François Hollande annonce « des sanctions » contre Robert Ménard

post_thumb_default

 

Le fichage est «contraire à toutes les valeurs de la République».

En déplacement en Arabie-Saoudite, le président de la République a rapidement réagi face à la polémique lancée hier par le maire de Béziers Robert Ménard. Sur le plateau de Mots Croisés, il affirmait détenir des statistiques sur les élèves de sa ville, en fonction de leur religion.

François Hollande a alors indiqué : «Il y a des principes dans la République et, quand ils sont gravement atteints, les tribunaux en sont saisis et des sanctions seront prononcées par les juges compétents». Selon lui, le fichage d’élèves est «contraire à toutes les valeurs de la République». Le président poursuit : «Dans un pays comme la France, il ne peut y avoir de fichage d'élèves dans les écoles en fonction de leurs noms (suggérant) leur religion. C'est contraire à toutes les valeurs de la République».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

25 commentaires

  1. Posté par Léon le

    Bonjour à tous,
    Une très bonne idée : Robert Ménard candidat à la présidence de la République. Il faut le lui proposer. Il pourra faire, sans difficulté, mille fois mieux que François Hollande, sans aucun doute.
    D’autant que , en ce qui concerne l’honnêteté intellectuelle, il en possède autant que toute la gauche réunie.
    Une voix (ou une voie, indifféremment) à suivre.
    Cordialement. Léon.

  2. Posté par Philippe de Montravel le

    Le gouvernement français va prétendre que la population n’est pas fichée, à part pour les impôts, la carte d’identité, le permis de conduire, la retraite, la sécu, la carte vital, les permis d’établissement pour les étrangers, les membres du FN et tant d’autres choses

  3. Posté par samukl le

    FH a peur que la vérite sur le nombre des musulmans de France devienne public. Officiellement il est a 5-6 millions. Mr. Ismaël Boudjekada Futur candidat a la présidentielle est issu d’une famille ayant 10 enfants. selon cette info, le chiffre avancé par le Gouvernement devrait être triple

  4. Posté par Vincent le

    Une chose est bien certaine : si Robert Ménard décidait de se porter candidat à la Présidence de la République il aurait des millions de voix pour lui. Peut-être l’homme providentiel qui nous fait tant défaut ?

  5. Posté par Vautrin le

    @ Jack Palance : ce n’est pas outrecuidance de votre part, vous avez malheureusement raison. Sauf sur la question de se débarrasser du régime par des votes, car il n’y a ni quorum ni majorité qualifiée ni démocratie directe véritable chez nous. L’immense majorité des Français est jacobine, elle est tombée dans l’étatisme toute petite, comme Obélix dans la potion magique. Je vais vous narrer une discussion que j’ai eue avec un jeune homme (27 ans) qui prétendait demander le RSA pour trois mois avant d’entreprendre une nouvelle formation universitaire. « Tu ne devrais pas, ce n’est pas digne ! » lui ai-je dit. Un quidam, présent par hasard, s’écria : « Mais puisque c’est le système, il a raison d’en profiter ». Je lui ai rétorqué : « Multiplie ton raisonnent par quelques millions, et tu comprendras peut-être la cause de nos malheurs ! Car l’argent donné est prélevé dans nos poches, alors que seul le travail produit de la richesse ! » Naturellement, aucun de mes deux interlocuteurs n’a voulu en convenir. Et pourtant ! Mais on dirait que l’effort et la responsabilité ont quitté ce pays depuis la Révolution de 1789.
    Quand un pays tombe dans ce travers, il est perdu et mûr pour la conquête. Nous sommes si peu de libéraux à résister !

  6. Posté par chevrier Michèle le

    Le PS a le Front National « dans le nez » c’est un parti qui monte, ça les fait rager, ils ne loupe pas une occasion pour leur faire  » barrage  » Le PS est mauvais perdant.

  7. Posté par Jack Palance le

    Désolé mais au bout d’un moment, je ne les plains plus ces français !!!…Toujours en train de se plaindre et de trouver des combines pour pomper le système !… »ils » on pas de boulot : il gueulent !….on leur en donne : ce se fout en grève pour n’importe quoi !…ça pense qu’aux vacances et au (trop) nombreux jours fériés pour se tirer les flûtes, etc…..c’est bien une majorité de français qui ont voté pour cet immonde purin socialiste non ?….vous avez un gouvernement que vous avez choisi (pas tous heureusement) .Alors cessez de pleurnicher et votez juste !…Cette manière de toujours vouloir se prendre pour le nombril du monde et les meilleurs en tout alors qu’à mes yeux, c’est quasi un pays du tiers monde m’inspire une certaine pitié…..désolé si mon outrecuidance offusque certains, mais j’écris ce que je pense (ainsi que beaucoup d’autres)…….les anglais on compris……EUX

  8. Cet imbécile de flamby annonce des sanctions contre Roberd MENARD,il devrait aussi porter plainte contre notre ESPAGNOL de […] qu’on a comme 1er ministre.
    En décembre 2009 la valseuses proposait une loi autorisant les statistiques ethnique (sur la chaine Itélé)

  9. Posté par Maurice de Brignac le

    Et si Ménard avait répertorié les souchiens , par déduction opposée il aurait donc eu le même rédultat , ce gouvernement aurait-il réagit de la même manière ????

