Une écrivaine africaine: «[Acceptez-nous] ou bien déménagez d’Europe parce que j’ai l’intention de rester». Vidéo, à voir!

« Vous ne resterez pas comme des poissons rouges dans la forteresse européenne.[...] L’Europe ne sera plus jamais épargnée ! » Fatou Diome

592371

Fatou Diome était l’invitée de « Ce soir (ou jamais)! »… (extrait)

https://youtu.be/TOFLsNariYw

via Fdesouche.com

NDLR. Si vous ne pouvez ouvrir la vidéo allez sur Google, tapez Fatou Diome et l'émission

" Ce soir ou jamais..." et vous y êtes.

 

17 commentaires

  1. Posté par François le

    L’arrogance, le culot, la suffisance et le mépris de madame Fatou Diome sont incommensurables, qu’elle retourne en Afrique pour aider les siens au Sénégal à construire leur pays (mais que peut-elle bien leur apporter) au lieu de participer à détruire le notre. Mais incapable de construire chez elle, elle ne sait que prendre ailleurs chez les autres et les chasser.

  2. Posté par Chevalier du temple le

    Au lieu de mettre la faute sur les européens, cette femme ferait mieux de s’attaquer aux vauriens qui gouvernent les pays africains, et qui sont responsables
    de la souffrance du peuple.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Il faut qu’on mette cette grognasse en orbite sur la liane de 23h pour l’oasis.

    On s’étonne de la xénophobie ? Moi pas quand j’entends ça.

    #pasdamalgam

  4. Posté par Carole le

    @Jeferson
    Bien résumé, j’adhère. En plus quand elle se la ramène sur les étrangers qu’elle voit partout…eux ne demandent pas l’aumône, est-ce qu’elle sait faire la différence? Nous ne sommes pas votre poubelle, grognasse!

  5. Posté par Carole le

    Gourdasse…c’est gentil. Franchement, comment est-ce possible que personne ne lui ait pas fermé sa grande gu…? Les migrants de « confort »qui viennent mettre un continent dans l’inconfort juste parce qu’ils ne veulent pas bosser chez eux..non, son leitmotiv « mondialisation » n’est que la croyance des socialistes et des profiteurs de tout bord, en plus ses menaces et le ton qu’elle emprunte… Sûr, je la lui aurais fermée…

  6. Posté par mia vossen le

    Si « eux » venaient chez nous et « nous » chez eux… comme l’Afrique serait vite belle, prospère!! Je rêve de retourner dans le pays où j’ai vécu mon enfance et ma jeunesse et qui se préparait à devenir le plus riche d’Afrique… Il s’est écroulé en quelques semaines et ne s’est pas relevé en 50 ans. Je sais que beaucoup de vieux et de moins vieux nous attendent.

  7. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    Quel bel exemple de théoricienne arrogante! Mais madame est bien plus à l’aise dans son rôle d’écrivain en France qu’à travailler au Sénégal pour le bien de son pays natal. Sa crédibilité est donc nulle. Par contre ses « idées » nauséabondes relèvent de la déclaration de guerre, et ça ne saurait être passé sous silence.
    Ces salopards de gauchistes s’arrogent tous les droits, au nom du politiquement correct et de « leur » vérité. Ce faisant ils insultent mes valeurs et mon système de pensée. Qu’ils ne l’oublient pas. Un jour pas si lointain, l’occident relèvera la tête. S’armera. Et rejettera à la mer tous les parasites qui sont venus s’empiffrer sur notre dos, nous donner des leçons et nous faire la morale.
    Le but de ces moralistes à 2 balles est clair: détruire nos valeurs, rayer la Suisse des livres d’histoires, se fondre dans le grand melting-pot du métissage, de l’oubli, de l’inculture. Ça ne marchera pas.
    Plus personne n’est dupe quand les bien-(dé-)pensant, Simonetta Stalinovna en tête nous enjoignent d’accueillir encore 80.000 réfugiés Syriens. Et encore 50.000 Africains. Et encore… STOP!
    Combien en faut-il pour que la Suisse n’existe plus? Quand va-ton réagir?
    Nul doute que les sacs-à-merde gauchisants qui nous pourrissent la vie voient dans mes propos de la haine et de la xénophobie. Ils se trompent: mon seul moteur c’est l’amour de mon pays.
    Mme Fatou Diome ne peut assurément pas en dire autant. Pas la peine donc de se demander d’où vient sa rancoeur et sa jalousie. Parce qu’elle a renié ses racines elle refuse que nous puissions être fiers des nôtres. Elle n’a pas de pays. Elle n’est rien.

  8. Posté par Jacouille le

    Bonne idée !…laissons l’Europe à ces tous parasites et ces sangsues, jusqu’à qu’il n’y en ai plus un seul en Afrique et nous, européen, cassons nous en Afrique !….dans 20 ou 30 ans, l’Afrique sera riche et opulente, il y a toutes les matières première, de la place, le climat y est très agréable en plus !…et dans 20 ans, notre vieille Europe ne sera plus qu’un bidonville gouverné par quelques rescapés à Bruxelles corrompus jusqu’à la moelle !

  9. Posté par Andrea le

    Qui a dit que l’on ne va pas renverser la vapeur?

