Vintimille : vous nous laissez entrer, ou c’est l’affrontement

Vintimille ; les clandestins menacent : «  Ou on nous laisse passer gentiment, ou ce sera l’affrontement ». 
 
Des camionnettes de la Police Nationale française se sont déployées au poste-frontière du Pont Saint-Ludovic, entre l’Italie et la France, où, du côté italien, se sont amassés les réfugiés. Est présent sur place,le Maire de Vintimille, Enrico Loculano, pour qui la situation est « préoccupante ».
.
Hurlements, cris, pancartes écrites en parfait anglais. «  Où ils nous laissent entrer en France de bon gré, ou on arrivera à l’affrontement, et si ils ne nous laissent pas passer, on se jettera à la mer ».
.
C’est la menace faite par les « clandestins-refugiés-manifestants » à la frontière franco-italienne à Vintimille, par l’intermédiaire d’un interprète marocain de la Croix-Rouge.
.


.

Pour contrôler la situation, une trentaine de policiers, italiens et français.  La situation est très préoccupante. La présence des étrangers a déjà été signalée dans la nuit : de soi-disant réfugiés venant du Yemen, du Soudan, de l’Afghanistan, du Nigéria, et surtout de l’Erythrée.
Comme il leur est impossible pour le moment de franchir la frontière, les migrants refusent de faire demi-tour, et sont déterminés à rester tant qu’il le faut à la frontière.
Traduction Steve Preve

56 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    @ anais: c’est vrai qu’à force de citer ceux qui ne pensent pas comme vous en répétant:  » sans source sérieuse », vous les brisez menus à pas mal de gens. Les sources des affirmations que vous snobez sont tout aussi fiables, si ce n’est plus, que celles du mainstream officiel (Libération, par ex.). Vous avez le droit de n’être pas d’accord bien évidemment mais cessez de citer les statistiques étatiques qui ne mentionnent (il faut bien cacher la merde au chat) que les coûts officiels et non ceux induits par la suite et ceux causés par l’irrespect et la morale de ces personnes (en général). Ainsi, vous pourrez dire que les racailles des banlieues ne coûtent pas cher mais si une fois vous additionnez les montants des dégâts en tous genres qu’ils infligent aux biens et aux personnes, vous vous retrouverez avec quelque chose de surprenant !
    Et ne tentez pas, s’il vous plaît, de nous faire gober que les troupeaux entiers de noirs récriminants et menaçants viennent de Libye ou de Syrie. ça, quand même, on ne gobera pas.

  2. Posté par aldo le

    anaïs@ vu sa prose diarrhéique, le cerveau de cette bestiole adepte du prêt à penser couper-coller, s’appelait anals… Elle est le type de propagandiste fossilisée dans la servitude de ses lectures homologuées pensée unique, bonne conscience, bref une despote adepte des arrosages financés de l’Europe de salamalecs. Comme les ada etc. c’est le parcoeur qui lui sert de cerveau et quand il s’agit de réfléchir, son processeur tourne en boucle comme chez les drogués, elle monte les tours et nous inonde des « vérités » du prêt à penser, si proche du prêt à pisser. Bref son cerveau se situe au-dessous de la ceinture.

  3. Posté par C. Donal le

    @ Anais
    http://www.cf2r.org/fr/bulletin-de-documentation/reconquerir-al-andalus-la-menace-djihadiste-en-espagne.php
    En Allemagne par exemple, l’État social agit comme aimant puissant pour les migrants non qualifiés. Dans le bilan net, la migration mène l’état Allemand à plus de dépenses que d’entrées. Selon l’institut Ifo, le bilan net fiscal par migrant était de moins 1800 euros par année.
    Sachant que de nombreux Allemands et autres Européens ont des difficultés à boucler leur mois (le dumping salarial n’y est pas étranger) et que certaines augmentations ont déjà été annoncées, votre grand coeur compatissant devrait se mettre à vibrer et votre main devrait se diriger tout droit dans votre propre portefeuille pour soutenir vos compatriotes n’arrivant plus à alimenter la dhimmitude galopante, vice de la flemmardise sous le couvert de grandeur spirituel ou de victimisation marchandée.
    D’autre part, voici le traitement de faveur réservé aux migrants par exemple en Arabie saoudite :
    L’Arabie saoudite arrête les migrants et les emprisonne pour les déporter :
    http://m.arabnews.com/content/1427242931162623700
    Il y a en Arabie saoudite des razzias hebdomadaires pour déloger les illégaux :
    http://m.arabnews.com/content/1426462355311528400
    Tous les jours de nouvelles arrestations :
    http://m.arabnews.com/item/1427673881582204500
    Lors de sa conférence de juillet 1993, la ligue islamique a accepté un document stipulant que la migration vers l’Europe et l’établissement de centres islamiques devaient être considérés comme moyen d’islamiser l’Europe (publié dans Asharq Al-Aqsat le 28 juillet 1993)
    Il y a sur le présent site des informations concernant d’autres pays du Golfe.

