Serge et Beate Klarsfeld alter-juifs de gauche à la française

Michel Garroté
Politologue, blogueur

J’ai toujours eu une très grande admiration pour le chasseur de nazis Simon Wiesenthal, juif autrichien, et, j’ai beaucoup aimé ses « Mémoires » : « Justice n’est pas vengeance ». Je lis toujours avec grand plaisir des auteurs juifs français tels que Gilles William Goldnadel, Michel Gurfinkiel et Philippe Karsenty que j’ai eu l’occasion de rencontrer à Paris et à Tel Aviv. Je reste admiratif devant la lucidité d’auteurs juifs israéliens tels Nathan Sharansky et Caroline Glick. Je n’oublie pas de citer ici l’historienne Bat Ye’or que je connais depuis 1983 et qui consacre sa vie au sort des non-musulmans en terre d’islam.

Je suis beaucoup moins enthousiaste envers Serge et Beate Klarsfeld qui, me semble-t-il, sont typiquement des alter-juifs de gauche « à la française » (on va me rétorquer que Beate, une Allemande, n'est peut-être pas juive ; alors d'accord, disons Serge et pas Beate ; pour le gauchisme, cela concerne les deux en revanche...). Actuellement, les deux époux font connaître aux médias français leurs « Mémoires » à paraître tout prochainement. Et ils en profitent pour tenir des propos complètement surréalistes sur Marine Le Pen, propos dont les deux seuls effets seront de faire une grosse publicité au Front national et d’augmenter l’antisémitisme en France. En revanche, je doute que leurs propos -- provocateurs et excessifs -- contribueront à la vente de leurs « Mémoires ». Autant leur fils Arno semble avoir compris où se situe aujourd’hui la judéophobie française, autant Serge et Beate Klarsfeld donnent l’impression de rester enfermés dans leur intello-gauchisme soixante-huitard franco-français.

Une victoire de la présidente du Front National, Marine Le Pen, à la prochaine élection présidentielle signifierait « la destruction de la mémoire de la Shoah » en France, raconte ce bon vieux Serge Klarsfeld dans un entretien à l’ineffable l'AFP, cette vieille Julie. « Nous, nous savons que Marine Le Pen, ça veut dire la destruction de la mémoire de la Shoah en France », estime Serge Klarsfeld, interrogé à l'occasion de la publication, avec son épouse Beate, de leurs « Mémoires ».

« On croit réellement que Marine Le Pen peut arriver au pouvoir à la faveur de la présidentielle du fait qu'il y aura trois candidats et qu'il n'en restera plus que deux », souligne Serge Klarsfeld. Il déplore que « même au sein de la communauté juive, il y (ait) des gens qui pensent que Marine Le Pen et le Front National peuvent apporter l'ordre et la sécurité par rapport au fanatisme de certains musulmans ». « On continuera à dire les choses : on aimerait qu'il y ait un grand parti de centre-droit et un grand parti de centre-gauche et que les extrêmes soient les plus réduits possibles », dit-il.

Beate et Serge Klarsfeld ont comparé l'ascension de Marine Le Pen en France à celle d'Adolf Hitler en Allemagne, soulignant qu'ils avaient tous deux remporté leurs voix démocratiquement. « Elle les a librement mais le parti nazi les a eues aussi librement », dit Serge Klarsfeld sur Europe 1. Certes, a-t-il ajouté, le Front national et le nazisme, « ce n'est pas la même chose, ce ne sont pas les mêmes excès ».

Mais les dirigeants du FN « sont porteurs d'un fascisme à la française, de changer la mémoire de ce qui s'est passé pendant la guerre, [Marine Le Pen] n'a pas rompu avec son père », ajoute Serge Klarsfeld. Les époux Klarsfeld ont récemment déclaré qu'ils ne resteraient « pas une minute » en France si Marine Le Pen était élue présidente en 2017. « On n'a jamais eu envie (...) d'être des martyrs, donc si la catastrophe se produisait, et bien on continuerait le combat de l'extérieur », dit Serge Klarsfeld.