  10. Posté par Pierre H. le

    @ Marie France Oberson : « Bon, on pourrait, nous Européens leur laisser la place et repartir en Afrique reprendre et continuer le boulot entrepris au temps des colonies… »

    J’y ai pensé aussi, mais les Alpes me manqueraient terriblement ! Et la Suisse est tellement belle 🙂

  11. Posté par CLAUDINE le

    Tout à fait d’accord et en phase avec les 5 commentaires ci-dessus, nous passons pour des racistes quoi que l’on dise ou que l’on fasse ! J’ai vécu l’arrivée des italiens en Belgique dans les années ’50, mon grand-père en a aidé beaucoup pour leur intégration…RIEN A VOIR AVEC CE QUI SE PASSE A PRESENT EN EUROPE !!!!! En effet, des sans-gênes et pas reconnaissants pour un sou, tout leur est dû !

  12. Posté par Vautrin le

    « Cette vidéo inclut du contenu de France Télévision qui l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droit d’auteur ». Heu.. Est-ce là la vraie raison, ou tout d’un coup le Propaganda Staffel aurait-il peur que l’écrit vaine, celle qui produit des écrits vains mais, visiblement, ne fait pas des menaces en l’air, ait un tantinet jeté de l’huile sur le feu, des fois ?
    En tous cas, cela vérifie l’hypothèse que j’avais avancée il y a deux jours : cette vague invasive a bel et bien un objectif de conquête d’espace vital. Ils prennent des risques dans la traversée, mais, loin d’être des réfugiés menacés, leur immigration est de confort.
    Je pense que tous ceux qui n’ont pas encore jeté l’humanitarisme de pacotille par-dessus bord devraient le faire vite. Nous devons défendre notre droit de rester sur la terre de nos ancêtres et chasser l’envahisseur.

  13. Posté par Marie-France Oberson le

    « Ensuite la France ne sera plus peuplée, toutes origines confondues, que par des bernard-l’ermite qui vivront dans des coquilles abandonnées par les représentants d’une espèce à jamais disparue qui s’appelait l’espèce française et n’annonçait en rien, par on ne sait quelle métamorphose génétique, celle qui dans la seconde moitié de ce siècle se sera affublée de ce nom. Ce processus est déjà amorcé. » (Jean Raspail « La patrie trahie par la république » ) http://jeanraspail.free.fr/divers.htm
    A propos de Raspail: il vient de publier :« Là-bas, au loin, si loin » Pour nous transporter un peu ailleurs…
    http://jeanraspail.free.fr/nouveau.htm

  14. Posté par Marie-France Oberson le

    Bon, on pourrait, nous Européens leur laisser la place et repartir en Afrique reprendre et continuer le boulot entrepris au temps des colonies..Mais dans une ou deux générations, lorsque l’Afrique serait développée et l’Europe « en voie de développement », ils réclameraient la terre de leurs ancêtres ! C’est sans fin..
    En 1991 , Axelle Kabou ,une française d’origine camerounaise, publiait un livre dans lequel elle disait avec courage et lucidité le pourquoi de l’état de l’Afrique :
    Et si l’Afrique refusait le développement ? » aux édit. L’Harmattan
    Extrait :
    « On ne peut s’empêcher d’être frappé par l’acharnement avec lequel les Africains refusent la méthode, l’organisation.Ils gaspillent leurs maigres ressources, sabotent tout ce qui pourrait fonctionner durablement au profit du plus grand nombre.Ils détestent la cohérence, la transparence , la rigueur.A tous les échelons (et c’est ce qui imprime à la dérive de l’Afrique son côté inquiétant)la faveur va systématiquement au bricolage, à l’improvisation, à la navigation à vue.Et en cas de coup dur, rien de prévu, hormis l’espoir d’une intervention étrangère, considérée du reste comme un dû historique.C’est cela l’Afrique quotidienne: celles dont les mentalités pourtant lourdes de conséquences sur le réel ne figurent jamais sur la longue liste des causes officielles du sous-développement. » (p.23)
    20 ans plus tard, rien ne semble avoir changé en Afrique, à part la démographie !
    Interrogée en 2011 dans »Jeune Afrique », « La situation est-elle aussi grave qu’en 1991 ? »
    elle déclare :« Oui, elle l’est.Le temps de l’Afrique n’est pas encore venu. »
    Quand je pense que de nombreux européens depuis la fin de la colonisation ont tout quitté , famille, bien-être, pour aller apporter leurs connaissances, leur savoir-faire, pour soigner, enseigner à un continent dont les habitants nous traitent d’une façon infâme comme le fait cette péronnelle de Fatiou Diome, je me dis qu’ils auraient mieux fait de les laisser se débrouiller et de profiter des richesses de leur vieille Europe que leurs ancêtres ont construit au fil des siècles dans la douleur!
    Evidemment, on ne risque pas de voir Axelle Kabou sur un plateau TV !

  15. Posté par Eugenie le

    Pour ceux qui ne connaissaient pas Mme sans gène, la voilà !! On s’installe chez les autres et on les chasse !! Quelle mentalité !!!

  16. Posté par Derek Doppler le

    Bonne chance gourdasse, parce quand les vilains blancs ne seront plus là pour te filer de la vitamine D3 sous forme pharmaceutique, eh bien le climat te tuera purement et simplement toi et ta descendance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.