  4. Posté par anais le

    Cher ou chère Jacouille. Quel courage que de mépriser ceux qui ont d’autres idées que vous, vous ne débattez même pas avec moi , vous vous contentez de me dire, je cite : ma pauvre fille. Rien ne vous oblige à me répondre mais dans ce cas ce que vous pensez de moi ne regarde que vous. Avant de débattre sur les migrants débattons sur la façon de communiquer les uns avec les autres. Je vous trouve bien impoli. Et si moi je vous fais rire, vous vous me faites pleurer.

  5. Posté par Bussy le

    En réponse à Anais :
    2) Je ne suis pas spécialiste de la France, mais il paraît qu’elle accueille, bon an mal an, 200’000 personnes en régularité et 200’000 clandestinement, ajoutés aux 24’000, ça fait beaucoup, et comme les allemands commencent à être moins branchés « Bienvenue », ils vont certainement en envoyer des centaines de milliers ailleurs, dont surtout en France !
    3) Effectivement, vu la robotisation, la main d’œuvre non qualifiée sera de plus en plus inutile, donc soit vous payerez de plus en plus d’impôts pour entretenir de plus en plus d’inactifs, soit… vos allocations seront de plus en plus maigres !
    Et avec votre immigration massive, avez-vous pensé aux working poors actuels, ils peuvent aller se faire voir… en tout humanisme !
    4) Les pays que vous citez les laissent livrés à eux-mêmes ou les mettent dans des camps entourés de barbelés et les renverront tous dès que le conflit sera réglé, pas comme l’Europe qui les dissémine dans la population et cherche à les intégrer (le terme exact est plutôt communautariser).
    7) Oui.. oui… mais votre humanisme plaque parfaitement avec la mondialisation à outrance !!!
    8) Vous avez oublié un point 8) dans votre liste : ces migrants sont pratiquement tous musulmans, soit vous l’êtes aussi et vous réjouissez d’être bientôt majoritaires pour imposer la charia en Europe, soit vous êtes inconsciente, vous faites dans l’angélisme et il sera trop tard de pleurnicher quand vous devrez vous balader en tchador… et pour vos filles, ça sera la burka ! Bravo l’humanisme béat !!!

  6. Posté par C. Donal le

    Le vol plané autour du pot de confiture.
    L’ennemi qui fait la guerre aux peuples est dans les rédactions de journaux, dans les chairs de l’enseignement, dans les multinationales, dans la bureaucratie de l’EU, dans les conseils de fondations propagandistes alimentés par des billions. A Berlin, à Bruxelles, à New York, à Washington.

  7. Posté par Jacouille le

    Sacrée Anais…..j’ai bien ris en lisant vos diatribes…..c’est touchant de naïveté !…ma pauvre fille

  8. Posté par boulou97 le

    L’instruction sera toujours le moteur de l’émancipation intellectuelle. C’est d’ailleurs pour cela que les talibans du monde entier s’empressent de détruire toute forme de culture et d’utiliser un obscurantisme absolu. Malheureusement les extrêmes bien d’chez nous utilisent les mêmes techniques pour embrigader le peuple qui, par faute de temps, ne cherche plus l’information (la vraie) et préfère attendre la becquée quotidienne. Alors n’oubliez pas une chose: dans les pays en guerre ou sous le joug de la dictature où tout est cloisonné il est dur de se faire une opinion par soi même alors mais dans nos pays démocratiques où nous ne sommes pas de sauvages il est déjà plus critiquable de colporter de fausses informations. Ou bien, on admet que cette liberté d’expression (hein, nous sommes Charlie après tout 😉 ) et cette liberté tout court n’est que de la confiture pour les cochons. A bon entendeur …

  9. Posté par C. Donal le

    @ Anais
    Prenez le temps de visiter ce site. Il y a de quoi « debunker » votre petite cervelle d’oiseau migrateur sur absolument tous les points que vous abordez. Personnellement, je ne vous ferai pas la béquée. Au travail !

  10. Posté par anais le

    La raison peut-elle triompher de la haine ?

    Quelques mensonges débunkés :

    1. « Les terroristes vont nous envahir ! »

    Un rumeur circule proclamant que 4000 terroristes s’infiltreraient parmi les réfugiés. L’article initial provient du Daily Express, tabloïd anglais ultraconservateur, anti-immigrés et anti-Islam, qui multiplient les Unes racoleuses pour effrayer les britanniques. Cependant, les demandeurs d’asile subissent des contrôles encore plus approfondis. Dans les faits, pas un seul cas d’avéré pour le moment. Si un terroriste veut entrer en Europe, il utilisera très probablement un moyen plus conventionnel. Ces 4000 envahisseurs djihadistes restent pour l’instant à l’état de rumeur.

