la Syrie (7,6 millions de déplacés internes et 3,88 millions de réfugiés fin 2014), l'Afghanistan (au total 2,59 millions de personnes) et la Somalie (au total 1,1 million). Le HCR regrette les restrictions à l'accueil des réfugiés notamment en Europe.

« L'un des problèmes est l'absence de politique sur les migrations de l'Union Européenne », a déclaré le HCR, appelant les pays européens à « garder leurs frontières ouvertes ». Selon le HCR, « il faut plus de formes légales pour que les réfugiés arrivent en Europe » et il a salué « l'effort remarquable » accompli par l'Allemagne et la Norvège pour accueillir les réfugiés syriens (l’on ignorait que la politique migratoire de l’Union Européenne dépendait du très idéologue HCR…).

Le HCR estime que le meilleur moyen de lutter contre les passeurs et autres trafiquants est « de trouver les moyens légaux pour accueillir les réfugiés ». En 2014 plus de 219’000 réfugiés et migrants ont franchi dans des conditions périlleuses la Méditerranée, « c'est trois fois plus que le précédent pic de 70’000 en 2011 », note le rapport (l’Union Européenne devrait donc, logiquement, accueillir 60 millions de clandestins musulmans par an…).

Comble de l’ironie, l'Europe a dépensé 13 milliards d’euros en 15 ans, avec l’argent des contribuables, pour soi-disant lutter contre l'immigration clandestine… 15 milliards d’euros pour rien et 60 millions de clandestins potentiels. Le suicide européen coûte cher.

Michel Garroté

   

4 commentaires

  1. Posté par Bernard 37 le

    En un siècle et demi, l’homo industrius (de l’anthropocène) a remis en circulation du CO² fossile qui avait mis trois cents millions d’années à se stocker. Cherchez l’erreur climatique!
    Nous sommes seulement à l’aube des migrations dévastatrices: migrations climatiques devant l’avancée des déserts et des sols latérisés, migrations de la faim et de la soif, fuites migratoires devant des Mad Max mille fois plus féroces que le pire des daechistes, fuites devant des milliers de crétins fanatisés par des islamo-mafieux, des cheiks-passeurs de bateaux-corbillards, avides de dollars et de pouvoir…
    Il n’y a plus de solution immédiate, c’est trop tard! L’humanité va s’auto-détruire par égoïsme et par bêtise en quelques décennies alors que la planète ser reconstruira, sans nous, en quelques millions d’années.
    Cette catastrophe provoquée par l’homme, cette explosion démographique souhaitée, voulue par les monothéismes, est désormais sans solution. La terre pouvait porter DEUX milliards d’humanoïdes, des citoyens rationnels et raisonnables. Gérer la population, donner la connaissance et la culture scientifique à tous, donner à un organisme Supranational le DROIT d’ingérence, ce que font les US à leur seul profit aujourd’hui, avec l’ONU, l’OTAN, la NSA, la CIA… voilà ce qu’il eut fallu faire. Au lieu de cela, ce sont près de huit milliards d’homininés, dont une moitié d’incultes analphabêtes et affamés qui dévorent, dévastent, creusent, dérobent, souillent, pillent…à flux tendu pour tenter de survivre. On ne peut pas leur en vouloir, car si nous étions restés au niveau de primates croyants, comme Haïti, qui a refusé la « colonisation » Française, pour ne citer que cet exemple de ‘Toussain Louverture si mal inspiré, nous serions et ferions comme eux.
    La sélection naturelle va bientôt se charger de faire le ménage parmi les espèces devenues inadaptées… et ça sera terrible.
    L’homme n’a pas su imposer une gestion scientifique de son monde. Ses gourous lui disaient :
    « Une société, qu’elle soit royaliste, théocratique ou capitaliste fut-elle « république », doit croître en permanence, sinon elle disparaît. »
    Nous y sommes! Contents les Atali, Puech et autres génies de la manipulation ?

