Genève: Au nom de la laïcité, l’Etat torpille «L’Arche de Noé»

ND Ch. H. On rappelle que ce département avait engagé Hani Ramadan en tant que professeur. Le même Hani Ramadan qui est pourtant indésirable dans certains pays.  Au final, ce sont les contribuables qui ont dû payer pour cette énorme faute de l'administration, l'Etat de Genève se débarrassant de ce "professeur" en lui versant une indemnité de... 345 000 francs. Dans ce cas, pas de laïcité mais une islamophilie scandaleuse de l'Etat à la charge des contribuables. Ici ils arrivent à aller encore plus loin en méprisant la religion du pays partagée encore par de nombreux compatriotes.

Un projet d’opéra pour enfants a été refusé par le Département de l’instruction publique (DIP). Une décision qui provoque des remous.

«Contraire au principe de neutralité religieuse.» La sentence de la Direction générale de l’enseignement obligatoire, tuant dans l’œuf un projet de l’Orchestre de chambre de Genève (OCG), a divisé l’Instruction publique. En février, l’Etat a en effet refusé de participer à la production de «L’Arche de Noé», opéra pour et par les enfants de Benjamin Britten.

Source

13 commentaires

  1. Posté par Moshé_007 le

    No, je voulais dire que la conseillère d’état Anne Emery-Torracinta a totalement tort de censurer Britten à cause de ses orientations !

  2. Posté par Moshé_007 le

    Mais ne vous en faites, le conseil d’état ne va censurer la prochaine coupe du monde de la FIFA !!!

    Vive le Qatar !!!

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ Etienne

    Vous avez raison. J’ai pris l’exemple français car il est plus pratique (langue, proximité, influence des médias…). Par exemple, le maire de Vernier, Thierry Apotheloz, socialiste, ne cachait pas son soutien à Hollande alors que cela est étranger à son mandat.

    http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Hollande-peut-compter-sur-le-PS-de-Vernier-27495368

    Ces gens partagent une idéologie internationaliste et s’entraident pour détruire tout ce qui constitue encore notre continent. Aujourd’hui, on sait pertinemment qu’Hollande est un incapable, je-m’en foutiste et méprisant envers le peuple et les femmes. Jamais aucun président n’a été aussi bas dans les sondages. Il n’y a eu aucune remise en question de ce maire de Vernier.

  4. Posté par Etienne le

    @ Christian Hofer
    C’est européen, malheureusement. Partout le même chemin, plus ou moins avancé de concert avec l’UE et sous la houlette des USA. Sur tous les sites de ré-information européens, vous trouverez les mêmes constatations et préoccupations. Le peuple d’un côté et les dirigeants de l’autre. L’Europe séparée verticalement. Les peuples qui crèvent et les dirigeants occupés à l’élaboration du TAFTA. L’UE ne sera qu’un tremplin.

  5. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Trouvé sur le lien offert par G. Vuilliomenet, à défaut de la liste du personnel (que j‘ai renoncé à chercher).

    LES CLES DE L’ECOLE Edition spéciale: la cohésion sociale.

    Au sommaire: combattre les inégalités, une loi pour mieux vivre ensemble, deux projets urbains au service du bien-être, quand l’Etat et les communes avancent ensemble, le Réseau d’enseignement prioritaire favorise l’égalité des chances, la Cité des métiers vous conseille dans plusieurs communes, les HES: un potentiel pour les jeunes et pour la région, une nouvelle antenne thérapeutique pour les enfants, action éducative en milieu ouvert, migrations: une chance pour Genève!, le livre crée des liens, l’art public: un trait d’union entre l’artiste et le citoyen, le sport, champion toutes catégories, le judo au programme, quand filles et garçons aspirent à des professions atypiques, enjeu de l’éducation au développement durable, la mémoire de l’école, brèves et agenda.

    Voir aussi le mémento à l’usage des parents et de leurs enfants!

    Vaste programme! Qui suppose un personnel conséquent. Qui doit justifier son salaire, et donc pondre ce genre de débilités à longueur d’années. Et tout ça démocratiquement? On est en France… et depuis longtemps.

  6. Posté par KANDEL le

    rappel:

    http://www.terredisrael.com/infos/le-premier-ministre-de-laustralie-john-howard-prend-position/

    Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant Citation: ‘LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s’inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
    Notre culture s’est développée en luttes, d’habileté et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.’
    ‘Notre langue officielle est l’ANGLAIS; pas l’Espagnol, le Libanais, l’Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!’
    ‘La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s’agit pas d’obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique, mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture.’
    Envoi de Claude Borgel
    ‘Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.’
    ‘Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté Australienne, ‘LE DROIT DE PARTIR.’
    ‘Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ.
    Nous ne vous avons pas forcés à venir ici.
    Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.’

  7. Posté par vincent schmid le

    C’est une honte, tout simplement!

  8. Posté par Moshé_007 le

    Ca va en faire des listes d’oeuvres à proscrire des répertoires !

    Comme ça, ils sont l’impression de bosser au DIP !

    J’aimerais bien voir si la liste des fonctionnaires de ce département est aussi laïque qu’elle voudrait vouloir le laisser supposer !!

    Parce qu’au HUG, je sais pas, mais pour croiser un non-musulman dans les sales d’attentes, c’est mission impossible, ils rejettent Britten, mais la médecine payée par les citoyens, ça c’est un autre registre.

    De plus avec le musulman Poggia aux manettes, rien de très surprenant !

  9. Posté par Aude le

    Excellente comparaison..Néanmoins, ils oublient l’essentiel. Contrairement à la France qui a un monarque socialiste élu pour 5 ans qui a tous les pouvoirs, le pouvoir suprême en Suisse, c’est le peuple..

  10. Posté par Christian Hofer le

    C’est exactement le même chemin que la France, que cela soit sur le plan des médias ou des politiques, les socialistes, verts et autres faux partis de droite se calquent sur les « stratégies » de la gauche française. Ainsi voit-on des mosquées être construites avec des subventions, au mépris de la laïcité mais en même temps la moindre effigie chrétienne est enlevée et détruite par ces extrémistes de gauche.

    Si vous désirez voir à quoi ressemblera notre pays, regardez la France: l’imposture, le mensonge, la haine des racines autochtones, la préférence étrangère, la propagande dans les écoles, la violence étatique à l’encontre des travailleurs et des gens honnêtes pendant qu’on excuse n’importe quoi à la racaille.

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ce site vous permettra de savoir qui sont les crétins responsables du DIP genevois:

    http://www.ge.ch/dip/

  12. Posté par JeanDa le

    Bientôt, il sera écrit sur les portes des églises : « Attention ! En pénétrant dans ce bâtiment, vous commettez un acte islamophobe susceptible d’être poursuivi en vertu de la convention des droits de l’homme ».

  13. Posté par JDV le

    Dès que j’ai eu connaissance de cette nouvelle, j’en reste malade et dégoùté. Je vais demander une somme pour tort moral à la Citté de Calvin. Très sérieusement, si on continue avec ce raisonnement osera-ton lever les yeux au ciel ? Qui est la tête de ce département ? On aimerait avoir les noms, est-ce possible ? Non pas pour le décapiter mais pour prier pour cette personne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.