    Explications : http://www.rtbf.be/…/detail_des-milliers-de-djihadistes-par…

    2. « On a plus d’argent !!! »

    Outre le fait que la France fait partie des pays les plus riches du monde (la question de la juste répartition étant une affaire politique interne), le demandeur d’Asile touchera 340,50 euros par mois en moyenne. Une fois en centre d’accueil, il touchera entre 91 et 718 euros par mois. Pas de quoi capitaliser, l’ensemble de cet argent étant réinjecté immédiatement dans l’économie via les produits de nécessité. Au niveau de l’immigration, toutes les études démontrent que le bilan de l’immigration est stable, légèrement positif. L’accueil annoncé de 24 000 réfugiés sur 2 ans ne devrait pas faire varier ce bilan.

    Explications : http://www.lemonde.fr/…/les-demandeurs-d-asile-ont-ils-un-c…

    3. « Ils nous volent notre travail !!! »

    Ça risque pas. La procédure pour occuper un travail légal en France est longue et fastidieuse. Tout est fait pour que les personnes restent dans une situation de précarité (impliquant une exploitation en black). Par ailleurs, nous avançons irrémédiablement vers une robotisation de l’économie et la répartition grandissante du travail – et donc, la diminution du temps de travail. C’est à la société dans son ensemble de trouver le moyen de redistribuer équitablement les richesses, d’autant que nos richesses viennent en grande partie d’ailleurs dans le monde.

    Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/…/la-demande-d-asile-un-parc…

    4. « Même les pays arabes n’en veulent pas!! »

    C’est évidemment faux. À proportions égales, la France n’accueille que très très peu de monde. Dans le classement des pays d’accueil, elle arrive bien loin derrière tout en prétendant être un pays de fraternité et d’égalité. L’idée de concentration d’étrangers et le fruit de deux choses : une mauvaise politique urbaine créant un sentiment de concentration et des images apocalyptiques qui passent en boucle sur nos écrans. La Turquie a accueilli 1,6 million de réfugiés syriens, le Liban 1,1 million, la Jordanie 620.000, l’Irak 225.000 et l’Égypte 140.000 (un accueil massif non dénué de difficultés). La France craint pour moins de 30.000 personnes… Paranoïa vous dites ? En outre, il convient de préciser que les pays du Golfe (Arabie saoudite, Qatar…), grandement responsables de l’expansion du djihadisme et des ingérences militaires, se montrent très hostiles à l’accueil de réfugiés…

    Source : http://www.slate.fr/…/pays-golfe-accueillir-refugies-syriens

    5. « Beaucoup sont de fausses victimes! »

    La rumeur se propage comme quoi 80 % des migrants seraient des clandestins qui ne viennent pas de pays en guerre. L’information n’a évidemment aucune source sérieuse. S’il est possible que quelques individus se mêlent aux Syriens ou aux Kurdes, une demande d’asile implique une enquête approfondie. Peu de chance, au même titre que des pseudo-terroristes, qu’une demande soit acceptée dans ces conditions.

    6. « Ils devraient résister! comme les français en 40!!! »

    Les nationalistes fantasmes beaucoup et oublient vite que les résistants étaient plutôt des humanistes portant en eux des valeurs sociales fortes que des haineux obscures. Ils oublient également l’exode de 10 millions de Français qui ont quitté leur pays, pour 300 000 à 500 000 résistants. Ils oublient vite les centaines de milliers d’Espagnols fuyant le Franquisme, et les millions d’allemands le nazisme. Et oui, dans toute guerre, la résistance est relativement minoritaire, faute de moyen le plus souvent. Sans nourriture, sans maison, sans armes, attaqué autant par leur gouvernement que par les extrémistes religieux, la situation en Syrie est unique et particulièrement difficile. Oui, beaucoup n’ont pas envie de se faire décapiter, torturer ou violer. Chose qui semble difficile à comprendre pour certains…

    7. « Encore un complot mondialiste ! »

    C’est l’argument typique de l’extrême droite. Récupérer le doute à des fins politiques. Confondant cause (guerres) et conséquence (victimes), la vague de réfugiés servirait à « assimiler » de force les français de souche. Les mêmes arguments poussiéreux qu’utilisés au XXe siècle pour critiquer la venue des centaines de milliers d’Espagnols, Italiens ou Arméniens fuyant le fascisme et les massacres. Tout est bon pour manipuler les esprits. En se prétendant « médias alternatifs », les sites d’extrême droite distillent des théories farfelues et simplistes, faciles à gober. Ainsi, une confusion volontaire est créée entre la mondialisation économique et la solidarité internationale. Ainsi, l’idée d’être « Terrien » avant le nom d’un drapeau fait vomir ces personnes au point de devoir confondre l’Humanisme avec une mondialisation libérale que, pourtant, il convient de combattre. Une manière de réduire les seuls opposants au système à ces ‘dissidents’, toute autre alternative sociale ou écologiste étant, selon eux, « gangréné par le complot mondialiste » (on a le droit de rire). Et non, le monde n’est pas divisé entre les vilains mondialistes et les pauvres français de souche… Il existe une pléthore de mouvements révolutionnaires et résistants, altermondialistes, décroissants, écologistes, objecteurs de conscience, désobéissants, etc..

