Suicide européen

L’UE intime l’ordre à l’Espagne de renoncer aux refoulements « à chaud » des immigrants à la frontière de ses enclaves de Ceuta et Melilla et du Maroc

La Commission européenne a appelé aujourd’hui l’Espagne à renoncer aux refoulements « à chaud » des immigrants à la frontière de ses enclaves de Ceuta et Melilla et du Maroc. Bruxelles recommande à Madrid de leur permettre de présenter leurs demandes d’asile sans avoir à escalader les clôtures hautes de trois à six mètres qui marquent la frontière.

« Il faut s’assurer que les points de passage des frontières sont accessibles pour permettre aux demandeurs d’asile de présenter leur demandes, sans avoir à escalader des clôtures », a déclaré une porte-parole de la Commission, à quelques jours de la visite sur place du commissaire en charge du dossier.

Dimitris Avramopoulos (Affaires intérieures) doit se rendre dans les deux enclaves lundi et mardi. Il aura lundi matin un entretien à Madrid avec le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a indiqué Natasha Bertaud. « L’objectif est de faire le point de la situation sur place (…), à la lumière également de la loi récente sur les mesures de contrôle aux frontières ».

La loi adoptée le 26 mars autorise les forces de l’ordre dans ces enclaves à repousser les « étrangers détectés sur la ligne de démarcation, lorsqu’ils tentent de franchir les éléments d’endiguement frontaliers pour traverser la frontière de manière irrégulière ». Ces refoulements « à chaud » ont été vivement critiqués par le Conseil de l’Europe et plusieurs associations de défense des droits de l’Homme.

L’opinion de civilwarineurope

Cette mesure de refoulement à chaud à largement prouvé son efficacité ces derniers mois donc… il faut l’arrêter. Logique n’est-il pas ? Nous sommes curieux de savoir ce que diront les historiens dans le futur pour expliquer le suicide volontaire des Européens…

Source : Le Figaro

Via civilwarineurope

9 commentaires

  1. Posté par groudonvert le

    L’Espagne n’est pas sensée défendre une partie des frontières extérieures de Schengen ? Elle fait son travail et elle se fait taper sur les doigts.

  2. Posté par Aurélie le

    On devrait aussi leur derouler le tapis rouge. L’Europe se meurt et nous (citoyens) devont accepter tout ça sans broncher. Vive l’Europe une belle connerie de nos ‘élites’. Chacun chez soi et tout ira bien mieux

  3. Posté par François le

    L’UE organise en effet le suicide de l’Europe et la mise en place accélérée du Grand Remplacement.

  4. Posté par S. Dumont le

    Encore et encore une fois, l’UE ne tient pas compte de la volonté de ses pays membres qui, par ailleurs, paient des « cotisations » à l’UE pour en faire partie tout en se faisant commander par des dirigeants sourds et aveugles…

  5. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Je verrais bien des affiches à Bruxelles: « il est défendu de donner à manger aux commissaires ».

  6. Posté par Vautrin le

    Électrifiez les clôtures ! Distribuer des châtaignes évite d’avoir à tirer les marrons du feu pour les djihadistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.