Les mensonges des repentants

post_thumb_default

 

Faut-il le répéter ? La colonisation fut une idée de gauche, justifiée par le rôle que ses promoteurs assignaient à la République : “civiliser” le monde. « Il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures », déclarait en 1885 Jules Ferry, à qui l’on doit l’établissement du protectorat français sur la Tunisie, puis sur le Congo, et la conquête du Tonkin, en Indochine. Quant à Jaurès, il se félicitait en 1884 que la France ait « étendu aux hommes de couleur la liberté des Blancs » en abolissant l’esclavage.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Tonio le

    @Aude – Ce ne sont plus des migrants, sinon ils auraient un visa; ces masses inépuisables de voyageurs ne sont pas des touristes comme les autres, car ils veulent être hébergés gratis!
    D’où viennent les millions de dollars que représentent les sommes amassées par les milliers de ces migrants, et puis en mains mafieuses, si bien organisés, si bien embarqués, si opportunément envoyés aux plages européennes et non aux rivages de la Chine, de l’Egypte, ou de l’Inde ?
    Des mafias téléguidées de différents points du monde dirigent ses migrations « spontanées » comme des commandos en mission de destruction de l’Europe; leurs chefs sont ceux mêmes qui s’acharnent à détruire l’UE, son commerce, son industrie, ses finances et ses approvisionnements en matières premières, sans oublier l’implosion de sa société!
    Vous suivez mon regard ?…alors vous voyez les financiers cosmopolites de New-York en plein effort d’accaparement de l’Europe!
    Sans oublier que tous, sans exception, sont musulmans (..puisque les chrétiens sont jetés par dessus bord) : cherchez ceux qu’il est interdit de critiquer et vous saurez qui vous gouverne. (Voltaire?)

  2. Posté par Vautrin le

    Ne se repentent que les cervelles de colibris. Ces personnages fonctionnent à l’empathie la plus bestiale et les plans qu’ils échafaudent sont tellement démunis de logique que l’on a peine à imaginer qu’ils émanent d’homo sapiens. « La repentance ça suffit » titre Valeurs Actuelles (jeudi 21 mai). Oui, ça suffit ! La contre-offensive, c’est maintenant, comme ne le dirait pas le sieur Hollande.

  3. Posté par Aude le

    C’est du délire..voilà
    Pas de discussion sur le droit d’asile dit S.Sommaruga. Pour une grande part de ces personnes qui recherchent une vie meilleure..elle leur accorde le droit de coloniser..
    Etrange, la Chine est entrain de coloniser l’Afrique et les africains l’Europe..On marche sur la tête-

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.