    La haine, bras droit du Capital : https://www.facebook.com/M.Mondialisation/photos/a.315001815182898.96115.177043642312050/1189887701027634/?type=1

    Vous pensez que notre combat est juste ? Remerciez-nous par un café mensuel émoticône smile https://mrmondialisation.org/donation/

    Infos & Débats | Mr Mondialisation

  11. Posté par boulou97 le

    Tenez ça fait pas d’mal de s’endormir un peu moins con 😉 https://youtu.be/q0LGA8NOTjw mais peut être allez vous crier aux complots 🙂 😉

  12. Posté par Pehem Veyh le

    @ Elisabeth Brindesi: tout à fait d’accord avec vous. Mais ce n’est quand même pas une raison de laisser entrer cette foule bigarrée et avide. Ce n’est pas à nous de payer pour les multinationales, les banques et leurs complices des gouvernements. Dans ce pillage systématique, nous n’avons bénéficié de rien. Chez ces gens-là, on ne partage pas.

  13. Posté par Pehem Veyh le

    @ Andreoulis: votre phrase est d’une naïveté qui confine à la bêtise ! Si vous prenez ça comme cela, vous allez mal finir. Ah oui! Et je vais donc savourer la chance de n’être né ni handicapé, ni aveugle, ni sourd, ni cul-de-jatte, ni manchot, etc…. Donc, je ne vais plus bouger et me laisser punir de n’être pas eux! Avec un pareil raisonnement, on en serait encore à l’âge de la pierre. Quant au déferlement de haine: visionnez la vidéo et vous en verrez un bel exemple. Vous vous en foutez ? Rassurez-vous. Un jour, ces mêmes parasites arriveront chez vous..

  14. Posté par Mira Gentina le

    Cela fait des semaines que je tente d’ouvrir les yeux des naïfs en reportant sur mon mur de nombreux reportages décrivant et montrant l’attitude haineuse de ces envahisseurs, mais sans aucun résultat, sauf celui de me retirer de leurs amis.
    Je ne comprends absolument pas comment on peut imaginer que cette horde mouvante telle des fourmis puisse être un bienfait pour nous autres européens. Chez moi, en Suisse, même réaction : on commence par les loger dans des maisons confortables, et nos autorités ne sont pas différentes des vôtres. On va dans le mur s’il n’y a pas une réaction rapide visant à sauvegarder nos pays. Chez nous à Genève vous n’avez plus besoin de voyager: il suffit de vous
    asseoir à une terrasse près de la gare, et vous êtes transporté en Afrique. Dans un magasin de qualité ? il n’y a que des burkas. Il ne nous manque plus que ces sauvages…

  15. Posté par MATHYS JEAN-CLAUDE le

    QU’ATTENDENT-ILS DONC POUR SE JETER A LA MER ? JE VAIS MÊME LES Y AIDER, IL SUFFIT DE DEMANDER !

  16. Posté par Gib34 le

    il y a une solution simple en cas d’affrontement, elle s’appelle la légion pour un nettoyage efficace.

  17. Posté par gilles13009 le

    Beaucoup d’entre vous ont raison. Il serait sain et juste que des gens qui veulent être « accueillis » chez nous, et qui menacent d’entrer par la force, comme ils ont débarquer sans droits, soient manu militari écartés de la frontière française, quitte à utiliser la force. Ca donnera une image assez fidèle de ces gens qui ne respectent rien hormis leur futur, du moins est-ce leur rêve, d’une vie abondante.

  18. Posté par Médina le

    Leur courage, ils devraient s’en servir pour défendre leurs pays respectifs. Que serait l’Europe si ces habitants avaient fui devant le nazisme; que peuvent apporter à la France des gens qui se sauvent au lieu de défendre leur patrie et leur famille !

  19. Posté par Andreoulis le

    Quel déferlement de haine…..Savourez-donc la chance de n’être pas né erythréen ou malien ou syrien….Vu du ciel, la planète n’est qu’un seul pays !!

