Malgré les accords de Dublin, Lausanne ne veut pas expulser les requérants

Les réfugiés qui occupent l'église Saint-Laurent à Lausanne ont reçu le soutien du Grand Conseil en dépit d'une résolution déposée par l'UDC.

Son texte invitait le Grand Conseil à demander au gouvernement d'appliquer les accords de Dublin au collectif R, auteur de l'occupation de l'église, et qu'il procède en conséquence au renvoi des six requérants.

Source

10 commentaires

  1. Posté par annik le

    Ce résultat ne m’étonne pas du tout, ce sont les faux réfugies et les socialos qui font la loi en Suisse romande, spécialement à Lausanne et Genève. Vous n’entendez jamais des histoires pareilles de la part de la Suisse alémanique. Lausanne, devenue grâce aux socialos, la ville la plus dangereuse de la Suisse est aussi la ville la plus misérable avec ses mendiants tous les 10 m.

  2. Posté par JDV le

    Oui, Jeanda a raison, cessons d’élire ces gens de gauche.
    Pour mon compte je n’ai pas souvenir d’avoir jamais voté pour l’un deux. Non seulement la Suisse souffre de l’absence de réalité et de bon sens des gauchos de tous bords, mais l’Europe en souffre et en paie le prix. Ils ont besoin de maintenir les gens dans la pauvreté et la précarité, ainsi que les migrants (faux réfugiés) en espèrant qu’ils deviennent vite des votants pour leur assurer le fauteuil permanent.

  3. Posté par S. Dumont le

    Avec des dealers à chaque coin de rue, une place de la drogue, des mendiants parqués à 5 mètres des commerces – selon le règlement communal – répartis dans toute la ville, une insécurité grandissante et maintenant des illégaux entretenus au détriment de la loi… Ne pensez-vous pas, politiciens, que cela suffit!!!!

  4. Posté par Le pragmatique le

    Puisque il ne faut plus appliquer les accords Dublin, déchirons dans la lancée la CDH qui tout autant dépassée.

  5. Posté par JeanDa le

    @Alticor « Franchement je suis à cour d’idée….. »
    Moi pas ! Je ne cesse de dire et répéter autour de moi « Arrêtez d’élire des socialistes et autres gôchos, car ils massacrent notre pays ! ».

  6. Posté par Nicolas le

    La prochaine initiative: Pour l’expulsion des traîtres vers les pays dont ils soutiennent les envahisseurs. Effet secondaire désirable, ce sera la mort du socialisme en Suisse.

  7. Posté par Alticor le

    Il semble de plus en plus évident que les décisions du peuple souverain ne sont plus respectée par ceux qui sont censé nous servir, que faire alors ? Renvoyer massivement le matériel de vote en retour ? Non ça leurs ferait trop plaisir, se mobiliser massivement à Berne et se faire entendre directement ? Franchement je suis à cour d’idée…..

  8. Posté par Wilhelm le

    Les grands démocrates à l’oeuvre. Les socialistes se foutent des votations populaires. Bande de traîtres !

  9. Posté par Christian Hofer le

    Encore, on est dans le pur déni de la démocratie puisque Dublin a été voté en 2005:

    « «Appel d’air»

    Refuser d’appliquer les accords de Dublin, c’est mener une politique «complètement irresponsable». C’est courir le risque aussi de rendre le canton de Vaud extrêmement attrayant pour tous les requérants, a affirmé le ministre. Malgré son long plaidoyer, la résolution a été refusée, ce qui a déclenché les applaudissements des vainqueurs. »

  10. Posté par Christian Hofer le

    A noter la suite du texte: Face à ces exigences, la gauche est montée au créneau, avec l’appui du centre qui a fait pencher la balance lors du vote. La socialiste Mireille Aubert a dénoncé une résolution «inapplicable», basée sur des arguments «mensongers». Il manque en Italie «des dizaines de milliers de places» pour accueillir des réfugiés, ce qui force la Suisse à ne transférer personne dans ce pays.

    «Dublin est dépassé», s’est exclamé Serge Melly (Vaud Libre), en soulignant les souffrances vécues par ces requérants d’asile. «Das Boot ist noch nicht voll», a-t-il poursuivi en fustigeant l’UDC qui veut faire appliquer des règlements de l’Union européenne, vouée aux gémonies par ailleurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.