  2. Posté par daniele le

    « Le HCR estime que le meilleur moyen de lutter contre les passeurs et autres trafiquants est « de trouver les moyens légaux pour accueillir les réfugiés » ».
    Mais « réfugiés de quoi » ? Si la Syrie est, vraiment, en guerre, on ne peut pas dire que tous les clandestins qui arrivent sur le sol européen sont dans la même situation. Les africains qui fuient la misère dans leur pays, les algériens qui veulent reprendre à la France ce qu’elle leur a toujours trop donné, les libyens qui ont voulu se défaire de Kadhafi et qui doivent supporter la guerre « inter bandes »…. Et on en passe !
    Mais tous ces gens-là doivent rester dans leur pays. Il n’y a aucune raison que l’on se sente coupables parce qu’ils ne sont pas capables de fermer les robinets des naissances. Nous ne sommes pas coupables s’ils n’ont jamais rien appris des colons (tant haïs) qui leur ont laissé des pays en plein essor. Toute l’Afrique, du Nord et subsaharienne jusqu’à l »ex Congo, a connu (subi ?) la colonisation française. Qu’ont-ils fait de cet enseignement ? Rien, nada, niente ! Ils sont revenus au grand galop à leurs us et coutumes. Mais comme ils sont incapables jusque de se nourrir, ils arrivent aussi vite chez nous qu’ils nous ont fichu dehors. Qu’ils se démerdent !
    Une djiboutienne (voisine) a crié fort lors d’une réunion ; « honte à la France ! » Parce qu’elle n’avait pas fait des bacheliers des africains. Non ! Il faut arrêter les jérémiades.
    Une jeune femme malgache (immigrée, aujourd’hui mariée à un Français) m’a dit en vouloir à la France parce qu’elle les avait laissés tomber.
    – Mais vous avez voulu votre indépendance, non ?
    – Oui mais nous ne savions pas diriger le pays, ils auraient dû rester.
    – Ben voyons !!!
    Comme pour les algériens ! Ils en veulent à la France et ne rêvent que d’envahir notre pays, ce qui est déjà nettement avancé. Et toute cette bande de politiciens véreux qui vit au chaud l’hiver et au frais l’été, ne pense qu’à nous faire avaler une surpopulation d’immigrés qui nous pollue parce que nous manquions déjà sacrément d’air sans eux.
    Les Français n’arrivent plus à trouver du travail, ils peinent à joindre les deux bouts pour ceux qui en ont, ils n’ont plus les moyens de se soigner normalement, correctement et il faudrait qu’on soit heureux d’accueillir tous ceux-là ?
    Il faut arrêter les conneries européennes. Cette Europe a précipité les populations des pays membres dans une misère qui nous guette, demain. Pas après-demain ! Demain.
    Je n’ai pas de haine contre ces gens qui tentent de vivre gratis chez nous, puisque c’est ce qu’il se passe depuis des années. J’ai de la haine pour toute cette classe politique qui vit à l’abri et nous impose l’impossible. L’inadmissible.
    Si nous ne réagissons pas rapidement contre l’Etat et l’Europe qui nous étouffent, nous ne laisserons aucune chance à la génération des 20 ans, aujourd’hui. Ils connaitront les mêmes situations que les migrants fuient, aujourd’hui.
    A-t-on le droit d’enlever tout espoir de salut à nos petits-enfants à force de fermer nos gueules et de tout accepter de ces politiques ?
    Je suis contre. Je ne voterai pas pour ces gens demain. Ils me font vomir.

  3. Posté par Chevrier Michèle le

    C’est exact, ces gens veulent le modèle Européen, c’est cela le grand problème, ils pensent que les pays d’Europe sont l’Eldorado dont ils rêvent, ils commencent à déchanter en voyant que la plupart des populations ne les souhaite pas sur leur sol.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Je ne dirais pas qu’il s’agit de 60 000 000 de personnes qui sont forcées de fuir leur pays, je dirais plutôt que ce sont 60 000 000 de personnes qui fuient au lieu de mettre de l’ordre dans leur pays.
    Les pays européens sont en constante lutte interne pour maintenir un équilibre acceptable. Le reste du monde veut le modèle européen? qu’il l’applique chez lui au lieu de fuir.
    Cessons de les considérer comme des victimes, mais comme des adultes qui doivent prendre leurs responsabilités.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.