  20. Posté par Mimi2441 le

    S’ils veulent l’affrontement et bien qu’ils commencent…ils risquent de prendre une bonne raclée…personne ne veut de vous, retournez dans vos pays pour les défendre et travailler…l’Europe n’a pas les moyens de vous entretenir et qu’il est bien connu qu’une majorité des immigrés actuels sont des bons à rien et profiteurs d’avantages sociaux….dehors…

  21. Posté par Aude le

    Ces clandestins font du forcing…du chantage. Si la frontière française reste fermée, ils projettent l’affrontement ou le suicide par noyade. Pour la première solution, ils en sont capables avec l’aide de la gôgôche.. Pour la deuxième solution ??
    Prenons-les au mot..Un bon gros navire militaire italien, tout le monde embarque avec vivres et bagages et retour à l’expéditeur…

  22. Posté par Redouté le

    Que nos force de l’ordre tiennent bon, et si comme ils disent, ils se jetteront à la mer, hé bien ne vous gênez pas. […] ras le bol de nourrir et entretenir tous ces (émigrés) qui, pour les 95% sont des hommes qui soit disant crèvent de faim chez eux et doivent vivre avec quelques malheureux euros, mais qui ont entre 3 et 5000 dollars pour payer les passeurs, cherchez l’erreur… Il est bien évident que se ne sont que djihadistes en puissance payés par l’arabie saoudite.

  23. Posté par PEPE le

    CA VOUS APPRENDRA A VOTER PS OU UMP

    DANSEZ MAINTENANT !!!

  24. Posté par michel-villaz le

    QUE L ON STOP UNE BONNE FOIS POUR TOUTE CETTE 5ème COLONNE DJIHADISTE AVANT DE SE RETROUVER COMME EN 1940 .

  25. Posté par ROBERT le

    C’est vrai que l’on regrette de ne pas avoir Poutine comme Président dans ce type de situation !!!

  26. Posté par toinetoine le

    Bah qu’ils se jettent a la mer, nous la France on aide tout le monde sauf que la notre pays va mal, et nous personnes vient nous aidé alors pas besoin de d’autres emmerdes en plus, fermé et bloqué les frontières a ces gens!!!!!

  27. Posté par C. Donal le

    @ Baron
    Le modèle démocratique ne prend pas en Afrique. C’est une erreur (ethnocentrisme) que de vouloir transformer ces pays à notre image. L’Afrique fonctionne différemment, presque uniquement sur base ethnique.
    Sans compter la démographie galopante qui aura des conséquences gravissimes, pas uniquement en Afrique.
    La grande majorité des personnes africaines ayant les capacités d’aider le pays s’expatrie. Exemple avec l’épidémie d’Ebola. Les pays touchés ont appelé la communauté internationale à l’aide. Très peu de médecins et infirmières d’origine africaine ont répondu à l’appel. Ce sont principalement des occidentaux qui y sont allés sur demande des ONG qui sèment finalement plus le trouble qu’autre chose à long terme. Les grandes et nombreuses petites organisations humanitaires champignons ne font qu’enfoncer et maintenir l’Afrique dans la dépendance avec comme résultat une haine grandissante pour l’occident qui au fond ne peut pas se substituer à la volonté sur place.

  28. Posté par Lucas le

    L’Afrique est faite par eux et pour eux . Leur devoir est d’y rester ou d’y retourner pour tous ceux qui en sont partis . Ils nous ont fait quitter le sol africain au siècle dernier et maintenant ils réclament de s’installer en Europe pour remplir leur besace et en dégât collatéral le ventre des européennes . Il suffit que nos gouvernants fassent comme les australiens et le problème sera réglé.

  29. Posté par que bien que ce soit triste nous ne pouvons accueillir tout ce monde le

    IMPOSSIBLE DE FAIRE ENTRE TOUT CE MONDE NOUS AVONS DEJA DU MAL POUR NOUS LOGER NOUS MEME

  30. Posté par Claudel le

    Il n’y a que l’usage de la force qui permettra de les stopper mais comme nos démoNcraties ne sont pas prêtes à utiliser ce moyen, nous ne sommes pas débarrassés du problème