  10. Posté par tricot le

    Je ne crois pas qu’il y ait un individu dans ce pays qui fiche plus les citoyens que les pourris de nos gouvernements !

  11. Posté par top gun le

    Le fichage de ses ex tourterelles et de ses mioches n’est-il pas obligatoire, ou seulement autorisé!? Quel pantin!

  12. Posté par patrick lévy le

    …, Hollande est le caudillo de la démotacture française. Patrick Lévy.

  13. Posté par Pierre H. le

    Je ne vois pas en quoi faire des statistiques, c’est du fichage ! Mais bon, venant d’un président qui dit que quelque chose est gratuit parce que c’est l’Etat qui paye !!! Le mur des cons, par contre, c’est du fichage !

  14. Posté par bose birgitt le

    S’en prendre à ceux qui résistent promet des lendemains qui chantent… Tiens! ça fait quelques temps que les jours démocratiques chantent à tue-tête pour nous la couper. La vigilance en ces temps de guerre froide où les jeunes partent au djihad après une éducation à la française -en dit long!- est de mise non? Au lieu de se mettre à dos le contribuable… c’est le monde à l’envers

  15. Posté par Le pragmatique le

    Hollande represente-t-il encore la République ?
    Ce mot a tellement été usité a tors et à travers qu’il s’est vidé de son sens.

  16. Posté par Philippe Boehler le

    Depuis quand le Président de la République Française dispose-t-il du pouvoir de sanctionner un élu , en l’occurrence , Robert Ménard, Maire de Béziers? M. Hollande se comporte en parfait dictateur en brisant la règle de séparation des pouvoirs…
    Les fréquentations du Président avec des dirigeants d’autres pays qui suivent une autre règle , la charia ….pour ne pas la nommer lui donneraient-elles des idées

  17. Posté par Carole le

    Dès qu’on dit une « vérité »qui peut déranger les auteurs du « grand remplacement », tu les as à tes trousses et ils te font taire à jamais, ils vont l’éliminer, comme ils ont fait avec Zemmour et tant d’autres. Hollande est parti en Arabie saoudite pour demander au nom de l’UE qu’ils ouvrent la porte à tous leurs frères en difficulté… Merci d’avance, ils ne pourront pas refuser, avec tant d’argent, tant de place…

  18. Posté par Andrea le

    Amis français, je propose que vous sortiez les guillotines des musées et que vous en fassiez une exposition au long des Champs Elysées.
    Juste pour rappel…

  19. Posté par Derek Doppler le

    Vos gouvernements œuvrent contre vous!

  20. Posté par Wilhelm le

    « les valeurs de la République » mais c’est quoi ce concept « four tout »? Cela ne veut plus rien dire, surtout quand on fait la morale depuis un pays qui ne respect rien des fameux droits de l’homme. Quand cela ne va pas dans le sens des bien-pensants socialistes, c’est anti-républicain. Ce qui m’a bien fait rire c’est quand l’UMP à annoncé son nouveau nom de parti: « Les Républicains », alors qu’il existe déjà un parti en europe sous ce nom là, un parti allemand désigné comme « nationaliste ». mdr ! lol !

  21. Posté par coocool le

    Comment donc les Français ont-ils pu se mettre dans une telle situation, avec de telles lois hypocrites, avec de tels gouvernants incapables…

  22. Posté par Sancenay le

    Et si le système était simplement entrain de se choisir un adversaire à sa mesure ? même deux petits Roberts contre un grand Jean-Marie, c’est tout de même joué gagnant, non?

  23. Posté par philippe le

    Pour M. Hollande les valeurs de la République sont compatibles avec celles de l’Arabie Saoudite et des pays du Golf. A chacun ses valeurs

  24. Posté par Pierre H. le

    Robert Ménard mis en examen, fouille à ses bureaux ainsi que chez ses collaborateurs même pas un jour après ses commentaires à la TV. On aimerait voir une telle débauche d’énergie quand il s’agit des racailles et de leurs crimes ! On est gouverné par de la vermine !

  25. Posté par Vautrin le

    Hollande, comme son premier ministre, sont des fascistes ordinaires. Franchement, nous les Français avons marre de ces perdreaux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.