Michel Garroté

Sources :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/marine-le-pen-c-est-la-destruction-de-la-memoire-de-la-shoah-selon-serge-klarsfeld-7777185956

http://www.jolpress.com/les-klarsfeld-comparent-marine-le-pen-hitler-article-830554.html

  

8 commentaires

  1. Posté par Leb le

    @goypride : Vous essayez de faire partager à ce site vos délires antisémites (je sais, de nos jours, on doit dire antisionistes, mais moi je ne marche pas dans ce petit jeu pervers de désinformation).
    Heureusement, la grande majorité des visiteurs de ce site sont immunisés contre ce poison, cette majorité sait également ce qu’il faut penser de l’islamisation rapide de l’Europe occidentale. Il s’agit bien d’un problème existentiel pour la perpétuation de la civilisation judéo-chrétienne, civilisation qui risque d’être supplantée par la barbarie musulmane.
    Je sais bien, cette pilule est dure à avaler pour des personnes de votre genre … mais il faut bien l’avaler ou bien retourner là où vous savez.
    Quant à Theodor Herzl, il ne fait pas partie de votre univers, il serait bien préférable que vous le laissiez à sa place sans y toucher, on ne mélange pas les torchons et les serviettes !

    http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Zionism/herzl2.html

  2. Posté par KANDEL le

    @goypride le 2 avril 2015 à 19h05
    « @ Akerman Michel Israhell et tous les autres sionistes qui colonisent ce site :[…] »

    Goypride, de grâce, encore un petit effort et tous ces maudits sionistes qui nous colonisent de tous côtés seront enfin vaincus ; après tout, nous ne sommes pas beaucoup plus bêtes que les Norvégiens. Pas vrai ?
    Alors allons-y carrément et nous serons bientôt au bout de nos peines.

    http://www.lesobservateurs.ch/2014/08/29/norvege-les-derniers-juifs-quittent-pays-cause-musulmans/
    Norvège : Les derniers Juifs quittent le pays à cause des musulmans
    Article publié le 29.08.2014
    Dans quelques semaines, la Norvège sera «Judenrein» (sans juifs). Les 819 derniers Juifs affilés à une synagogue vivant encore en Norvège sont en train de quitter le pays en raison de la montée de l’antisémitisme due à l’immigration musulmane mais également d’une éventuelle interdiction de la circoncision.
    Ce qu’Hitler n’a pas réussi, il semble que les musulmans soient sur le point de le réussir !
    Ainsi, la Norvège est le premier pays européen dans lequel les Juifs ne peuvent plus vivre. Une évolution similaire peut être observée dans tous les pays européens. Les Juifs d’Europe sont soumis à des manifestations antisémites quotidiennes. Le journal norvégien «Aftenposten» a rapporté en février 2013 sur le départ des Juifs du pays. Anne Sender, le chef de la communauté juive en Norvège, a dit: « beaucoup d’immigrants ont apporté l’antisémitisme de leurs pays, une honte dont personne ne parle.»
    Les vagues d’immigrants musulmans ramènent l’antisémitisme en Europe. Une évolution similaire se déroule dans le pays voisin, la Suède, mais aussi dans tous les pays européens. Les musulmans chassent les Juifs du monde entier. […]

    « Cet été un quartier de mon arrondissement parisien (18e) a résonné aux cris de « mort aux Juifs » : je ne suis pas juive mais je le suis devenue à ce moment là. »

  3. Posté par goypride le

    @ Akerman Michel Israhell et tous les autres sionistes qui colonisent ce site :
    Je ne prendrai même pas la peine d’essayer d’esquisser un quelconque débat avec des individus de votre espèce. Vous n’êtes qu’arrogance, mensonge et manipulaSion. Les dignes héritiers d’Herzl l’athé et les portes étendard des terroristes actuel qui ont le pouvoir en Israel. VOUS êtes méprisable, irresponsable et malhonnête.
    Quennellement vôtre.
    PS : Je lis toujours avec grand plaisir des auteurs juifs français tels que Jacob Cohen, ou des Israéliens comme Shlomo Sand

  4. Posté par Danielle Borer le

    @ le passant ordinaire :
    ne sont censurés que les textes véritablement injurieux ! Le but est de garder le débat OUVERT. Chacun a le droit d’avoir son opinion. Chacun a la possibilité de s’exprimer et d’expliquer son point de vue et ensuite de faire le tri en son âme et conscience. Sinon, nous pouvons carrément fermer les commentaires; c’est ça que vous voulez ? LA CENSURE ???

