Des migrants refusent l’aide des bateaux maltais car il préfèrent se rendre en Europe continentale

Les patrouilleurs maltais n’ont pas récupéré les migrants en mer parce que les migrants eux-mêmes refusent d’être secourus par des bateaux maltais, a déclaré le lieutenant-colonel Andrew Mallia, de la Marine maltaise, au quotidien italien La Republicca.

Il a déclaré que chaque fois que des patrouilleurs maltais ont intercepté des bateaux des migrants, les migrants ont systématiquement refusé l’aide.

Il a expliqué que les migrants ne voulaient pas venir à Malte parce que ce serait plus difficile pour eux d’entrer en Europe du Nord.

Quand que les interceptions ont lieux dans les eaux internationales et aussi longtemps que les migrants sont en sécurité, leurs bateaux ont un droit de passage et peuvent refuser l’assistance, selon Andrew Mallia. Les navires maltais restent souvent à proximité et surveillent les embarcations en cas de situation d’urgence.

La situation est changée si les bateaux se trouvent dans les eaux maltaises, a expliqué le lieutenant-colonel Mallia.

Traduction Fdesouche

Times of Malta

8 commentaires

  1. Posté par milou le

    puis je utiliser votre image dans un but pédagogique pour un magazine madmagz?

  2. Posté par Carole le

    Il faut que l’UE soit destituée, les socialistes renvoyés, tous doivent être accusés de non-assistance à personnes en danger: les européens !!

  3. Posté par Vautrin le

    @ Jacouille : il y a le fameux regroupement familial. Ils viennent en précurseurs, conquièrent des avantages sociaux, ainsi qu’un territoire, et ensuite toute la smala débarque : femmes, enfants, cousines et cousins. C’est la méthode de la tâche d’huile. Pour la combattre, il nous faut un détachant puissant, quelque produit féroce.

  4. Posté par François le

    L’UE organise et accélère le grand remplacement. C’est pure folie et traîtrise que de laisser/faire entrer ces gens en Europe. Avec cette immigration la situation devient de plus en plus catastrophique et dangereuse chez nous !

  5. Posté par Jacouille le

    Encore et toujours que des mâles de 18 à 30 ans !…..ils se disent en danger de mort fuyant une pseudo guerre etc……et leurs femmes ? leur gamins ? leur famille ? etc….elle est pas en danger mort aussi ?…dans ce cas, ce sont ou des lâches ou des racailles qui sont recherché par les flics de leur pays sans même parler d’un fort pourcentage de musulmans !…Charles Martel au secours !….revient !

  6. Posté par Vautrin le

    Voilà qui est intéressant : l’objectif est clairement énoncé par ceux-là même qui risquent leur vie sur des rafiots délabrés. Il faut aller en Europe ! Peut-on plus clairement exprimer que cet afflux constitue bel et bien une immigration de confort doublée d’une conquête ?

  7. Posté par Roland Johner le

    Retour dans leur pays comme les Australiens le font et sous bonne garde

  8. Posté par SilvanaC le

    Pourquoi ce genre d’information n’est jamais publiée dans d’autres médias???? Peut être il n’y a que la vérité qui blesse?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.