2 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    Source citations ci-après: http://www.ojim.fr/portraits/jean-pierre-elkabbach/

    […] « En mai 2008, il annonce par erreur la mort de Pascal Sevran. Pour sa défense, il plaide une « erreur collective » mais face à la fronde de la rédaction, il devra reconnaître devant le CSA une faute individuelle. »

    […] « Selon l’auteur, la longévité de Jean-Pierre Elkabbach dans les médias est due en grande partie à ses accointances avec les différents chefs d’État et gouvernements. Pour lui, il n’est donc pas un sarkozyste convaincu, comme l’avancent certains, mais un opportuniste qui mange à tous les râteliers. Vincent Quivy souligne également le caractère égocentrique et tyrannique d’un journaliste n’hésitant pas à humilier ses collaborateurs. »

    […] « En échange, le présentateur lui aurait promis d’user de toute son influence au sein du groupe public pour garantir à Édouard Balladur un traitement favorable lui permettant d’être élu président de la République en 1995. « Elkabbach est venu me voir et m’a proposé la chose suivante : ‘Fais-moi élire président de France Télévisions, je te fais élire Balladur président’ », aurait déclaré l’ancien président avant d’ajouter : « Avec Elkabbach, on pouvait s’entendre. »

    […] « En mai 2009, il est promu officier de la Légion d’Honneur par Jacques Chirac, puis commandeur par le Premier ministre Manuel Valls sur un décret de François Hollande (juillet 2014). Une récompense critiquée par Libération, qui dans un court article écrira : « Elkabbach, carpette d’honneur ».

    […]

    Que dire de plus ?

  2. Posté par Aude le

    Qu’il prenne sa retraite…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.