L’immigration de masse s’accélère

Durant le premier trimestre 2015, la Suisse subi une immigration nette de 22 942 étrangères et étrangers. C'est ce que révèle la statistique des étrangers publiée aujourd'hui. Si cet afflux d'immigrants se poursuit, le solde migratoire sera de l'ordre de 90 000 personnes à la fin de cette année. C'est dire que l'immigration de masse s'accélère continuellement. Qui plus est, à peine plus de 48% des immigrants dans la population résidante viennent en Suisse pour y exercer une activité professionnelle. Conclusion: le système actuel de la libre circulation des personnes est un échec complet. Il est urgent et indispensable d'appliquer le nouvel article constitutionnel sur la gestion et la limitation de l'immigration.

15 mois après l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" l'afflux d'étrangers en Suisse ne cesse d'augmenter. Le Conseil fédéral et l'économie restent les bras croisés devant cette situation intenable. Aucune mesure efficace n'a été prise jusqu'ici. Le Conseil fédéral refuse d'admettre la décision du peuple en excluant de son projet d'application les ressortissants UE qui représentent pourtant toujours quelque 70% du solde migratoire. Le plus inquiétant dans ce développement est que désormais moins de la moitié des immigrants dans la population résidante entrent en Suisse pour y travailler. Le regroupement familial a progressé de 5%. Et, dans ce domaine aussi, le Conseil fédéral refuse d'agir dans le cadre de l'application de la nouvelle disposition constitutionnelle. On en tirera deux conclusions: d'une part, le système d'immigration basé sur la libre circulation des personnes a complètement échoué, d'autre part, le Conseil fédéral refuse d'exécuter le mandat que lui a donné le peuple.

Il est urgent d'appliquer le nouvel article constitutionnel sur la gestion et la limitation de l'immigration. Les instruments que contient cet article, soit le contingentement et la priorité des travailleurs résidents, doivent enfin être mis en œuvre. Le Conseil fédéral doit agir et cesser de perdre du temps. Mardi prochain, l'UDC présentera sa réponse aux propositions du Conseil fédéral pour l'application de la nouvelle disposition constitutionnelle (application de l'initiative "contre l'immigration de masse") qui sont actuellement en procédure de consultation.

Source

14 commentaires

  1. Posté par Moshé_007 le

    La laïcité est un mot qui n’a pas le même sens pour tous. En France, où cohabitent de multiples religions, chrétiens, musulmans, juifs aspirent à pratiquer leur culte dans de bonnes conditions. Mais la loi de 1905 interdit la subvention d’un culte par une mairie. Enquête à Argenteuil sur certaines pratiques des élus de la République.

    À Argenteuil, le maire PS sortant Philippe Doucet ferait-il partie de ces élus qui ont une double lecture de la loi de 1905, notamment lorsqu’il s’agit du culte musulman ? Cette commune du Val-d’Oise est un ancien lieu de pèlerinage catholique instauré autour d’une relique de la Sainte Tunique, réputée donnée par l’empereur Charlemagne et conservée dans la basilique de Saint-Denis. Il existe aussi de nombreux lieux de culte protestants, une synagogue, ainsi que la plus grande mosquée d’Europe, dans le quartier Val d’Argent Nord.
    Inaugurée le 29 juin 2010 par l’ancien Premier ministre François Fillon, la mosquée Al-Ihsan compte 3 000 m2 aménagés dans un ancien garage Renault. Onze ans de travaux ont été nécessaires à ce bâtiment orné d’une façade mauresque typique coiffée d’un dôme et d’un petit minaret, comme dans les pays arabes.
    Polémique entre ancien maire PS et nouvel élu UMP

    En tout, plus de dix lieux de culte musulmans ont été référencés sur la ville. À Argenteuil, on estime que près d’un tiers de la population est musulmane. De quoi pousser l’ancien maire PS à lancer le chantier d’une nouvelle mosquée en 2013. Afin de satisfaire les fidèles, il a signé, le 3 octobre 2013, un contrat de location avec le responsable de la future mosquée pour mise à disposition d’un local appartenant à la mairie. Le loyer annuel est de 60 000 euros. Pourtant, à ce jour, pas un centime n’a été perçu par la mairie d’Argenteuil.
    Georges Mothron, le nouveau maire UMP, s’étonne de cette situation inhabituelle. Pour lui, « les faits sont graves » : lors du dernier conseil municipal, le 18 mai, il parle d’« un dérapage sur la laïcité ».
    « On avait un accord entre nous et eux »

    En caméra discrète, Séverine Lebrun a interrogé le futur gérant de la mosquée, dans les locaux gracieusement prêtés par l’ancien maire PS. Celui-ci, un peu pris de court, s’explique sur les 82 000 euros de loyers impayés : « Ce n’est pas une question de loyer. On avait un accord entre nous et eux [la mairie d’Argenteuil, ndlr]. Ils nous prêtent le local jusqu’à la construction de la mosquée. » Mais qu’en est-il alors de la convention signée par les deux parties portant sur le montant d’un loyer mensuel ? « On a signé une convention, mais après j’ai dit non, je ne paye rien. Donc il [ndlr, Philippe Doucet] nous a dit : « vous restez jusqu’à nouvel ordre », a affirmé le futur responsable de la mosquée As Salam.

