Sondage: un Suisse sur deux se dit croyant

post_thumb_default

 

Une étude réalisée par l'Institut de recherche gfs auprès de 1000 personnes révèle que près d'un Suisse sur deux se dit croyant.

Près d'un Suisse sur deux se dit croyant, selon un sondage réalisé auprès de plus de 1000 personnes. Les agnostiques sont les plus nombreux parmi les jeunes.

Le Réseau évangélique suisse (églises libres - protestants) a mandaté l'Institut de recherche gfs pour réaliser cette étude publiée lundi. Selon les résultats, 53% des personnes interrogées se considèrent comme croyantes ou très croyantes. Seules 8% d'entre elles se décrivent comme athées.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    @Hausmann: les questions n’ont pas été posées par des protestants, puisque ceux-ci ont mandaté un institut neutre pour faire le sondage.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    A l’EPFZ, on démontre scientifiquement tout ce dont les ingénieurs ont besoin, et les profs qui ne démontrent pas ce qu’ils enseignent sont très mal vus. On y apprend donc à raisonner, et juste.
    Chrétiens et juifs sont dogmatiquement fidèles à Dieu le père donc infidèle à Satan, et les mahométans sont dogmatiquement fidèles à Allah. Mais comme ils traitent les chrétiens et les juifs d’infidèles à Allah, on peut en déduire très logiquement qu’Allah n’est en tout cas pas Dieu le père!
    Googlez: Allah=Satan, et lisez les démonstrations. Les mahométans sont dogmatiquement fidèles à Satan, ce qui explique leurs mensonges et méchancetés, et leur déchéance. Il faut les baptiser ASAP.
    http://www.bibleprobe.com/muhammad.htm

  3. Posté par Patrick Stocco le

    Dans nos sociétés occidentales, neuf personnes sur dix veulent croire que leur âme, d’une façon ou d’une autre, est immortelle. Les profs de biologie ont encore du pain sur la planche pour un bon millier d’années…

  4. Posté par conrad hausmann le

    Sondages…en tous genres.Ceux qui induisent les réponses que l’on veut obtenir sont bidons.C’est évident que si des catholiques ou des juifs ou des athées posent les mèmes questions aux mèmes personnes on obtiendra chaque fois un AUTRE sondage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.