Genève: Manifestation pour les migrants: « Fermez les bunkers, ouvrez les frontières, régularisez tous les sans-papiers »

post_thumb_default

Un rassemblement s'est tenu samedi après-midi dans le centre-ville genevois en solidarité avec les migrants. «Des foyers aux bunkers, votre politique nous écoeure», pouvait-on lire sur une banderole.

«Fermez les bunkers, ouvrez les frontières», ont scandé des manifestants. Ils ont aussi appelé à régulariser tous les sans-papiers.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Loutchia le

    @Hotch, j’ai suivi le lien et relève ce paragraphe:

    « Les Verts ont crié victoire «contre la boulimie de renvois de Pierre Maudet». «L’ampleur du mouvement de solidarité est certainement pour beaucoup dans la décision d’annulation de renvoi, a avancé le parti dans un communiqué. C’est sans hésitation que les Verts se sont associés à cette lutte dès le départ, en participant aux différentes manifestations et en relayant les appels à se mobiliser contre un renvoi inacceptable.» A l’inverse, l’UDC s’est dit «consterné» par cette décision: «Il suffit donc que les associations pro-immigrés et quelques magistrats en mal de visibilité à trois semaines des élections se mobilisent pour que les autorités genevoises ou fédérales n’appliquent plus la loi qu’elles ont voulues et qui a été acceptée par les Suisses. Il a été correctement soigné et il doit à présent quitter la Suisse.» »

    « On peut donc légitimement s’étonner de le voir manifester ainsi 15 jours plus tard. »
    Sans doute « autorisé » après qu’une poignée de manifestants aient manifesté sous les fenêtres de Pierre Maudet! Des manifestants? ça fait désordre…..

    Je puis vous assurer M. Maudet, que les touristes sont plus offusqués par le Genève « tranchées ouvertes » (travaux qui gâchent les vacances de tout le monde) que par les manifestations qui sont monnaie courante à l’heure actuelle.

  2. Posté par Loutchia le

     » 150 manifestants… et 69 places ….bâtiments déjà existants, ainsi que 80 autres… »
    Prenez-les chez vous!
    69 + 80 = 149 migrants à loger chez les 150 manifestants! Il reste même une place encore vacante pour le cent cinquantième!

  3. Posté par hotch le

    il est « amusant » y constater que selon l’article de 20 minutes du 30.3, le dénommé Ayop aurait été maintenu en détention administrative (http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/28679899 )
    On peut donc légitimement s’étonner de le voir manifester ainsi 15 jours plus tard.
    Ça mérite une explication, non ??

  4. Posté par Le pragmatique le

    Et ou en est-on avec la campagne « à chaque gauchiote son bamboule » ?

  5. Posté par JeanDa le

    Je parie qu’au moins la moitié d’entre eux sont au bénéfice de l’aide sociale et le reste reçoit plus d’allocations que de salaire ….

  6. Posté par conrad hausmann le

    IL faut comprendre « Belle-idée » est complètement saturé…

  7. Posté par Pierre H. le

    Fermez les bunkers …avec les manifestants dedans !!!

  8. Posté par Gerry le

    500 manifestants…? J’en compte 28 à tout casser sur la photo…

  9. Posté par Nicolas le

    De grands enfants, et dire qu’on protège ces crétins contre leur propre bêtise.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.