6 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Précision: le tout était retransmit en life sur le site de Solar Impulse.
    Point positif : le ranz des vaches joué au cor des Alpes.

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Bravo, bravo Abu Dhabi, Monaco. Concernant la Suisse rien ou pas grand chose. La mise a disposition d’immenses surfaces et infrastructures pour la construction, les tests et autres activités sur les aéroports de Payerne et Dübendorf, le travail des eth zürich et epfl le tout payé par nos impôts rien, zéro.
    Ah si un fait incroyable, honteux. La vice présidente de la Suisse Leuthard, montée sur une tribune avec les deux pilotes et héros d’un jour ouvre un drapeau Suisse pour les photos de presse. Très bien, superbe.
    Après la prise de photos la vice présidente Suisse se débarrase du drapeau Suisse comme une serviette usée en la jetant sur la tribune, derrière elle et les héros. Quel spectacle honteux et inacceptable.
    Des excuses et une démission immédiate seraient le minimum.

  3. Posté par FINIELS Carine le

    Comment mieux percevoir les initiatives de Solar Impulse? sûrement en lâchant nos vieux conditionnements à vouloir toujours critiquer ce qui nous dérange…A l’heure où voir autrement le monde et surtout nos modes de vie destructeurs ( destructeurs pour nous en priorité), je trouve que Solar Impulse est un bel exemple d’une façon propre de se déplacer et même si les avions solaires ne verront pas le jour demain, l’idée de tracer sa trajectoire avec des outils de développement durable est séduisante et vitale. Quant au soi disant égocentrisme de Mr Piccard, il faut peut être ne pas le confondre avec innovation et clairvoyance qui sont effectivement souvent l’œuvre d’un seul homme.

  4. Posté par Ueli Davel le

    L’avion monégasque a bien perdu de son interêt, si il y en a un. Après la Calypso de Cousteau, voilà solar impulse de Piccard.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Mais c’est une bonne affaire pour les sponsors, et la fondation Solvay (chimie de base) pourra aussi se vanter de faire de l’écologie comme toutes les grandes firmes d’aujourd’hui.

  6. Posté par annik le

    Le jouet de deux grands garçons attardés a enfin prouvé sa futilité. Solar Impulse 2 n’a pas révélé de nouveaux résultats scientifiques, sauf qu’on peut voler au 21ème siècle plus lentement que les premiers pionniers de l’aviation et que cet engin ne vole que par le beau temps et ne supporte pas le moindre petit vent. Que Bertrand Piccard arrête enfin de tramer des idées farfelues pour satisfaire son égocentrisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.