Grâce à la gauche, le requérant d’asile ne sera pas expulsé

post_thumb_default

Agé de 19 ans, le Tchadien, Ayop Aziz, avait été blessé lors de l’incendie des Tattes. Jeudi dernier, il avait résisté à son transfert à l’aéroport de Cointrin avant son retour en Espagne (pays par lequel il est arrivé en Suisse). L’avion de la Confédération a dû être annulé.

L’histoire d’Ayop a mobilisé la gauche. Le Conseil administratif de Genève, via la magistrate Sandrine Salerno, a dénoncé la semaine dernière son renvoi, estimant qu’il devait pouvoir participer à son procès, se défendre et se soigner. Le jeune homme s’est en effet porté partie civile dans l’incendie des Tattes.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Chouette le

    Si cette affaire s’était déroulée sur le sol espagnol, l’intéressé susciterait-il autant d’attention et de compassion de la part de l’Espagne?
    Vive la Suisse attractive!

  2. Posté par SilvanaC le

    Qu’est-ce qui l’empêche d’être soigné en Espagne aux frais de la CH et de venir à son procès quand sa présence est requise???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.