« Art » contemporain : installation d’un vagin géant dans les jardins de Versailles

Anish Kapoor installe un vagin géant dans les jardins de Versailles.....

[...]

Face au château, il y aura une mystérieuse sculpture en acier rouillé de 10 m de haut, qui pèse plusieurs milliers de tonnes et avec des blocs de pierres tout autour. Là encore, à connotation sexuelle : le vagin de la reine qui prend le pouvoir.

[...]

Source       Via

Lire aussi : « Le vagin de la reine» à Versailles : profanation de la mémoire et spéculation financière

22 commentaires

  1. Posté par HUGO le

    Ca ressemble davantage à un cornet acoustique géant qu’à un vagin ! C’est affreux !!! Vivement que ça rouille !

  2. Posté par Patricia le

    Ce n est pas de l’art , c’est une insulte au nom d’une liberté, on ne comprend rien. Dépenser de l’argent pour cela….nous n’avons pas besoin de faire de la pub pour Versailles.

  3. Posté par Anglade le

    C’est splendide! Tout à fait dans l’esprit d’avant-garde de l’époque du roi soleil, ce libertin aurait adoré!

  4. Posté par Mayance le

    Ils sont fous, ils sont en train de nous ridiculiser au yeux du monde et surtout, comment peut-on laisser faire ça dans les jardins du château de Versailles, où va notre patrimoine et notre histoire. Bravo à tous ces gauchos dépravé et débiles

  5. Posté par Willy le

    La décadence de l’espèce humaine…

  6. Posté par Bouchonneau le

    Bien triste……. en plus, il semble qu’il ait fallu abattre un arbre pour ça….

  7. Posté par Heraklius le

    Oh le gros mensonge, presqu’aussi gros que la sculpture en question. Toute la journée je me serais inscrit en faux contre ce racontar a dormir debout. Je connais assez bien les dirigeants de l’EPAV pour vous dire que si l’artiste avait voulu commenter ainsi son œuvre jamais il n’aurait eu le droit de l’exposer dans le domaine. Il était arrivé la même mésaventure a Joanna Vasconselos il y a quelques années elle avait voulue faire figurer une sculpture de lustre fait de tampons hygiéniques. Elle a subie un refus catégorique !

  8. Posté par Etienne le

    L’extrême gauche et d’autres taupes incrustées jubilent et espèrent le déclin total de notre société.

  9. Posté par Michmich le

    Combien ça coûte ??? Qui va payer ? On n’a rien de mieux à faire que dépenser de l’argent dans ces idioties ?? Ils y a des retraités qui on bossé toute une une vie et qui manquent de tout !!!

  10. Posté par Bruno Schmidt le

    Il faut toujours tomber très bas pour pouvoir remonter ! Réjouissez vous ! La fin de cette merde arrive et derrière sera la renaissance ! 🙂

  11. Posté par Potie le

    Nous venons d’atteindre le fond du barket, j’habite l’Australie et Je ne peux pas penser que Le niveau de la creation Francaise est tombe si bas, I AM SHAME.

  12. Posté par Aude le

    @Vautrin.. »les élites occidentales autoproclamées ne souffrent pas d’une dégénérescence cervicale.. » Mais encore… d’obsessions sexuelles abyssales..

  13. Posté par Jean-Pierre MOTTAY le

    Du n’importe quoi, et pourquoi pas un pénis en érection et on appelle cela de l’art, l’être humain ne sait plus quoi créer ?

  14. Posté par Sancenay le

    Si le peuple pouvait enfin comprendre que c’est un simple retour crispé aux « fondamentaux » des obscènes hordes révolutionnaires de 1789 !
    Au lieu du beau , du bon du bien, vous aurez l’obscène, le vicelard, le cynique: soit « l’aboutissement « selon la sinistre de l’Injustice , aux frais des français exsangues.
    Bien que je sois averti depuis mon plus jeune âge par des anciens érudits et patriotes, j’ai la gerbe.

  15. Posté par Gouard le

    Cet société est vide, mais avide de non sens. De l’art… L’homme a perdu tout raisonnement.

  16. Posté par sycier le

    oui cette civilisation arrive à la FIN DE SON TEMPS

  17. Posté par Etienne le

    Non Tomasso ! Il est temps de remettre de l’ordre et de bouter dehors les destructeurs !

  18. Posté par Tomasso le

    Je pense que cette civilisation a touché le fond. Il est temps qu’elle disparaisse !

  19. Posté par Marie-France Oberson le

    @Le pragmatique :
    Et on pourrait appeler l’expo :  » Le Trou Noir ou l’Arrière-Train de l’Avant-Garde « …

  20. Posté par Vautrin le

    Comme disait la Comtesse : « tous ces sectaires se prennent pour des sphinx ». Nous allons d’horreur en horreur, de délire en délire, de basse vulgarité en vulgarité abyssale. Á se demander si les « élites » occidentales autoproclamées ne souffrent pas d’une dégénérescence cervicale.

  21. Posté par Cenator le

    Qui paie ?

  22. Posté par Le pragmatique le

    Et le sphincter de gauchiste en tôle ondulée dans les jardins de Matignon c’est pour bientôt ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.