  31. Posté par un observateur le

    Connaissant les Sociétés Africaines tribales, ethniques, violentes, incapables de s’organiser, de créer un état, une économie, une démocratie, une égalité hommes/femme ,une nation etc… , il est certain que ces migrants poseront de graves problème à L’Europe.
    A la télé à Vintimille un Zairois dit :  » je veux rentrer en France car la France , c’est chez moi, c’est mon pays » . Et pourtant, il ne connait rien de la France.
    Depuis des décennies, des associations Européenne très active en Afrique deviennent des pompes aspirantes . J’ai participé à un jumelage où on apporte des livres scolaires Français ( géographie, histoire de France etc…) avec lesquels on enseigne les écoliers Africains qui idéalisent la France qui devient leur Eden. La parabole fait le reste.
    Dans toutes les familles Africaine , les discussions tournent autour du sujet  » comment faire pour avoir un fils , une soeur , un frère, un père en Europe ? « .
    Cette immense envie d’émigrer en Europe est vieille. La guerre et la déstabilisation de l’Afrique est une chance pour tous ces migrants car la situation actuelle leur permet de rentrer en Europe sous couvert d’Asile politique, alors que pour 99,9% , ce sont des immigrants clandestins.
    Cela pose deux problèmes : le nombre et le type de population.
    Le nombre par la démographie explosive ( bientôt 2 milliard d’Africains) et l’impossibilité de l’intégration ( et ensuite assimilation). Ce n’est pas comparable à l’immigration Italienne, Espagnole , Polonaise qu’on a connu …c’est des Européens, blancs, Chrétien, avec la même histoire, le même socle Judéo-Chrétien, un mode de vie très proche etc…les populations qui arrivent d’Afrique n’ont absolument rien de comparable. Ils sont d’une autre culture, d’une autre civilisation , d’une autre religion avec un mode de vie et des repères des siècles passés ( polygamie, démographie suicidaire et irresponsable, tribalisme, nettoyage ethnique récurent, racisme , dictature sanguinaire et violence extrême, sans éducation ni esprit critique etc..)
    Accueillir ces migrants en masse en ces temps de crise sans avoir les moyens financiers, humains, matériels, médicaux pour les accompagner , les éduquer, les former , les loger , leur donner du travail etc…est un suicide Européen… car c’est la fin de l’identité et de l’âme de ce qu’est l’Europe.

  32. Posté par Jacouille le

    @Brindesi : c’est quand même pas les multinationales qui leur font faire 15 moutards sachant qu’elles n’arrivent de toute façon pas à les nourrir à force de se reproduire comme des lapins !….Même les animaux se sachant en surnombre savent réguler les naissances !…le 90% de ces parasites sont subsaharien et on tous internet croyant que le fric tombe du ciel en Europe.
    Et ceux qui se disent en danger de mort, c’est pas à cause des multinationales qu’ils se massacrent à coup de coupe choux entre tribus !…de plus, bizarrement, leur femmes et mouflets ne sont pas en danger de mort eux ?…si il n’y avait pas les méchantes multinationales, ils seraient totalement incapable de faire fructifier leurs ressources de toutes façon et c’est encore grâce aux vilains blancs qu’ils ont des infrastructures portuaire, des routes, des chemins de fer, des hôpitaux, des écoles, des dispensaires, des aéroports etc….

  33. Posté par Elisabeth Brindesi le

    Qu’attend la popualation pour se révolter contre le pouvoir (Les banques internationales, Bruxelles, et ses relais dans nos gouvernements, tous aux ordres)? Ces malheureux migrants n’en sont juste les instruments et les victimes, comme nous. Qui a attaqué, non pour se défendre, l’Irak, la Libye, la Syrie? Qui finance les djihadistes et autres Isalmistes: les Occidentaux et leurs amis, Israël, l’Arabie Saoudites, la Turquie etc….En Afriques les multinationales pillent les habitants, fomentent des guerres immondes, corrompent politiciens. Qui gagne de l’argent sur ce trafic d’humains? Les mafias italiennes et Kenyanes, alliées et les djihadistes, trafiquants en tout genre. Enfin ces migrants pour le pouvoir sont une aubaine: ils destabilisent les peuples européens, leur indiquent des boucs émissaires, les rendent ainsi plus dociles, font baisser les salaires et cassent le service public. Luttons contre les puissants, les hyper-friqués, ce sont eux qui sont les responsables de ce chaos.

  34. Posté par Serviteur le

    Stop. Stop; il faut arrêter de les laisser rentrer en FRANCE ou un jour, ils seront à notre place, et nous à la leur. Alors un peu de courage.

  35. Posté par Antonio Givanni le

    Et qui, croyez-vous, aurait grand intérêt à laisser ou faire envahir l’Europe par les musulmans du monde entier, afin de réduire les pressions militaires à ses propres frontières et poursuivre tranquillement la colonisation de territoires occupés ?
    « Cherchez qui sont ceux qu’il vous est interdit de critiquer, vous saurez qui vous gouverne. » (Voltaire)

  36. Posté par lindsay basch le

    Priez pour 1 femme de 51 ans DECAPITEE à VINTIMILLE ….. Combien de temps encore, l’occupation .. A Malte, les habitants ont retrouvé leur chien et leur chat crucifiés sur la croix devant l’église en 2014 .. Ils plantent le décor, retirez votre croix où on massacre vos animaux !!Prions sans cesse !! L’apocalypse est là !!

  37. Posté par Bodello le

    Question pour demain : « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?  » Suivant ouvrage idéaliste genre love story « les corps indécents ». Au train ou vont les choses, immigration-invasion + fécondité débridée des nouveaux venus, dix ans maximum pour que les autochtones de souche soient invités à se convertir de force …ou quitter le pays !