  2. Posté par Moshé_007 le

    Et allez voir comment la « jeunesse » kosovar se radicalise et prône l’islam dominant !

  3. Posté par Moshé_007 le

    Ca débarque à Genève, quelque chose d’unique !!

    Moi qui pensais que « la barque était pleine » déjà en 1940 !

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    La critique de l’Etat social européen
    JEUDI, 21.05.2015

    L’ex-président tchèque Václav Klaus estime que l’imposition de quotas de réfugiés n’est pas une protection contre l’immigration et pourrait même briser l’UE.

    http://www.agefi.com/quotidien-agefi/europe-monde/detail/edition/2015-05-21/article/lex-president-tcheque-vaclav-klaus-estime-que-limposition-de-quotas-de-refugies-nest-pas-une-protection-contre-limmigration-et-pourrait-meme-briser-lue-398984.html

  5. Posté par Moshé_007 le

    Après avoir hébergé pendant tant d’année le nazillon de hani hamadan, des menaces de mort ayant obligé une protection policière rapprochée des responsables des blogs de Tamedia ont changé les sereines habitudes des mercenaires de la « libre expression » suite au bannissement de plus en plus effectif de la bande des hamadans !

    ça dérange ?

  6. Posté par Titan le

    A Genève chaque semaine plusieurs groupements organisent à tour de rôle des repas gratuits pour les nécessiteux, beaucoup de migrants vont manger et on n’y sert jamais de porc mais souvent du poulet. Eh bien ces migrants mangent le riz, les pâtes mais refusent de manger le poulet parce qu’il n’est pas halal ! Ils prennent des repas qui feraient le bonheur d’autres personnes et se permettent ce genre de choses. Ils viennent chez nous, ils savent qu’on n’est pas un pays musulman ? Pourquoi ne vont ils pas au Qatar, à Oman, pays musulmans plus riches que la Suisse. On va vers de sérieux ennuis et nos autorités attendent ???A part les gens du PS, la population en a marre ils devraient s’en rendre compte !

  7. Posté par C. Donal le

    @ Emilio. Vous trouverez beaucoup de commentaires ici sur les chefs d’orchestre de la mascarade atlantiste. Cela ne doit pas nous faire renoncer à démasquer les outils d’élimination des sociétés démocratiques, soit la troupe des idiots utiles (les gauchistes pratiquant le mobbing, la dénonciation et la chasse à l’homme) et leur staff (l’islam), afin de les rendre moins dangereux et à terme d’éliminer le staff en question de la sphère publique sans quoi celui-ci va bel et bien détruire notre patrimoine et nos vies de l’intérieur même sans TAFTA et sa cage totalitaire.

  8. Posté par Le Saint le

    Sommaruga est une sorte de collabo aux ordres de Bruxelles, peu pressée de mettre en vigueur les inititaives votées par le peuple CH, la qualité de vie de notre beau pays est en train de s’effriter et il est grand temps de ne laisser entrer que les gens indispensables à notre économie et de refouler tous les parasites qui commencent à peupler nos villes, aller voir à Lausanne en milieu de journée….

  9. Posté par Emilio le

    Tonio : Bravo ! Enfin quelqu’un sur ce site qui désigne LE Pouvoir responsable du désastre en train de se produire en Europe. Alors que le bobet moyen sur ce site fustige le musulman (dont je déplore pour ma part la présence en Europe), à l’instar du taureau fonçant sur la muleta tout en ignorant le toréador en train de préparer sa mise à mort.

  10. Posté par conrad.hausmann le

    De la folie:Je viens de passer devant l’Usine il ya 20 minutes.Pas un seul Blanc devant l’entrée et dire que cet endroit de plaisir et loisir est financé par nos impots, et pourtant serait ouvert à tous.

  11. Posté par Tonio le

    Ce ne sont plus des migrants, ce sont là des touristes comme les autres, à cette différence qu’ils veulent être hébergés gratis!
    D’où viennent les millions de dollars que représentent les sommes amassées par les milliers de migrants, si bien organisés, si bien embarqués, si opportunément envoyés aux plages européennes et non aux rivages de la Chine, de l’Egypte, ou de l’Inde ?
    Des mafias téléguidées de différents points du monde dirigent ses migrations « spontanées » comme des commandos en mission de destruction de l’Europe; leurs chefs sont ceux-là mêmes qui s’acharnent à détruire l’UE, son commerce, son industrie, ses finances et ses approvisionnements en matières premières, sans oublier l’implosion de sa société!
    Vous suivez mon regard ?…alors vous voyez les financiers cosmopolites de New-York en plein effort d’accaparement de l’Europe!

  12. Posté par Tonio le

    « Le Conseil fédéral doit agir et cesser de perdre du temps… » et vous croyez que c’est encore le C.F, qui dirige vraiment la Suisse? Vous n’y êtes pas!
    La Suisse ( le C.F.) est depuis des décennies dirigée par les financiers cosmopolites de New-York, elle leur passe tous leurs caprices: elle arrange pour eux son taux CFH-$, elle emprunte pour eux sur les marchés privés, elle vend pour eux son or à perte, elle se débarrasse des actions suisses pour s’en acheter des américaines, elle coule son industrie pour favoriser les importations US; et le bon peuple (des conseillers nationaux) assiste au spectacle sans réagir! Au secours !…

  13. Posté par Wilhelm le

    Sommaruga démission !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.