Des milliers de musulmans se convertiraient en secret au christianisme

Nos lecteurs nous informent (merci à Pierre)

Des milliers de musulmans d'Algérie se convertiraient au christianisme, désenchantés par le «Printemps arabe» et la montée d'un islam violent, selon Ali Khidri, le seul distributeur de Bibles du pays qui croule actuellement sous les demandes. Des centaines de personnes viennent chaque mois aux bureaux de la Société de Bibles d'Algérie, assure son secrétaire exécutif. Ali Khidri souligne aussi que des milliers de musulmans se rendent dans les églises pour en savoir plus sur la foi chrétienne.

Suite

8 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Aujourd’hui, il y a d’excellents moyens technologiques d’apporter le message de l’Evangile dans tous les pays musulmans : des émissions TV ou par Internet dans leur propre langue. Par exemple

    http://arabvision.org/about-us/

    Juste deux témoignages convaincants d’anciens musulmans :

    La psychiatre Dr. Wafa Sultan, réfugiée syrienne vivant aux Etats-Unis, dit qu’il n’y a qu’un seul islam : basé sur le Coran et la vie de Mohammed. Cette femme courageuse sait de quoi elle parle – les barbus la détestent et la craignent.
    https://www.youtube.com/watch?v=1N4epMrSRYU

    Saïd Oujibou, ancien caïd de la zone, devenu pasteur chrétien :

    https://actualitechretienne.wordpress.com/tag/said-oujibou/

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    On imprime des milliards de nouveaux testaments en bande dessinée en couleur sur les pages droite, et sur les pages gauches, on imprime le coran en lettres d’or. La couverture d’un côté c’est « nouveau testament », et de l’autre côté c’est « Coran ». Et on balance ces livres par milliards sur les pays mahométans. Ha Ha: ils ne peuvent pas les brûler, le Coran est interdit de combustion!

  3. Posté par Vautrin le

    Il y a peut-être des conversions, en Algérie, mais la police religieuse veille ! Á la fin des années 70, on ne dénombrait que trois Pères Blancs dans le Djurdjura, dont l’un fut expulsé lors des émeutes de Tizi-Ouzou (il n’y était par rien !), et à peine une poignée de fidèles. L’islam est enraciné comme le chiendent et il est toxique comme l’aconit.

  4. Posté par Moshé_007 le

    Vous ne connaissez pas les règles de la taqqia !

  5. Posté par KANDEL le

    « Posté par Margo G. le 21 mai 2015 à 17h36
    Si seulement ils pouvaient enfin trouver la lumière, l’amour et la liberté… Pauvres gens. »

    Oui, et j’ajouterais encore et avant tout: Pauvres Dames, … pauvres jeunes-filles, … pauvres fillettes sous l’islam!

  6. Posté par Sentinelle le

    « Bibles par Internet » offre une Bible gratuite, en français ou en arabe:
    http://www.bibles.ch/fr/
    C’est l’arme la plus efficace que les barbus redoutent par-dessus tout!

  7. Posté par Margo G. le

    Si seulement ils pouvaient enfin trouver la lumière, l’amour et la liberté… Pauvres gens.

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    Regardez le film « L’apôtre » – la venue de l’islam en Europe est une chance pour que les musulmans puissent s’informer sur leur religion et sur « les autres »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.