  38. Posté par Gilles le

    Assez de se voir envahir, de nous demander sans cesse des efforts pour accueillir le monde entier alors que les nôtres crèvent de faim et que la ponction sur nos peu de revenus ne cesse de grandir afin de nourrir les riches et les réfugiés de toute sorte. Quand j’ouvre ma fenêtre le matin et le soir j’aperçois une ville kurde, algérienne, roumaine, somalienne etc…….. où est la France? à force de pousser le peuple français à bout ce sera l’affrontement; la dernière révolution s’est faite parce que l’on crevait de faim; nous avons déjà tous maigri, la révolte est proche; les français finissent toujours par reprendre ce qui est à eux.

  39. Posté par guillaume le

    C’est lamentable!!! On doit faire des efforts pour aider le pays mais à côté de ça, ils faut qu’on récupère tout les clandes.Quand est-ce que l’Europe et notre pays vont arrêter de nous dépouiller pour engraisser ces gens là. Et c’est pas comme s’ils venaient tout seul, ils se pointent avec toute la famille.Je comprend que les gens deviennent racistes,ces personnes là connaissent toutes les aides qu’ils peuvent avoir et au final ils se portent bien mieux qu’un imbécile qui se lève tout les matins pour allez bosser pour nourrir sa famille et la leus au passage.Merci la France!!!¡!!

  40. Posté par pdf le

    Laisser les nationalistes à la frontière, vous aurez la réponse

  41. Posté par aubert le

    Cette situation ne peut durer, elle pousse les français à la haine, ce qui n’était pas le cas il y a 3 ans. Pourquoi? parce que c’est vrai. On ne veut pas être écrasés par un état islamiste qui est en train de s’installer. Vous pouvez dire adieu à notre liberté si vous laissez faire!!!

  42. Posté par Baron le

    Je ne vois qu’une seule solution pour stopper cette immigration de dizaines de millions de citoyens du monde avant qu’il y aient de véritables guerres civiles en Europe. Une coalition mondiale des pays occidentaux pour « coloniser » ,le mot est mal choisi ,désolé, tous ces pays d’Afrique d’où partent les migrants afin de gré ou de force établir chez eux de vraies démocraties. Reconstruire ces pays afin que chacun puisse avoir accés à l’eau, aux soins, à un emploi, un logement,une retraite, bref que puisse se construire dans le temps une copie de nos sociétés bien que loin d’être parfaites mais néanmoins sans guerres ,sans famines et sans dictatures.en respectant les traditions et cultures de ces pays. Mais quand j’emploie le mot coloniser, ce n’est pas ce que nos ancêtres ont fait ou du moins mal fait mais je pense que cette coalition devrait apporter dans ces pays une base pacifique pour tous ces citoyens sans piller leurs ressources et richesses naturelles ou à découvrir. Echanger ,commercer et vivre en paix avec tous ces pays seraient profitables dans l’avenir pour le monde entier plutôt que de subir la loi de la mondialisation d’aujourd’hui qui détruit tout et apporte la guerre partout dans le monde. Bon ce n’est que de l’utopie, il n’y aura jamais une coalition pacifique justement parce que ce sont ces mêmes gouvernements occidentaux aux ordres de ce nouvel ordre mondial qui provoquent par ces actions cette migration par millions vers l’occident. Bref ,ne pas s’étonner si un jour débute de véritables guerres civiles chez nous dont la finalité sera pour ces mêmes gouvernants l’occasion d’instaurer chez nous une sorte de dictature avec un gouvernement mondial.

  43. Posté par tombrele le

    « vous nous laissez entrer, ou c’est l’affrontement »

    Français soulevez vous,ne vous laissez pas envahir par les barbares.

  44. Posté par Lee le

    Qu’ils retournent chez eux! Ils veulent prendre la mer? Allez-y,on ne vous retient pas ! Bon,vent!

  45. Posté par Alecarta le

    Ce ne sont pas les courageux qui sont là : ils défendraient leur pays au lieu de fuir comme des couards. Là, on ne voit que des hommes costauds qui ont sans doute abandonné leur famille aux mains de l’ennemi. Qu’ils défendent donc leurs pays. Ce sont des lâches !

  46. Posté par Alecarta le

    Ce ne sont pas les malheureux qui sont présents aux frontières mais des envahisseurs et on n’en veut plus. Il y en a bien assez qui ne veulent que nous imposer leur religion qui ne nous convient pas et qui veulent nous dominer. Non, non et non ! Qu’ils retournent dans l’eau si c’est ce qu’ils veulent. On ne fonctionne pas au chantage !

  47. Posté par Lucie le

    Effrayant, imaginez ça en Suisse…

  48. Posté par Aude le

    La situation devient infernale…….et tout compte fait, les idiots qui permettent de telles situations c’est l’ UE et le gouvernement italien.
    Ces illégaux ont un culot incroyable….Le chantage, et …si cela ne marche pas l’affrontement…bien voyons.
    L’Europe entre dans une zone de turbulences sans précédent… et ce n’est qu’un début…
    Ou Bruxelles prend la situation en mains..ou c’est vraiment le chaos..Pour l’option de la 2e solution, c’est-à-dire…rien…l’UE risque gros ..sa chute est annoncée et je m’en réjouirai..
    C’est grotesque et monstrueux de laisser pourrir une telle situation..autant pour ces illégaux que pour les peuples européens.