  5. Posté par Le passant ordinaire le

    Je suis très surpris que les responsables du site permettent à des commentateurs d’injurier sans retenue des gens qui ne partagent pas les opinions ayant court sur les actes commis par Israël. Nous sommes ici au 21ième siècle et les crimes commis à travers le monde ont la même force que ceux commis par les nazis, les soviétiques, les espagnols, les italiens, alors svp basta e bona sera !

  6. Posté par BLUM Dominique le

    Avant d’être les « alter juifs de gauche à la Française » que vous décrivez, Monsieur, les Klarsfeld ont d’abord été les courageux chasseurs de nazis que la France et l’Allemagne AURAIENT DU EPAULER! ( C’est dans ce rôle que je les ai connus, en 1978 – 79, et ai participé, avec qqs autres, à dezs voyages en Allemagne COLOGNE, par exemple, pour exiger que soient jugés Lischka, Heinrichsohn et un 3ème criminel nazi).
    Je leur dois aussi d’avoir réalisé le MEMORIAL DE NOS PARENTS DEPORTES.
    Personne ne l’aurait fait à leur place.
    Là où je vous rejoins, par contre, c’est sur ce que vous dites de leur perception du danger actuel.
    J’ai eu l’occasion de leur dire, en face, mon incompréhension, lorsqu’ils ont appelé à voter Hidalgo. Je leur ai demandé, (tout comme au président du Crif, lors de soirées-débat), si les extrêmistes de gauche –grâce auxquels Hollande est arrivé au pouvoir, ainsi que les islamistes massivement et confortablement installés en France grâce à nos impôts, —, valaient mieux que l’extrême droite; alors que chacun est à-même de constater que tous les crimes anti-sémites commis en France depuis près de 35 ans, viennent de Mahométans anti-juifs, et anti-sionistes, cela va de soi.
    Je n’ai pas reçu, de leur part, de réponse digne de ce nom.

  7. Posté par Charles DALGER le

    Bonjour Michel ! Tout à fait d’accord avec votre analyse. Enfin, vous le savez depuis longtemps 🙂 🙂

    Par contre, je constate qu’une antijuive primaire abonde dans votre sens, mais pour des raison diamétralement opposées aux nôtres. Et hélas, c’est en pensant à des déchets comme cette annick, que les KLARSFELD disent encore de telles âneries 🙁 🙁 🙁

  8. Posté par Akerman Michel Israël le

    Réponse à Annik : Vous ne devez pas savoir ce qu’est un criminel de guerre come le furent les dirigeants nazis, le Mufti de Jérusalem, arafat, des Ayatollahs fous d’Iran, Khadafi, Saddam Hussein, El Assad, Abou Mazen ou Hanihiey (chef du Hamas). La propagande des médias européens ou celle des Islamistes vous a déformé le jugement au point d’insulter les Klarsfeld qui ont le mérite immense d’avoir publié le « Mémorial des Juifs de France » en 1978. Des crétines comme vous veulent sans doute ignorer le nazisme et ses successeurs islamistes (qu’ils soient chiites ou sunnite ne change rien à leur haine d’Israël), çà transpire l’antisémitisme à plein nez, vous êtes méprisable.

  9. Posté par Le passant ordinaire le

    Pour faire bonne mesure on ne saurait passer sous silence la parution du nouveau livre d’Anne Kling portant le titre évocateur « Shoah la saga des réparations » qui tempère l’ouvrage du couple Klarsfeld.

  10. Posté par annik le

    Il suffit de voir ce que les juifs font dans leur pays, dirigé par un criminel de guerre: construire des murs, tirer sur les écoles palestiniennes, construire sans arrêt des colonies etc., pour ne pas prendre au sérieux ces deux sclérosés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.