J’ai tout fait pour que le clandestin hébergé chez moi soit heureux…

" Comment pouvais-je encore hésiter ? A l’annonce de sa venue prochaine, j’avais commencé à mettre au point un menu élaboré en fonction des exigences de sa religion et j’avais pensé que, plutôt que de louer un studio en ville, je pouvais tout aussi bien l’héberger chez moi. Il me suffisait de dormir dans le canapé et lui laisser ma chambre. De plus, ce n’était pas une machine de linge en plus dans la semaine qui allait gréver mon budget et toute façon, je la fais tourner la nuit, pendant les heures creuses. Le maire m’avait prévenu que, puisqu’il allait arriver sans rien, il allait sûrement me demander beaucoup, y compris de l’argent, mais j’avais calculé qu’en économisant sur certains produits, comme l’alcool et la consommation de viande – on en mange beaucoup trop -, je pouvais satisfaire le maximum de ses demandes. Car il n’était pas question qu’il puisse se sentir le moindrement déçu, les droits de l’homme, c’est sacré. J’avais déjà prévu l’achat d’un portable et payé les 6 mois d’abonnement pour qu’il reste en contact avec sa famille et ses proches et j’étais prêt à lui servir de chauffeur, puisqu’il n’avait pas le permis. Bien sûr, il pouvait inviter qui il voulait chez moi afin qu’il continue de côtoyer ses amis arrivés avec lui et disposer de mes casseroles pour qu’il puisse préparer ses plats préférés sans l’incommoder avec ma cuisine tellement européenne. Des méchantes langues laissaient entendre que Mamadou était venu pour m’entuber, pomper le plus possible sur les allocations et autres prestations sociales et qu’à la première occasion, il n’hésiterait pas à me cracher à la gueule le moment venu. Heureusement pour moi, les efforts que je fournis pour nier le présent et l’avenir depuis que je vote Mélenchon me permettent de passer au dessus de la réalité. J’échappe ainsi à l’éventualité de devoir me défendre et me battre tout en me donnant bonne conscience. J’ai hâte de recevoir Mamadou à la maison, d’apprendre les rudiments de sa langue maternelle et de sa religion, ses coutumes vestimentaires, sa pratique si typique de la polygamie et de la décapitation, de l’entendre me dire comment je dois faire pour disparaître devant sa supériorité et ainsi me sentir meilleur en lui laissant comprendre combien il est une chance pour moi et mon pays. C’est quand même revigorant de savoir que grâce à des génies comme Mélenchon et sa politique pro-immigration, on peut être une vraie sous-merde et passer pour quelqu’un de bien.. "

Extrait du Manuel du parfait collabo, aux éditions Mon Fumier

Source Chatelain

2 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    ben, moi, c’est plus ou moins ça que j’ai fait dans la réalité avec un jeune pakistanais – lisez mon livre
    « des raisins trop verts » téléchargeable sur amazon

  2. Posté par Pierre H. le

    J’ai remplacé Mélenchon par Sommaruga…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.