L’Europe bientôt reconnue en état de mort clinique

L’Europe, pour ceux qui ne s’en sont pas aperçus, est désormais en état de mort clinique. Entre la plausible faillite grecque et le triomphe de Cameron en Grande-Bretagne, sans compter les prochaines disputes sur l’immigration ou la guerre civile en Macédoine, le fantasme d’une Union politique prospère et pacifique a définitivement sombré.

Suite

11 commentaires

  1. Posté par François le

    @Pierre H.
    Malheureusement il y a beaucoup de « Suisses les plus abrutis », quel boulot pour ramener tout ça à la raison !

  2. Posté par Pierre H. le

    @Moshé_007 : « Désormais l’UE est un boulet lourd et inutile et quand le bateau commence à couler, les rats les plus avisés connaissent les consignes. »

    Et c’est à ce moment que les Suisses les plus abrutis veulent y adhérer !!!

  3. Posté par Moshé_007 le

    @Vautrin,

    ça tombe bien, on est pas d’accord !

    Qui finance ce colosse aux pieds d’argile ? Qui finance les dizaines de milliers de technocrates nantis et leurs sous-fifres inféodés des états à disposition du monstre ?

    Les pays du sud, France comprise ??

    En imprimant des euros depuis l’une des nombreuses banques centrales « européenne » ou avec des faux euros imprimés en Russie ou en Iran ?

    Ce repère de camarades socialos qui se transfert des centaines de milliards comme c’était le cas avec la Grèce qui se retrouve encore plus pauvre après avoir détourné l’argent facile !

    M. Vautrin, Merkel a dit stop et quand Merkel dit stop, la machine s’arrête net. Depuis 6 mois, l’UE est figée financièrement simplement parce que l’Allemagne ne sort plus son portefeuille salvateur et artificiel. Désormais l’UE est un boulet lourd et inutile et quand le bateau commence à couler, les rats les plus avisés connaissent les consignes.

    Attendez qu’ils commencent à se bouffer entre eux et ça a déjà commencé, l’Angleterre a visiblement marqué ses distances et même les pays bénéficiaires des mannes retournent leurs viseurs sur cette administration fantomatique !!!

    Bien à vous

  4. Posté par Vautrin le

    Je ne pense pas que l’entité européenne soit près de s’effondrer. Elle dispose de structures totalitaires très solides, d’agents d’influence, de fonds pour s’acheter une clientèle politique parfaitement capable de semer le désordre dans les pays.
    N’oublions pas qu’à l’origine, cette superstructure a été voulue par les USA, dont -on ne le dit pas assez – Jean Monnet était stipendié. L’OTAN étant suffisant pour faire pièce à l’URSS du temps de la Guerre Froide, on ne peut donc pas admettre sans examen que l’Europe ait été constituée dans le même but.
    L’objectif est de constituer un tiers-monde en Europe : à la fois débouché économique (c’est le sens du Traité transatlantique) et impuissance économique incapable de faire concurrence à l’Amérique. Il fallait constituer un espace dont le premier objectif était de miner les nations du continent. Les moyens sont connus, en particulier le renoncement aux indépendances nationales, l’introduction du principe de subsidiarité, la création d’une monnaie artificielle. S’y est ajouté dès le début le principe d’entrée dans le conglomérat d’une entité islamique, la Turquie. La manœuvre se double d’une occlusion sans cesse croissante de populations venues d’Afrique, majoritairement musulmanes.
    Tous les ingrédients pour la perte du continent étaient réunis par les traités de Schengen, Maastricht, Lisbonne. Ils sont à l’oeuvre.
    L’entité appelée « Union Européenne » est en passe de réussir l’effondrement et la subversion des peuples qui ont eu l’imprudence et la très courte vue de s’y agglomérer. Une fois les buts de guerre atteints, l’UE se maintiendra pour assurer la pérennité de la ruine du continent.
    Mais peut–être n’y a-t-il pas de fatalité à cela : des peuples résistent.

  5. Posté par François le

    Également Entièrement d’accord avec Idi Dodo et Erkangilliers, malheureusement ce chantier en ruine perpétuelle s’est donné les moyen de se maintenir en place contre vents et marées … mais vivons d’espoir on sait jamais !

  6. Posté par Moshé_007 le

    Maintenant que « l’Europe » est ratiboisée par les voyous du Bruxelles et autres, ils se cassent avec leurs milliards bien au chaud !

    Comme le compte de la mère de l’ex-premier ministre grec avec son compte de 550 millions engrangés entre 2003 et 2012 !

  7. Posté par C. Donal le

    Entièrement d’accord avec Idi Dodo et Erkangilliers. Cameron a déjà retourné sa veste par le passé. Les anglais se réveilleront dans quelques temps. Nigel Farage pourrait bien émerger clairement à l’avenir.

  8. Posté par Erkangilliers le

    Je partage votre avis Idi Dodo, l’UE est une structure totalitaire et violente qui ne s’embarrasse pas de la catastrophe économique et sociale qu’elle génère pour les peuples qu’elle a soumis, son but étant justement de rendre ces peuples aussi faibles économiquement que socialement afin de mieux les soumettre de sa main de fer.
    Et sachant qui compte les votes et communique les résultats des votes en Angleterre, ainsi que les comportements des Gouvernements français, néerlandais et irlandais lorsque leur peuple ont voté concernant l’UE, il est fort peu probable que ce référendum, proposé par Cameron dans le seul but de se faire réélire, soit officiellement accepté.

  9. Posté par KANDEL le

    UE, … la Grèce et les autres, on triche, on triche, on triche de plus belle et on espère que cela pourra encore durer presque éternellement !

    En Suisse, nos « Einstein » politico-économiques veulent nous faire adhérer, ouvertement mais plutôt perfidement maintenant, à cette saleté d’UE !

    Votez massivement UDC, merci, merci Mr BLOCHER!

  10. Posté par Idi Dodo le

    C’est mécomprendre le rôle de l’UE et la puissance considérable de l’oligarchie qui la dirige véritablement pour faire un diagnostic aussi faux. L’UE (version « améliorée » de l’URSS pour l’oligarchie) est totalitaire et malfaisante pour les peuples, certes, mais elle n’est pas du tout en train de s’écrouler. L’accord colonialiste de libre-échange ttip/tafta va être imposé prochainement. De plus, tout va être entrepris pour que l’Angleterre reste membre de l’UE. Le déchaînement médiatique de désinformation destiné à inluencer le futur vote anglais a déjà commencé; et il va durer 2 ans !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.