L’attitude schizophrénique des médias conventionnels envers les « théories du complot »

Nos lecteurs nous communiquent

Internet est l’autoroute de l’information du bien comme du mal car sur le net, tous les contenus sont équivalents et les contenus dignes de confiance se disputent l’attention parmi toutes sortes de désinformations. Entre autres, les théories du complot et les médias alternatifs colporteurs sont largement répandus dans les profondeurs du net.

Rumeurs, propagande et autres embobinages du net sont devenus un problème tellement sérieux que le Forum économique mondial, qui se consacre à la surveillance de l’état du monde, l’a qualifié de plus grande menace pour les sociétés modernes aux côtés du terrorisme et de la cybercriminalité.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Titan le

    Ah mais c’est connu, les médias traditionnels ne diffusent QUE la vraie vérité et n’obéissent qu’à leur « étique » jamais un mensonge, jamais de faux reportages, tout est bien – contrôlé – , comme ça on est bien tranquille !

  2. Posté par colibri le

    Enfin une saine réaction de la part de ces lecteurs .Car internet n’interdit pas de réfléchir par soi-même et n’est surtout pas à prendre comme paroles d’Evangile .Même pour ces dernières on voit bien les nombreuses théories s’étant entremêlées les unes les autres depuis la nuit des temps

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.