7 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Si la gauche et le PDC avaient fait leur boulot en matière d’accueil et d’intégration, tout le monde s’en porterait mieux et nos autorités ne seraient pas obligées de légiférer au sujet du port de la burka.

  2. Posté par Chouette le

    Entièrement de l’avis de Sentinelle.

    « La corruption revêt des déguisements infinis »
    Frank Patrick Herbert

  3. Posté par Jacques le

    Quand on connait la composition du Conseil des Etats, on ne se fait aucune illusion. La seule possibilité qui nous reste est celle d’une initiative.

  4. Posté par annik le

    L’UDC a déjà annoncé une initiative au cas où la burka ne serait pas interdite sans exception en Suisse. Et c’est bien ainsi parce que le peuple suisse est plus intelligent que nos politiciens peu courageux et interdira ce déguisement comme il a interdit les minarets.

  5. Posté par François le

    La burqa est une agression et un mépris inacceptables de nos valeurs, notre culture, notre sécurité et notre personne, il est urgent que cette interdiction soit appliquée !

  6. Posté par Sentinelle le

    Acceptée par 11 voix contre 10, et 2 abstentions !! Quand est-ce que ce réflexe anti-UDC va enfin disparaître ? Ce réflexe empêche bon nombre de parlementaires et une grande majorité de journalistes suisses de réfléchir correctement, de penser au bien de notre pays, de laisser le simple bon sens s’exprimer… Il y en a qui, depuis le débat sur les minarets, ont attrapé tous les virus rouges et verts qui traînaient dans les médias – mais ils toussent toujours et n’arrivent pas à se débarrasser de migraines, sinusites et maux de gorge, leur vue – pour voir enfin la réalité – reste embuée par une fièvre idéologique chronique, leurs oreilles – pour entendre enfin ce que le peuple suisse en pense – semblent également sérieusement bouchées. Et c’est ces « élites »-là qui nous gouvernent ? Le triste spectacle a assez duré !

  7. Posté par A. Vonlanthen le

    J’espère que cette interdiction soit appliquée. Le but de la burqa est la soumission et le mépris de la femme. Encore aujourd’hui j’ai croisé un couple, lui casquette Nike visière en arrière, short court, basket Nike, Elle burqa, gants noirs, on ne lui voyait à peine les yeux. Voir ça en Suisse pays des droits de l’homme c’est honteux et révoltant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.