Va-t-on vers l’avènement d’un califat universel ?

Françoise Buffat
Françoise Buffat
Ecrivain, journaliste

Voici quelques points de repères pour répondre à cette question :

Il y a Soumission, le roman de Michel Houellebecq. Sorti le 7 janvier 2015, jour de l’attentat contre Charlie Hebdo et contre l’Hyper Cacher, il explose sur les scènes littéraires du monde entier, tant la coïncidence accrédite la vraisemblance de sa fiction. Avec son talent pour anticiper les thèmes chauds d’une société, Houellebecq décrit une France déboussolée après 50 ans de désintégration morale, et l’élection, en l’an 2022, d’un musulman à la présidence de la République, seul rempart, selon les partis gouvernementaux, à l’élection d’une Marine Le Pen. Résultat : rejet de l’athéisme et de l’humanisme, absolue soumission de la femme à l’homme et de l’homme à dieu, retour au patriarcat et à la polygamie. Vous avez dit fiction ? Aux élections départementales de mars 2015, deux partis musulmans ont présenté des candidats. Sans succès.

 

Il y a les ouvrages de Bat Ye’or,  historienne, spécialiste de la condition des chrétiens et des juifs dans le moyen Orient islamique. Dans Eurabia, l’axe euro-arabe ( 2006), et dans L’Europe et le spectre du Califat (2010), elle décortique les stratégies conçues par l’Union européenne, à l’initiative de la France, pour céder aux exigences de la Ligue arabe : établir les fondations d’une civilisation euro-arabe basée sur l’antisionisme, le multiculturalisme et une immigration musulmane illimitée et sans condition d’intégration.  Ce projet d’Union méditerranéenne prône aussi l’effacement des racines judéo-chrétiennes pour rendre les populations européennes islamo-compatibles, la civilisation islamiste devenant ainsi mère de l’occidentale. Selon Bat Ye’or, l’Europe, cible d’un jihad global, vivrait déjà sous une forme d’occupation musulmane qui ne dit pas son nom: écrivains et journalistes persécutés, apostats et mariages mixtes condamnés à mort, menaces contre Pegida, Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident, attentats terroristes ciblés, gouvernements contraints de protéger les synagogues et les écoles juives, comme les églises dans les pays musulmans, célébrations de Noël interdites, cantines hallal pour tous, etc.

Bat ye'or

D’autres spécialistes du Moyen Orient, dont Jean-Pierre Filiu, prof. à Sciences Po Paris, invité récemment à l’Université de Genève, nous alertent, disant que le Califat et le Jihad sont aux portes de l’Europe.

 

Il y a Daech, l’Etat islamiste qui gangrène un immense territoire à cheval sur l’Iraq et la Syrie, et dont les succursales, dirigées par des petits califes, prolifèrent partout. Baghdadi, le calife autoproclamé de Daech, a déclaré le djihad global contre l’Occident judeo-chrétien et recrute, grâce à des actes d’une barbarie inouïe, toute une jeunesse, déboussolée par l’absence de repères. Il y a donc aussi la menace du retour chez eux, chez nous, de ces milliers d’illuminés qui tétanisent déjà les responsables de notre sécurité.

 

Il y a enfin l’annonce, par le Daily Telegraph du 26 octobre 2014,  d’une candidature musulmane à la succession de Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies, dont le mandat s’achève fin 2016. Ce candidat, dont personne d’autre n’a parlé, serait l’ex-premier ministre du Qatar, cheikh Hamad Bin Jassim bin Jaber al-Thani, actuel chef de la Qatar Investment Authority, l’un des hommes le plus riche et le plus puissants au monde. Sa candidature serait portée par l’Organisation politico-religieuse de la Coopération Islamique (OCI), la plus puissante au monde après les Nations Unies et qui peut compter sur le vote automatique de ses 57 états membres (sur 193),  plus leurs nombreux alliés, notamment du réseau Eurabia.

L’ONU servira-t-elle un jour de marchepied à l’instauration d’un califat universel ? Cette fois, ce serait au tour d’un Européen d’accéder au secrétariat général ; et le candidat élu par l’Assemblée générale doit d’abord être adoubé par le Conseil de sécurité qui connaît encore le droit de veto. Mais tout change si vite, pourquoi pas les règles en vigueur au sein de l’ONU ?

 

Un voile noir assombrit notre avenir. Certains le voient, d’autres s’y refusent, figés dans le déni d’un choc entre civilisations.…Mais ce qui n’était que fantasme et littérature commence à s’inscrire dans la réalité.

Françoise Buffat, 2 avril 2015

 

7 commentaires

  1. Posté par Richard le

    Peut-être que Michel Houellebecq, François Buffat, Bat Ye’or ou même BHL peuvent nous expliquer, qui a financé Al Qaida, Daesh, ISIS?? On est bien d’accord que l’ Arabie Soudite et les pays du Golf sont tous des pays controlés strictement par les EU.
    En plus il y a assez souvent M John McCain ensemble avec el Bagdadi etc, donc les chefs / manipulateurs de ces groupements sur les mêmes photos…. .

  2. Posté par Philippe Boehler le

    Une piste ? S’ inspirer de Joseph Fadelle…*Il faut détruire l’islam pour sauver les musulmans*
    Son livre *Le Prix à payer*

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    La conclusion est terrible!

    A se demander si le déni n’est pas volontaire.

  4. Posté par Carmen le

    Excellent article de Françoise Buffat. Il faudra bien un jour se rendre à l’évidence :  » Par leur nombre croissant, les musulmans deviendront majoritaires d’abord en France, puis en Europe avant la fin du XXIème siècle et enfin dans presque tous les pays du monde ». Suivant récit idéaliste « les corps indécents ». Il s’agit là d’arithmétique élémentaire comme deux et deux font quatre. « Il faudra donc changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture ». Que du bonheur en perspective ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.