Vénétie : « Les retraités pourraient accueillir les migrants »

Voilà le plan pour les migrants que propose Alexandra Moretti (membre du PD, candidate aux élections régionales pour la Vénétie) ."Les retraités pourraient les accueillir". Par contre, chez elle , elle n'en veut pas....

"Un retraité qui vit seul pourrait accueillir un réfugié et ainsi arrondir sa pension de 35 euros par jour". Moretti veut ouvrir les portes des retraités aux immigrés. Voilà son plan pour résoudre l'état d'urgence que vit la Vénétie avec l'afflux de migrants.

Lors de sa tournée électorale pour les élections régionales qui auront lieu le 31 mai, la candidate du PD (partito democratico de Matteo Renzi), elle a accordé une interview à David Parenzo pour Corriere.tv, et a parlé de l'immigration : "Accueillir un réfugié chez moi me parait paradoxal mais en revanche, un retraité qui ne reçoit qu'une maigre pension pourrait arrondir ses fins de mois en recevant un réfugié chez lui. 35 euros par jour est une bonne compensation pour celui qui offre l'hospitalité dans son logement à un immigré."

[...]

 

Suite en italien

15 commentaires

  1. Posté par dubois jacques le

    Oui valable son raisonnement mais, hollande et sa clique nous assomment déjà d’impôts alors avec 35 euros de revenus en + par jour c’est la catastrophe et , comme c’est le future électorat des Socialistes alors, qu’ils paient pour eux !!!!!

  2. Posté par bohec le

    Attention DANGER !! mieux vaut survivre avec 500 euros mensuel que de disparaître rapidement avec 35 euros par jour ,pour un bouillon de onze heures et tout perdre, pour être devenu trop encombrant dans sa propre maison……..

  3. Posté par Closset le

    Il serai préférable d augmenter les pension des retraités au lieux de dépenser cela pour les migrants
    Les pensionnés on travaillé et payé pour cela, les autres ne viennent que profiter du travail des pensionnés

  4. Posté par Michel-André Pagés le

    Quelle absurdités, moi qui suis retraité je ne me vois pas avoir un immigré chez moi
    Il y a trop de différence de culture , ils exigent tout , ils veulent nous imposer leurs us et coutumes et en plus se sont des profiteurs ils savent où il faut sonner pour avoir une aide gratuitement .
    Il y a en France du chômage , et les personnes âgées qui non même pas le minimum vital pour vivre.
    Ne vous étonnez pas que le FN monte en flèche .
    Je serais curieux de savoir combien coûte à la France la générosité du socialisme .

  5. Posté par Chevrier Michèle le

    Accueillir une personne serait possible et mettrait » du beurre dans les épinards » à un retraité qui reçoit une petite pension, mais comment se comporterait cette personne? Ils ont une culture très différente, je doute que ce soit une bonne idée, cette initiative pourrait conduire à l’échec

  6. Posté par Simul le

    C’est l’état qui a accepté cet envahissement sans réaliser qu’il serait vite dépassé par le nombre. Devant le fait accompli, l’état doît prendre ses responsabilités.

  7. Posté par luigi le

    C’est du n’importe quoi, oui …voila le résultat d’avoir (délivré) tous ces peuple de leur dictateurs. Le résultat le voila ..on décapite on viole .etc..Au temps des dictatures ..ils restaient entre eux ..l’invasion est en route

  8. Posté par Palador le

    Là on nage en plein délire. Et la prochaine ce sera quoi ? Ceux qui vivent seuls dans un appartement de 3 pièces doivent déménager, se prendre une chambre à l’hôtel et laisser leur logement pour 3 ou 4 immigré ou une famille complète ? Franchement ça fout les jetons des trucs pareils. Moi qui vit seul dans 2 pièces et demi depuis 20ans, je crois que je mourrais si on m’envoyait vivre dans une piaule à l’hôtel. Au secours !

  9. Posté par Aude le

    En prenant le cas sous un autre angle: il y aurait des petits retraités italiens qui touchent 500.euros mensuels
    (voire moins mais prenons cette moyenne) 500×12= 6000 euros annuels, ok
    Pour un migrant, l’Etat italien verserait 35 euros journaliers soit annuellement 35×365= 12’775 euros ok
    Qui est le dindon de la farce?
    Et dans le pire des cas, éjecté de son appartement, malmené ou volé(ce qui est déjà arrivé en Italie), l’Etat italien ne peut assurer un comportement correct de chaque migrant..Vous imaginez le reste!

  10. Posté par Vautrin le

    On me proposerait une arnaque de ce genre, ce serait « NEIN ! » tout de suite. Peut-on abriter des gens dont la culture (sic) est aussi éloignée de la nôtre et qui, une fois chez nous, fabriquent du tiers-monde à leur manière ? Évidemment, un petit vieux sans défense est une proie tentante à la fois pour les socialistes et pour les envahisseurs.
    Oui, Marie-France Oberson, les européâstres « sont dépassés par une situation qu’ils ont eux-mêmes créée et ne maîtrisent plus rien. » Mais nous attendons toujours la réaction salutaire de la part des peuples ! Trop de gens encore n’ont pas compris que leurs pays, leurs modes de vie, leurs cultures, sont en passe d’être subvertis.

  11. Posté par Frederic Bastiat le

    « Accueillir un réfugié chez moi me parait paradoxal mais en revanche, un retraité qui ne reçoit qu’une maigre pension pourrait arrondir ses fins de mois en recevant un réfugié chez lui. 35 euros par jour est une bonne compensation pour celui qui offre l’hospitalité dans son logement à un immigré. ».

    En somme, moi non, mais les autres oui. C’est beau le socialisme.

  12. Posté par Pascal le

    C’est bien du socialisme ça : faites ce que je dis, pas ce que je fais.

    Le mieux serait peut-être qu’elle montre l’exemple, mais si elle trouve ça paradoxal !

    Et dire que malgré tous les exemples, qui sortent jour après jour, les gens continuent à élire ce genre de personnes. Ca me dépasse complètement.

  13. Posté par Théodore J Berseth le

    De là à ce que notre « Ada » bi-nationale reprenne cette idée à son compte, il n’y a qu’un pas somme tout logique : elles font partie de la même internationale de gauche…. D’ailleurs, nous n’avons pas besoin d’aller si loin. L’Etat de Vaud a déjà lancé un projet pilote similaire….pour le petit peuple, car chez eux ils n’est pas question de « partage solidaire » et qui est derrière tout ça : le département de notre Simonetta…allons courage braves helvètes, continuons à voter pour les mêmes, pour le changement….de population !

  14. Posté par Marie-France Oberson le

    Encore une preuve que les responsables politiques- de quelque pays européen qu’ils soient -sont dépassés par une situation qu’ils ont eux-mêmes créée et ne maîtrisent plus rien.. Ils s’affolent et font et disent n’importe quoi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.