« L’économie libérale massacre l’agriculture »

post_thumb_default

 

Extrait de la Marche Mondiale Contre Monsanto à Amiens avec Sylvain Vaquez, agriculteur à Hallencourt (Abbeville) COPYRIGHT NEWS360X ©2015. ATTENTION, TOUT USAGE COMMERCIAL OU NON COMMERCIAL STRICTEMENT INTERDIT SANS ACCORD PREALABLE

The post « L’économie libérale massacre l’agriculture » appeared first on News360x.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    @Pierre-Alain Tissot
    Ma femme est polonaise et est heureuse de l’élection de Duda ce soir. Elle est pro-Poutine car elle sait que la Russie d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec l’URSS dont elle a vécu la domination en Pologne à l’ère communiste. La Russie ayant presque abouti au suicide après 70 ans de communisme et la présidence d’un ivrogne vendu aux Américains pour terminer, il fallait quelqu’un à la poigne de fer pour remonter tout ça. Ce n’est pas en changeant tous les 4 ou 5 ans de présidents nian nian vendus aux Américains qu’on remonte un pays de plus de 100 millions d’habitants qui est sérieusement parti en vrille et dont le taux d’alcooliques était au zénith avec en plus le litre de vodka meilleur marché que le kilo de pain. Il fallait donc un homme de la trempe de Poutine pour au moins 20 ans pour faire un travail qui puisse porter ses fruits et aujourd’hui, au moins 80% de la population russe sont derrière lui. Les pays d’Europe de l’Est commence à se tourner vers lui et à se détourner des Américains (quand je dis les Américains, je parle des dirigeants, pas du peuple qui lui est trompé à chaque seconde). C’est peut-être même la Russie qui va rétablir l’équilibre mondial et l’équilibre des forces et nous « sauver » de la dictature américaine sans partage. (Je n’aurais jamais cru que je parlerais comme ça il y a 10 ans). Je pense qu’il y a quelques décennies, les gens étaient anti-américains pour de mauvaises raisons et qu’aujourd’hui, ils sont anti-russes pour de mauvaises raisons aussi. Voilà, c’est mon opinion.

  2. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    M. Pierre H.
    Demandez aux Polonais, Baltes, Ukrainiens,Tatars, Kalmouks et autres peuples d’Asie Centrale ce qu’ils pensent de l’acharnement russe à les détruire pendant la période soviétique. Lisez, par exemple, Terre inhumaine, de Joseph Czapski.
    N’ayez crainte, je ne suis pas américanophile mais pour une Europe des nations. Je suis d’accord avec votre commentaire sur Brexit.

  3. Posté par Pierre H. le

    @Pierre-Alain Tissot
    L’impérialisme russe de Poutine n’est que le fantasme de la propagande des vrais impérialistes, les Américains, l’OTAN, l’ONU, l’UNESCO, le WWF, le COFR, la Trilatérale, etc… Vous vous en apercevrez dans quelques années.
    Un ex-américanophile.

  4. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    M. Conrad Hausmann ,
    Tout n’est pas noir ou blanc. On peut être conservateur et écologiste, nationaliste opposé au grand remplacement en Europe et contre l’impérialisme russe de Poutine.
    Un paysan bio.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Et bien entendu, pour une bonne famine comme en URSS. il faut demander une production avec les gauchos,les écolos qui manifestent ces jours par le monde.Donnez le pouvoir à ces crétins et nous aurons tous faim.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.