  49. Posté par Le pragmatique le

    Moi ce qui me laisse pantois c’est l’arrogance de ces envahisseurs gonflés à bloc par les ong gavées comme des oies par les subventions payées avec les impôts des français.

    La police n’a qu’à tenir le front et que ça se redise au bled. Le procédé ne sera plus qu’un diafoirus à reléguer dans le Bordas.

    #stopinvasion

  50. Posté par bernus claude le

    Je vais vous parler de ce qui va arriver en europe : tous ces gens viennent non pas pour travailler mais pour bénéficier de tous les avantages qu’ils n’ont pas chez eux car pour la plus part ils sont fainéants et ne vivaient que de rapine ou petits délits Je vis dans un pays du Maghreb et je puis vous dire que les forces de police de ce pays se payent notre tête en disant coupez leur les aides et le lendemain ils volent tous les bateaux pour rentrer chez eux . Sachez que dans ces pays ni A.M.E NI R.S.A. NI C.M.U., ou ils bossent ou ils crèvent mais BRUXELLES est tellement généreux avec l’argent des autres qu’il les laisse tous entrer. Lorsque vous aurez 20 millions de clandestins vous ferez vos valises pour aller vivre chez eux car vous serez expulsés de votre pays par ces gens

  51. Posté par Kandel le

    Il faut arrêter de se laisser prendre en otage par toutes sortes de bonnes ou moins bonnes raisons.
    Ici, c’est chez MOI, chez NOUS, personne n’y entre sans mon/notre OK, … celui qui veut forcer l’entrée sera renvoyé/repoussé sans ménagement !

    Ras le bol, on n’en veut plus !

    Tous les musulmans dans des Ländermusulmans, je n’en veux pas un ici, je ne suis pas suicidaire!

    L’islam est incompatible avec la mentalité requise pour un pays démocratique civilisé.

  52. Posté par JEAN-LUC83 le

    Pourquoi sont-ils tous ici il y a la guerre dans leur pays, un pays en guerre la moindre des choses c’est de le défendre et pas en partir c’est la que je comprend pas la chose….

  53. Posté par jacquier le

    Il ne faut pas les laisser passer. Et avant de s’occuper de tous ces étrangers la France ferait mieux de s’occuper de nos retraités qui sont obligés de fouiller les poubelles pour trouver à manger, de tous les sdf de france qui n’ont pas un toit ou s’abriter alors que les immigrés sont accueillis dans des hôtels aux frais de la population : nos impôts. Ras le bol que la france soit la poubelle de tous les étrangers. Ras le bol qu’ils touchent une retraite sans avoir cotisé, ras le bol que toutes les allocations leur soit accordées d’office alors que nous nous devons les mendier, et attendre de savoir si on y a droit ou pas, ras le bol de tout cela. Il faut les remettre dans un bateau et les renvoyer chez eux.

  54. Posté par chiva le

    Trop c’est trop n’en jetez plus la cour est pleine et pour moi la solution c’est le retour ….la politique européenne est une folie pure et simple et nos dirigeants des mollassons …la vrai politique dans ce domaine c’est celle appliquée par l’Australie point barre …sinon ils ont plus de 50 pays islamistes compatibles …

  55. Posté par BLUM Dominique le

    Tous ces missiles islamistes téléguidés par des pays islamisés jusqu’au trognon, ne sauraient être supportés plus longtemps sur le territoire européen.
    Il est même urgent qu’ils soient accueillis par les richissimes émirats qui pratiquent, on nous l’a assez seriné, un islam de paix, d’amour et de tolérance. Ces gaillards, visiblement à la recherche d’un emploi, seraient une main d’oeuvre toute trouvée pour les travaux dans le bâtiment, au QATAR, vu qu’il s’y prépare une coupe du monde de foot impliquant des infrastructures colossales.
    Quand le bâtiment va, tout va…
    Voilà donc des recrues islamo-compatibles!

  56. Posté par andrea le

    Qu’ils décident de se lancer à la mer,cela est leur problème. En tant que société civilisée, on essayera de les secourir afin de sauver ce qui nous est cher, dans une culture chrétienne, la vie humaine.
    Pour ce qui est des agression, il faudra savoir se défendre avec des moyens proportionnels à l’attaque, mais dans le but que celle-ci cesse.
    Le constat que l’on peut faire, en ce début d’été est la visibilité de la saturation de ces gens que les régions méditerranéennes vivent.
    Avec les vacances d’été, des milliers de touristes pourront constater l’état dans lequel se trouvent ces région. On verra au retour…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.