Jean Zay détestait le drapeau français

post_thumb_default

 

Lu sur Contre-info à propos de la panthéonisation de Jean Zay :

Jean Zay, qui déshonore par son nom de nombreux établissements scolaires en France, fut un ministre particulièrement hostile aux valeurs patriotiques et traditionnelles, avant d’être condamné le 4 octobre 1940 pour désertion en présence de l’ennemi.
Il est

Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Moshé_007 le

    Des motards armés vont exposer des caricatures de Mahomet devant la mosquée en Arizona. Un gang de motards armés. Des caricatures du prophète Mahomet. Une mosquée en Arizona. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

    Nous le saurons vendredi, lors de la manifestation des deux organisateurs – Jon Ritzheimer et Flash Nelson – qui la présentent comme une manifestation pacifique devant le Centre communautaire islamique à Phoenix. C’est là que venaient prier Elton Simpson et Nadir Soofi, qui ont été tués après avoir ouvert le feu le 3 mai, à l’extérieur d’une manifestation abritant un concours de caricatures du prophète Mahomet dans la banlieue de Dallas. Simpson n’avait aucun lien direct avec l’Etat islamique, mais était favorable à sa cause. Beaucoup de musulmans considèrent les représentations de Mahomet comme blasphématoires.
    Tout comme le concours de dessins près de Dallas, cet événement, prévu pour 18h15 vendredi, semble propice à la controverse. Dans une invitation Facebook, les organisateurs demandent aux participants de profiter pleinement de leur droit au port d’armes en vertu du Deuxième Amendement. Jusqu’à présent, 163 personnes ont répondu à l’invitation.
    Voici textuellement le post de Facebook:

    Ce sera une manifestation pacifique devant le Centre communautaire islamique à Phoenix AZ. C’est la réponse à la récente attaque au Texas, où 2 terroristes armés, ayant des liens avec ISIS, ont lancé une opération de djihad. Chacun est encouragé à apporter des drapeaux américains et tout message que vous souhaitez envoyer aux connaissances connues des 2 hommes armés. Ce centre communautaire islamique est un endroit connu que les 2 terroristes ont fréquenté. Les gens sont également encouragés à utiliser leur droit au deuxième amendement à cet événement juste au cas où notre premier amendement subirait une attaque très attendue.
    La date est le vendredi 29 mai à @ 6:15pm [18h15]. C’est à ce moment là que normalement ils ont leur grande prière.
    Les motards se réuniront au Denny situé 9030 N Black Canyon Hwy Phoenix, AZ 85051 à @ 5:00pm [17h]. Réunion de contestation jusqu’à 18h.
    Il y aura une compétition de caricatures de Mahomet et le gagnant sera annoncé dans la soirée. Les participants doivent montrer leurs dessins pendant le rassemblement.
    Il n’y aura pas de vente de hot-dog ou autre à cet événement, parce que nous ne voulons pas le transformer en kermesse. Les gens peuvent amener leurs snacks et de l’eau, mais il faut s’il vous plaît être respectueux de l’environnement.
    Il y aura une réception à partir de 20h30 au Wild Bills situé 6840 N. 27th Ave Phx, AZ.
    Merci à tous pour votre soutien.
    Cette manifestation est une suite de la précédente [follow-up] en début de mois qui avait attiré peu d’attention. Facebook révèle peu de chose sur Nelson, mais le post de Ritzheimer montre qu’il très anti-musulman.
    Sur sa page personnelle [page], une photo de Ritzheimer le montre agitant un drapeau américain et portant un T-shirt «Fuck Islam ». Il se présente comme un ancien Marine et déclare qu’il travaille avec des anciens combattants, un groupe spécifique à la communauté des anciens soldats.
    Ritzheimer n’a pas répondu à une demande de commentaire jeudi. Il a dit au média local d’Arizona, « Je suis un marine, et je suis loin d’être politiquement correct. … J’ai mon franc-parler, et je sais ce que je veux. »

  2. Posté par patrick lévy le

    …, Hollande et ta clique, allez-vous en. Patrick Lévy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.